Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Usine à chiots...!!

Messages recommandés

Invité
J'ai trouvé sur Cablevision .. quelque chose d'affreux .. et je veux vous en faire part .. !!C'est long mais en vaux la peine .!

La survie d’ANIMA-Québec : un enjeu électoral

ANIMA-QUÉBEC a été créée en mai 2002 à l’instigation du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), monsieur Maxime Arseneau, qui désirait réunir les partenaires soucieux de bien-être animal afin d’avoir une action unifiée sur l’ensemble du territoire québécois. ANIMA-Québec est l’acronyme de l’Association nationale d’intervention pour le mieux-être animal qui est organisme à but non lucratif voué à la sécurité et au bien-être des animaux et dont l’action consiste essentiellement en deux volets :

• éducation et information sur la sécurité et le bien-être des animaux, destiné au public et aux personnes responsables des animaux de compagnie;
• application de la réglementation relative à la section sur la sécurité et le bien-être des animaux de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

Le premier mandat donné à ANIMA-Québec est de s’attaquer à la situation inacceptable qui sévit au niveau des élevages intensifs de chiens, connus sous le vocable d’usines à chiots et de faire respecter la section IV.I.I de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c., P-42) qui concerne la sécurité et le bien-être des animaux. La santé et la sécurité des chiens sont gravement menacées dans ces usines à chiots et ces établissements représentent un danger important pour la santé publique.

Pour réussir ses objectifs, ANIMA-Québec a l’obligation de s’autofinancer; l’aide au démarrage de 150 000$ accordé par le Ministre lors de sa création en mai 2002 étant insuffisant à assurer son fonctionnement. Espérer qu’un tel organisme ait la capacité de s’autofinancer, surtout pour faire appliquer des lois, relève de l’utopie!

Dans les faits, les propriétaires d’animaux de compagnie au Québec dépensent chaque année plus de 600 millions de dollars pour leurs bêtes. Si le gouvernement n’utilisait que 1% des quelques 40 millions de dollars de TVQ qu’il fait sur le dos des animaux de compagnie lors de la vente de chiens, de chats, de nourriture, d’accessoires ou de services et produits vétérinaires, ce serait suffisant pour qu’ANIMA-Québec joue le rôle social qui doit être le sien sans avoir a dépenser toute son énergie en veine recherche de commanditaires.

-----------------------------------------------------------

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris du fond de ma cage insalubre, trop étroite. J’ai hurlé ma détresse et vous ai demandé d’être ma voix car on ne m’entend pas... Messieurs Charest, Boisclair et Dumont choisissent volontairement d’ignorer ma douleur, ma peur, mon agonie. Pourtant, je croyais moi aussi avoir droit à la dignité, au respect, à la Vie...

Avant que je ne rende mon dernier souffle et abandonne ce combat inégal que je ne peux gagner sans vous, je vous demande une ultime caresse. Je n’aurais jamais eu de nom, je n’aurai jamais joué ou été aimée... mais à tout le moins, laissez-moi leur dire qu’à mon tour, je choisis de les ignorer.
Adieu,

Sans nom, sans espoir... sans vie

MAIS VOTEZ ! RENDEZ-VOUS AU BUREAU DE SCRUTIN –

ET VOTEZ NON AUX USINES À CHIOTS !

Imprimez ce petit papier ou copiez-le sur une petite étiquette que vous collerez sur le bulletin de vote pour qu’ils sachent que j’existais encore jusqu’à maintenant... (ou écrivez seulement en bas de votre bulletin " Non aux usines a chiots)

Vous ignorez volontairement la prolifération des usines à chiots et les solutions. Et toutes ces voix silencieuses vous ignorent à leur tour... JE VOTE NON AUX USINES À CHIOTS!

Usine à chiots : Endroit ou il y a une grande productions de chiots, avec de pauvre condition de vie. Leur but : Faire de l'argent.

Selon la SPCA, une usine à chiots, c'est :

-Conditions de garde déplorables; dû au manque de normes;
-Qualité des animaux vendus (santé et problèmes génétiques);
-Revenu au noir;
-Falsification des certificats de race;
-Faux vaccins;
-Connivences de vétérinaires malhonnêtes;
-Opérations souvent cachées et clandestines.

Mais qu'est-ce qui a de mal à acheter un chiot provenant d'une usine à chiots?

-Le chiot risque d'avoir des problèmes de santé héréditaires;
-Des troubles de comportement (peu sociabilisé, de parents au tempérament incertain, malpropreté dû à la vie en cage, peurs, etc);
-D'être porteur de maladies (parfois même contagieuses aux humains);
-De ressembler peu à sa race;
-D'avoir été sevré et séparé de sa mère trop jeune;
-Et vous encouragez la cruauté envers les animaux.

