Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Quel cheval a la meilleure conformation générale? Source: Horse & Rider magazine By Tim Finkenbinder Vous pouvez indiquer l'ordre des 3 chevaux; le premier possédant la meilleure conformation et le dernier celui qui a la moins bonne. Vous pouvez aussi indiquer pourquoi vous avez fait ce choix ou non. L'objectif est de développer l'oeil et les connaissances... D'ici quelques jours, je vous donne la réponse! Et si vous avez aimer, j'en ai d'autres en réserve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bien l'fun comme petit jeu ! Je dirais : B - (Son garrot ...) C - (Drôle d'arrière main + cou court) A - (Encolure de cerf et drôle de garrot) ! J'espère que je suis pas trop dans le champs ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai dit la conformation 3 en premier le cheval a une bonne musculature, les membres sont bien droit et il possède une bonne musculature. Les fesses son bien ronde et fourni son encolure est lngue et sa tête est bien détaché il a un dos droit et bon. le deuxième je trouve qu'il une moin belle musculature et ses membres postérieur on lair trop derrière lui :P le 3 ieme finalement le creu de sa cuisse est tres creuse, son encolure est pas très bien confrmé je ne suis pas sur du nom mais cest pas tres beau XD voila mon choix ... tu me dire par mp ce que sont les vrai réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Moi aussi, ça me tracasse ! :P Vraiment bien comme petit jeu Nimppy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 4 avril 2007 sincerement j'hésite bcp entre bc ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Un peu de patience! Il faut laisser le temps aux autres de répondre... Et à moi de traduire le texte en français! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 4 avril 2007 lol mais par mp personne va saovir et on le dira aps MDR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Le 3 est sous lui je trouve en avant :S le deuxieme son garot mais ca peu etre un thorobread qui on pas mal le garrot reculer et le premier est pas si pire :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Je vais vous mettre les réponses car je vois qu'il y a un peu de pratique à faire!! :study: Soyez indulgents envers la traduction... J'ai fait de mon mieux! :P ATTENTION! NE PAS DESCENDRE PLUS BAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR LA RÉPONSE TOUT DE SUITE 1er : Cheval A Le cheval A est mon choix pour la première place dans ce groupe. Quoiqu'il y ait quelques aspects négatifs au sien de sa conformation, généralement, le positif l’emporte sur le négatif. Bien qu'il ait un nez un peu quelconque, ce cheval a une expression plaisante et un oeil et une oreille intéressants. Il semble alerte et intelligent. Sa gorge est assez mince donc il devrait bien fléchir la nuque. Son encolure est de longueur appropriée, mais il attache dans son épaule beaucoup trop profondément, ce qui peut faire bouger ce cheval (ou porter son poids) sur l'avant-main et pourrait limiter sa flexibilité générale. Ce hongre a une bonne épaule avec un beau garrot bien prononcé qui tiendra la selle en place. Il semble également avoir un dos fort, et son encolure, son dos et ses hanches sont de longueur relativement égale. Bien que sa croupe est assez longue, son angle est légèrement raide, donnant à son arrière-main un aspect pointu. Cependant, la musculature de son arrière-main est adéquate autant à la hanche qu’au grasset, ce qui devrait lui donner la puissance nécessaire pour bien performer. Ce cheval est très bien et droit. Il a les jambes droites, avec un jarret bon et bas. Sa conformation indique qu'il est un athlète qui peut faire beaucoup de travail. De façon générale, il est un cheval beau à regarder, et en dépit de ses quelques problèmes, il devrait être un bon performeur. 2e : Cheval B Les chevaux B et C sont un peu plus difficiles à séparer, car les deux sont généralement moins bien proportionnés et pas au mieux de leur condition physique. Cependant, le cheval B est mon choix pour la deuxième place, car il a des jambes bien meilleures que le cheval C. Ce hongre a une tête et un encolure moyens, et son expression n'est pas aussi alerte que le cheval A. Sa gorge légèrement épaisse peut limiter sa flexibilité à la nuque. Bien que son encolure soit d’une longueur décente en ce qui a trait aux proportions globales, comme le cheval A, elle attache dans son épaule trop basse pour un équilibre et une flexibilité corrects. L’épaule du cheval B a une belle pente et un angle général correcte, indiquant il devrait avoir une foulée décente. Mais il manque de musculation dans l'épaule et l'avant-bras, en partie dû au manque de condition ; ceci lui donne un aspect faible dans son avant-main. Son dos est acceptable, mais sa croupe est beaucoup trop courte, qui le rend insuffisamment musclé dans sa hanche. Ceci affectera sa performance, car il n'aura pas la puissance requise pour pousser avec son arrière-main. Quand nous regardons ses jambes, il a un bel angle de paturon, et ses jambes semblent bonnes et droites. De façon générale, je voudrais voir ce cheval en meilleure condition, avec plus de poids et de muscle et moins de ventre. 3e Cheval C Le cheval C est très semblable au cheval B au niveau la tête et de l’encolure. Ceux-ci sont moyens et manquent de raffinement global. L’encolure du cheval C attache trop bas dans l’épaule, ce qui peut le faire bouger avec trop de poids sur son avant-main, et le rendre moins flexible dans l’encolure. Son épaule est trop droite en haut et en bas, ce qui placera encore plus de poids sur son avant-main tandis qu'il bouge. Ceci, à son tour, réduira encore plus la puissance de son arrière-main. Son dos est proportionné, bien qu'il pourrait être légèrement plus court pour plus de force. Sa croupe est également d’une belle longueur et l'angle est adéquat ; cependant, le manque de muscles à la hanche pourrait limiter son athlétisme. Lorsque nous nous déplaçons à ses jambes, nous trouvons les paturons avant qui sont droit jointés. Combiné avec son épaule droite, il aura une foulée plus courte et manquera «d’absorption de choc» comparer à un cheval avec les paturons plus normalement inclinés. Une conformation de ce type mène souvent à des problèmes de santé. La pente idéale du paturon et de l'épaule est entre 45 et 50 degrés. Ce hongre est également est trop haut dans ses jarrets, ce qui l'empêchera de placer ses jambes arrière sous son corps pour bien s'arrêter. Ceci, combiné à son arrière-main sous-musclé, réduira sa capacité de pousser adéquatement avec son arrière-main. De façon générale, je ne m'attendrais pas à ce que le cheval C soit aussi bon un performeur que les deux premiers chevaux. Source: Horse & Rider magazine By Tim Finkenbinder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'étais dans le champs ! :P Merci pour les réponses Nimppy ! En passant, ton avatar est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Moi aussi ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 5 avril 2007 haaa je suis pas d'accord pentoute avec ces choix là!!!:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Ola c'est chouette ces ptits jeux !! Si tu en a encore moi j'aime bien j'ose pas trop répondre car je suis pas pro du tout mais j'en aprend pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Voici un petit truc que j'aime bien utilisé pour évaluer rapidement la conformation d'un cheval: Le triangle isocèle! Les genoux et les jarrets doivent être presque à la même hauteur pour former la base du triangle. L'angle de l'épaule et de la hanche forme les côtés du triangle. La longueur de ces lignes pour rejoindre la base et les angles doivent être sensiblement les mêmes. Donc le cheval de l'exemple n'est pas pas parfait, mais il est quand même bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Et des chevaux parfaits, y en a-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Nop! Y'en n'a pas et une chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 C'est très intéressant Nimppy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites