Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Test de conformation #3

Messages recommandés

Invité

En tenant compte de leur conformation générale, classez ces juments d'âge mûr de la meilleure à la moins belle.


Source: Horse & Rider magazine

Réponse au courant de la semaine du 9 avril 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est moi mais, je trouve que la A ressemble beaucoup au Step à Happy ! :P
La couleur et les balzanes sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
a-b-c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-c-b MDR :P

lol math la A n'as pas asser de bédaine pour ressembler a step MDR petite blague :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponses




Première place: Jument B

Cette jument montre le meilleur équilibre global des trois. Elle a une bonne ligne du dessus, un garrot bien démarqué et un encolure joli et propre qui s’attache bien. Elle a également les jarrets les plus structurellement corrects. Elle a un rein fort, un bon muscle de jambe (entre le grasset et le jarret) et un bon grasset, qui m'indiquent qu'elle pourra se soulever et rondir le dos et pousser avec ses postérieurs biens en dessous d’elle. Elle est forte dans sa hanche avec une bonne longueur, et ses genoux et ses jarrets sont au niveau, qui montre de l'équilibre--ce qui m'indique qu’elle se déplacera athlétiquement.

J'aime également la jolie tête de cette jument. Elle ressemble à une jument, elle a des yeux doux et large, une oreille courte et une tête très féminine. Elle est également bien agencée et présentée. Elle semble avoir des molettes près du boulet (tares molles ; déformation souple correspondant à une augmentation de liquide synovial dans une articulation ou une gaine), mais ces tares causent uniquement un problème d’esthétique et ne devraient pas la gêner de quelque façon.

Du côté négatif, elle est peu une faible dans sa ligne du dessous, mais comme jument âgée, il se pourrait qu'elle ait eu un poulain. Elle est faiblement développée dans le muscle d'avant-bras. Et, tandis que ça pourrait être comment elle est placée, il semble que ses antérieurs sont placés sous elle. Typiquement, un cheval avec une épaule en pente aura des pattes antérieures placé correctement sous lui, ce qui m'incite à penser qu'elle n'est pas placée correctement, puisqu'elle a une belle pente d’épaule. De façon générale, elle est une jument bien équilibrée, et je n'aurais pas peur de l’accoupler.



Deuxième place: Jument C

Tandis que cette jument est bien équilibrée et montre quelques qualités que j'aime, elle n'est pas aussi forte de l’arrière-main que la première jument. Elle a un bel angle d’épaule, qui m'indique qu'elle offrira des allures confortables.

J'aime comment son encolure attache au garrot. Elle devrait faire un bon cheval de selle parce qu'elle portera son encolure d'une manière équilibrée. Elle a une belle gorge, qui l’aidera à plier la nuque et se rassembler. Elle a également une ligne du dessous acceptable.

Sa tête n'est pas aussi féminine que la tête de la première jument, ce qui désavantage son aspect global, et ses jarrets ne sont pas en bonne position pour un cheval d'équitation. S'ils étaient placés peu plus bas, elle pourrait se tenir et se déplacer plus athlétiquement. Elle semble faible dans le grasset, et elle a une croupe plus courte. Elle semble également avoir des genoux creux, qui peut être un résultat de la façon dont elle est placée, mais elle est plus équilibrée que la jument en troisième position.

De façon générale, son arrière-main faible et sa tête quelconque lui valent la deuxième position. Elle devra travailler plus dur que le premier cheval pour engager et employer son arrière-main.




Troisième place: Jument A

J'ai placé cette jument en troisième place parce qu'elle manque d'équilibre et n'a pas un aspect féminin. Sa hanche est plus haute que son garrot, et ses jarrets sont plus hauts que ses genoux, qui contribuent à un manque d'équilibre et m'indiquent qu’elle aura beaucoup plus de difficulté à travailler avec ses postérieurs engagés et sous elle. Son encolure attache bas dans l’épaule, ce qui également la rend lourde sur l'avant-main et m'indique qu’elle aura de la difficulté se déplacer avec impulsion et un avant-main léger. Elle a une gorge adéquate, qui l'aidera dans le fléchissement de la nuque. Elle a des genoux creux, qui est un défaut important parce qu'ils la mettent en danger pour des questions de blessure et de santé à long terme. Elle a une ligne du dessous faible, qui amoindrit son équilibre. Sa hanche est correcte, mais son jarret est faible et son grasset semble très long, ce qui peut signifier cette jument doit travailler beaucoup plus dur que les deux premières juments pour bien se tenir et pousser avec l’arrière-main.

De façon générale, elle manque d'équilibre et de la féminité par rapport aux deux premières juments, mais elle a une expression aimable et peut faire une monture agréable pour du travail léger.

Source: Patti Carter, Horse & Rider magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'avais le doigt dans l'oeil !
Merci pour les résultats Nimppy ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme presque tout le monde Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas cé qui qui donne les réponses mais la personne est dans le champ un peu là ça fait 2 fois que les réponses ont pas vraiment de l'ellure!!

la c en 2e voyons...elle a une grosse tête et ces pattes arrière sont ben trop droite!!! En tout cas....le 1er est peut-être moins musclé mais je le trouve qu'il a plus d'allure en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah moi je pensais que c'étais B-A-C Jétais proche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que la b est de 1 très très laide, sont ventre n'est pas proportienel au reste .... si on regarde proportion encolure et reste du corps c'est aps top non plus et les patte de derrière son assez droite comme dirait rinaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas u le temps de articiper mes j'aurais choisi b -a-c..Sourire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le résumé de la personne qui a fait les commentaires pour ces juments. Je crois que c'est une personne pas mal plus qualifiée que nous... Clin d\'oeil

Patti Carter was AQHA's 2005 Professional Horsewoman of the Year. Her horse judging assignments have included the American Quarter Horse Association World Show, the American Junior Quarter Horse Association World Show, the All American Quarter Horse Congress and the National Reining Horse Association Futurity. A lifelong horsewoman, Patti specializes in all-around competition on the Quarter Horse circuit. She also coaches youth and amateurs, and trains futurity prospects from her St. George, Ontario, facility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR J'aimerais pas l'avoir comme juge de haut niveau MSDR ! la jument qu'elle a choisi en premier est laide XD!!! avoir un super beau cheval elle choisrai la boule d'a coté MDR!!!! désoler mais sa me fait un peu rire XD!

elle est certainement plus qualifé que nous mais sincerement ce test la lol .... chui pas sure XD! les autres apr contre jétait bien daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question
Est-ce qu'il juge le cheval sur la photo ou en 'vrai' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous rappelle que ce n'est pas un concours de beauté et que les chevaux sont jugés en fonction de leur conformation... Clin d\'oeil De plus, même si un problème de conformation fait que le cheval est moins beau; au niveau de la conformation, ce problème peut être mineur comparé à un autre qui n'affecte pas autant la beauté du cheval.

MathLaplante a écrit:
Petite question
Est-ce qu'il juge le cheval sur la photo ou en 'vrai' ?


Les chevaux sont jugés sur les photos. Ce qui est plus difficile et laisse à plus de place pour une interprétation du résultat qu'en vrai.

Et définitivement, moi aussi je trouve que la jument C est laide comparée à la A. Par contre, je partage l’avis de l'auteur en ce qui concerne l'ordre en fonction de la conformation. La jument A est vraiment plus croche que la C... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...