Quoi faire?

-Ne jamais acheter de chiens dans une animalerie ou dans un chenil;

-Ne pas encourager les endroits autres qu'éleveurs ou refuges qui vendent des chiots (ex : ne pas acheter d'accessoires ou de nourriture dans une animalerie où il y a des chiots à vendre)

-Dénoncer toute cruauté faite aux animaux en faisant une plainte à la SPCA de votre région et en appuyant les organismes qui ont à coeur le bien-être des animaux.

-Demander au gouvernement de légiférer l’élevage et la vente d’animaux de compagnie et de mettre sur pied une organisation pouvant faire respecter la loi.

Quelques sites :

http://protectionanimale.com/usines.htm
http://www.spcall.ca/UsinesAChiots.htm
http://www.kapricodesign.com/cdda/usines.htm
http://www.spcamontreal.com/news.php?lg=fr&id=2

YYAAARRRKKK ! C'est donc ben dégeue ! J'avais déja entendue parler de ça ! Il devrais faire des peluches A place ! ! :x

Invité

HORRIBLEEEE.....!!!!!j'ai le goût de pleuré a lier et a voir les image sur le premier site.. Triste Comment peut t'on faire sa le dernier chien est meme pas roconaissable.. Triste !!!!

Les fameux maudits Puppy-mill ...
:evil: Ça existe aussi chez les chevaux ...

Invité
Il faudrait signé une pétition pour sa...!!!

Il doit déjà y en avoir en cours sur le net,
Faudrait la trouver et la signer !

Ouais y'en a qui fond ça pour l'argent...ça l'air que ça prend de tout pour faire un monde!!!!

Ce qui n'est pas bon non plus c'est d'acheter un chien là ou les gens élève plus de 3 races...hihi vous parlé à quelqu'un qui est une fille d'éleveur. Grand sourire

JE suis d'accord avec Toi Rinaka. Tu ne sais pas si les chiots sont réelement pur s'ils ont été mélanger avec une autre race et tout.

ben c'est que plus de 3 races et bien ils font des bébés pour faire des bébés sans s'oqp de la qualité et du dressage. Pour moi un éleveur fait des radios du coeur, hanche, coude etc et même (sur certaine race) et puis va en show avec leur meilleurs prospect.

Invité
Dégue les photos même pas été capable de regarder sa

Invité
arkk ces vrmt domage pour les chiot trop triste a voir

Invité
Ma chienne vien d'un élevage a Chateau GAy et on peut retrouver sa mere et son g-p dans certain livre ils on ganger plusieur concoure..!!!C'étais surment une bell eendroit ou els chien étais heureux...!

Des usines à chiots il y en toujours eu et tant que le Québec ne changera pas ses lois, ça continuera, le pire c'est que ça donne mauvaise réputation aux bons éleveurs qui essaient de vendre des chiots ailleurs au Canada. Et en plus plusieurs de ces usines à chiots sont des gens des autres provinces qui viennent s'installer ici parce qu'ils ne peuvent pas agir ailleurs.

Citation :
Si ça vous tente de faire quelques choses !! Voici ce qui se passe sur un forum contre les usines à chiots !! :rendeer:

Conjointement aux marches du 15 avril qui auront lieu à Montréal et Québec, nous faisons présentement signer une pétition qui sera transmise à l'Assemblée Nationale.

Vous trouverez dans le lien ci-joint (voir pétition) le document en format word que vous pouvez télécharger et faire signer.

Vous pourrez me remettre cette pétition lors de la marche de Montréal du 15 avril , je porterai un chandail de Responsable et mon prénom est Anne.

Si vous ne pouvez être de la marche du 15 avril, vous pouvez m'écrire à mon adresse buddysau@hotmail.com pour que je puisse vous donner mon adresse.

Il y a aussi une pétition en ligne mais nous souhaitons privilégier la pétition écrite puisque ce c'est cette dernière qui sera remise à l'Assemblée nationale.

Le lien pour la pétition en format papier :

http://www.belpom.com/usines/index.html

La pétition électronique :

http://www.ipetitions.com/petition/arretonslesusinesachiots1/

Merci à vous tous!

J'ai trouver cela sur le forum canin de l'abitibi ( http://caninabitibi.actifforum.com ) Et il y a les pétitions ! :P J'ai vue ça par hasard et ça m'as fait pensser au topic qu'il y avait iic !

Invité

Merci Miss beauty Sourire !!

Tu envoie la lettre et ils te répondent un mois àpres et tout ce qu'ils te disent c'est du bla bla bla!!!

