Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Votre Assiette !

Messages recommandés

Je viens de trouver un petit article intéressant sur un autre forum, je pense que ça peut être amusant pour savoir à quel stade on se situe ! Sourire

Citation :

Questions :

1-Vous lâchez vos rênes aux trois allures sans être perturbé.

2- Vous abandonnez un étrier sans être en désiquilibre, quelle que soit l'allure.

3-Vous trottez enlevé les rênes dans une main tout en caressant votre cheval de l'autre.

4-Vous demandez une diagonale au trot en jambe isolée sans remonter les talons.

5- Vous sautez un obstacle de taille moyenne (0,80 m) au trot sans étriers.

6-Quand votre cheval ne tient pas en place, vous n'êtes guère impressioné et continuez l'exercice demandé.

7-Vous encaissez un écart sans perdre de vue votre objectif.

8-Vous continuez à discuter avec votre enseignant alors que votre cheval galope.

9-Vous enchaînez plusieurs obstacles tout en encaissant un coup de cul.

10-Vous enchaînez plus figures de manège en alternant les allures et les directions sans étriers.

Réponses:

1-Vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez répondu non: pas de panique, tout s'apprend!

2-Vous ne prenez plus appui sur vos étriers, votre assiette s'affirme. Si vous avez répondu non: vous avez encore des réflexes de «piéton». Le travail sans étrier peut vous aider.

3-Votre assiette s'améliore et vous laisse la liberté d'action. Si vous avez répondu non : les rênes sont peut-être encore un moyen de tenue, alors qu'elles sont un moyen de communication!

4- Vous avez réglé vos problèmes de solidité. Si vous avez répondu non: votre assiette demande à s'affirmer.

5-Vous devenez à la fois solide et souple. Si vous avez répondu non : votre fixité est encore conditionéée à l'appui sur les étriers.

6- Votre assiette est suffisante pour vous permettre de garder l'esprit libre. Si vous avez répondu non : vous tenez à cheval mais manquez encore de liant.

7- Le liant apparaît! Si vous avez répondu non : vous êtres solides, mais pas assez souples.

8- Vous êtes solide, souple et liant.

9-Votre assiette vous permet d'encaisser des perturbations tout en continuant à communiquer avec votre cheval. C'est la fixité et le liant. Si vous avez répondu non: votre assiette ne vous laisse pas encore la liberté de l'esprit.

10-Vous n'avez plus de problèmes d'assiette!

Invité Maude
ouin mettons ke jai une assiette moyenne lol!

hihi :P juste qua 9 :P loll :P tout les coup de c** que sunny ma faite loll :P j'en faisais meme sans selle loll :P

Tres Interressant:D

lol je suis a 8 :P je peux aps savoir mimi me fait jamais de coup de cul MDR! pour le 9 mais je me considere a 8 :P

Invité Miss Chi
Je suis au no 10! :wooo-ooo:
Il y a juste la 4 que je ne peux pas répondre, car je sais pas trop ce que c'est et je n'ais jamais fait sa! :P

lol les figure de manege cest pas genre pirouette et trot alonger et tout le tra la la ... ???

Invité Miss Chi
Ben moi j'ai prit sa comme trotter, galopper, changer d'allure, arrêter, repartir, faire des 8, des voltes, et je suis capable de faire du baril, du saut, de la course, etc, sans selle, donc je ne crois pas que le reste me causerais problèmes! :P

lol bah une pirouette sa doit pas etre facile du tout sans selle :| au galop surtout :P mais c'est vrai que sans selle t'es une pro myl MDR!

Invité Miss Chi
:lol!: Merci Jess!! Mais si je suis capable de faire du baril sans selle, je dois ben être capable de faire une pirouette! loll!

• Créer...