Invité
Ce n'est que des salop il mérite juste de payer pour sa..GRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

Invité
Effectivement, les usines à chiots son un cruel commerce de souffrances pour les chiens mais malheuresement motivé pour l'argent ... Et ceci est une réalité bien réel et présente puisqu'au québec on dénombre des milliers d'usines à chiots il me semble. Par années, plus de 400 000 chiots son vendu. C'est atroce. Sans parler des misérables conditions de vie des chiens d'usines à chiots. Les femelles son dans de petites cages, elles n'ont pas accées à de l'eau fraiche, de la nourriture quotidiennement, ni de place pour leurs besoins, elles les font dans la cage. Elles n'ont pas de soins, pas d'exercice, elles n'ont rien. Elles son entassée dans ces ridicules cages les unes par dessus les autres dans des hangar sans chauffage où l'hiver elle gèlent et l'été le hangar se transforme en véritable fournaise ! Vers l'âge de 5 ou 6 mois, les premières chaleur généralement, elle seras enfermer dans la cage où elle passera le restant de ce jours. Et déjà à cet âge si jeune, elle auras c'est première porter. Vers l'âge de 5 ou 6 ans, alors qu'elle seras épuisé, fatiguer, malade, et qu'elle ne pourra plus rapporter d'arget, elle seras tué comme tout les chiens malade ou non vendu. La pauvre femelle aura ces bébés dans cette petite cage avec le fond en grillage. Plusieurs jours peuvent s'écouler sans que quelqu'un viennent retirer un chiots mort, par froid, maladie, manque de nourriture(la mère est mal nourrie, donc il n'as pas beaucoup de lait) ou qu'il se soit simplement pris dans le grillage. Seul les plus forts survivront... C'est vers le TROP jeune âge de huits semaines (habituellement un chiots quitte sa mère vers 8 à 12 semaines!!!) que le propriètaire de l'usine va les retirer de leurs mères. Le transport des chiots va se faire dans un camion. Ils vont être dans de petite cage empilé dans le camion sans eau ni nourriture pour un trajet de plusieurs centaine de km. Beaucoup mourreront dans le trajet. Une fois qu'ils seront rendu à destination (animalerie) ils seront lavé, toiletter et parfumer. De plus, les chiots on beaucoup de chance d'être malade, être porteur de maladie et ils peuvent même mourrir rendu dans leurs nouvelles famille. Ils auront des problèmes de comportant étant donner qu'ils ont été séparer beaucoup trop tôt !!!!! Ils en a même qu'ils auront des faux papier signer, affichant une parfaite santé.

La pauvre chiennes elle continura sa misérable vie dans sa cage, elles auras même jusqua trois portés par années. Dans les horribles conditions insalubres, elles feras de son mieux pour élever sa progéniture. Je trouve sa tellement ecourent que j'en trouve pas les mots. Et de plus, beaucoup de gens ignorent ceci !!! Et je trouve que se serait quelque chose que tout le monde deverait savoir. À quel point les conditions de vie de ces chiennes son écoeurente, insalubre etc .... Les usines à chiots c'est un sujet que je connais particulièrement et j'essaie de le faire connaître a plus de gens possible. Il faut que sa cesse !!! Par un moyen ou par un autre. En diffusant l'information par exemple, c'est un bon moyen.
Le texte que vous venez de lire est un résumé (fait par moi!!!) de ce que c'est les usines à chiots. Je vous donne un lien d'un site très intéressant parlant des maltraitances animal mais particulièrement les usines à chiots. Il y a des témoignages de gens qui on acheter des chiots et qu'il on eu des problème (mort) et autre, des pétitions, des informations supplémentaire, bref, allez-y il vaut le détour !!!

LA MILICE ANIMAL
-->http://miliceanimalemilitia.homestead.com/

Et si vous verrez les images, vous seriez encore plus ébranlées je crois... Ils font tellement pitier... Pauvres bêtes .......

Invité
son con le monde la!! gang de sans coeur!

my god pourquoi il y a autant de sans coeur je n'ose même pas y penser:'(

Invité
Comme quoi l'argent pousse certaines personnes sans conscience ni moralité à faire n'importe quoi comme ces horribles choses !!

Invité
je suis daccord ak toi les usine a chiot son cruel
sans coeur meme, quand tu va dans une usine a chiot tu regarde les chien et dans leurs yeux tu vois de la peur, de la tristesse et surtout ils te disent prend moi prend moi !!
moi je ne rentrerait jamais la dedans.
jen pleurerait et sutout que sa dois santire le cr****

Moi la dla cruoté comme sa envers les animaux chu pas capable !!!!En plus le gouvernement fais rien !!!!!AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGG

Invité
chu ben dacord modit que cest frustrant

Invité
Si les chien pourrais parlé .... :drapeau:

Invité
je croit que le chien a mon chum vien de quelque chose comme sa ... quand j'ai lu : ne ressemble pas a sa race... ouf

c'est suposer etre un berger allemand croisé bouvier bernois mais il tire vraiment plus sur le berger allemand sauf avec la couleur dun bouvier...

il a maintenant 6 mois mais a 4 mois il avait la shape dun bouvier lol ... tk jtrouve sa déplorable ...

Invité
contre... trop évident lol

Invité

c vraiment conn ! Triste Yon pas le droit .. c pas naturel.. !

Invité a écrit:
Effectivement, les usines à chiots son un cruel commerce de souffrances pour les chiens mais malheuresement motivé pour l'argent ... Et ceci est une réalité bien réel et présente puisqu'au québec on dénombre des milliers d'usines à chiots il me semble. Par années, plus de 400 000 chiots son vendu. C'est atroce. Sans parler des misérables conditions de vie des chiens d'usines à chiots. Les femelles son dans de petites cages, elles n'ont pas accées à de l'eau fraiche, de la nourriture quotidiennement, ni de place pour leurs besoins, elles les font dans la cage. Elles n'ont pas de soins, pas d'exercice, elles n'ont rien. Elles son entassée dans ces ridicules cages les unes par dessus les autres dans des hangar sans chauffage où l'hiver elle gèlent et l'été le hangar se transforme en véritable fournaise ! Vers l'âge de 5 ou 6 mois, les premières chaleur généralement, elle seras enfermer dans la cage où elle passera le restant de ce jours. Et déjà à cet âge si jeune, elle auras c'est première porter. Vers l'âge de 5 ou 6 ans, alors qu'elle seras épuisé, fatiguer, malade, et qu'elle ne pourra plus rapporter d'arget, elle seras tué comme tout les chiens malade ou non vendu. La pauvre femelle aura ces bébés dans cette petite cage avec le fond en grillage. Plusieurs jours peuvent s'écouler sans que quelqu'un viennent retirer un chiots mort, par froid, maladie, manque de nourriture(la mère est mal nourrie, donc il n'as pas beaucoup de lait) ou qu'il se soit simplement pris dans le grillage. Seul les plus forts survivront... C'est vers le TROP jeune âge de huits semaines (habituellement un chiots quitte sa mère vers 8 à 12 semaines!!!) que le propriètaire de l'usine va les retirer de leurs mères. Le transport des chiots va se faire dans un camion. Ils vont être dans de petite cage empilé dans le camion sans eau ni nourriture pour un trajet de plusieurs centaine de km. Beaucoup mourreront dans le trajet. Une fois qu'ils seront rendu à destination (animalerie) ils seront lavé, toiletter et parfumer. De plus, les chiots on beaucoup de chance d'être malade, être porteur de maladie et ils peuvent même mourrir rendu dans leurs nouvelles famille. Ils auront des problèmes de comportant étant donner qu'ils ont été séparer beaucoup trop tôt !!!!! Ils en a même qu'ils auront des faux papier signer, affichant une parfaite santé.

La pauvre chiennes elle continura sa misérable vie dans sa cage, elles auras même jusqua trois portés par années. Dans les horribles conditions insalubres, elles feras de son mieux pour élever sa progéniture. Je trouve sa tellement ecourent que j'en trouve pas les mots. Et de plus, beaucoup de gens ignorent ceci !!! Et je trouve que se serait quelque chose que tout le monde deverait savoir. À quel point les conditions de vie de ces chiennes son écoeurente, insalubre etc .... Les usines à chiots c'est un sujet que je connais particulièrement et j'essaie de le faire connaître a plus de gens possible. Il faut que sa cesse !!! Par un moyen ou par un autre. En diffusant l'information par exemple, c'est un bon moyen.
Le texte que vous venez de lire est un résumé (fait par moi!!!) de ce que c'est les usines à chiots. Je vous donne un lien d'un site très intéressant parlant des maltraitances animal mais particulièrement les usines à chiots. Il y a des témoignages de gens qui on acheter des chiots et qu'il on eu des problème (mort) et autre, des pétitions, des informations supplémentaire, bref, allez-y il vaut le détour !!!

LA MILICE ANIMAL
-->http://miliceanimalemilitia.homestead.com/

Et si vous verrez les images, vous seriez encore plus ébranlées je crois... Ils font tellement pitier... Pauvres bêtes .......

hahaha c'est moi qui avait écrit ça, lors de ma première inscription. :1:

Ça résume encore parfaitement ma pensée. Au moins le sujet est de plus en plus connu par les gens, peut-être qu'ainsi les choses changeront et avancerons.

• Créer...