Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Pour identifier quelle grandeur de selle vous avez besoin, prenez la mesure de votre haut de jambe du genou aux fesses. Jusqu'à ---> Selle 41 cm -----> 15" 46 cm -----> 16" 50 cm -----> 16½" 54 cm -----> 17" 58 cm -----> 17½" 59 cm et + -----> 18" Il va sans dire que votre constitution physique peut faire varier ces données. De plus, ce n'est pas parce qu'une selle est appropriée à vos fesses qu'elle l'ait pour votre cheval! Pour mesurer la selle, prendre la distance A-B Source: www.thorowgood.com/canada/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Merci pour les infos Nimmpy ! Ce peut être très utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 avril 2007 cool :P sa veut dire que moi c'est un 16" :P qui faut que j'aille hi hi ! mais je suis sur la coche :P 49 cm :P donc pt que je pourrais meme avoir 16 et demi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maude Posté(e) le 14 avril 2007 moi aussi une 16 lol...sa tombe bien c sa ke jai hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 avril 2007 D'après cela, j'aurais besoin d'une 16"½ Justement, j'hésitait entre une 16" et une 17" !! :geek: Sauf que sur ebay, il y a juste une 16" et une 17" de la couleur que je veux, donc il va falloir que je me décide entre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 avril 2007 moi je sais pas ce que jai mais elle me fait sa doit etre une 16 ou 16 et demi lol :P je lai eu d'Mune amie c'est une vieille selle de cours :P je lai payer 100$ avec 3 tapis 2 paires de polos :P 1 sangle les étriller les étrivière des gants et une cravache MDR!!!! prix d'amie :P la voila :P elle est aps si mal quand meme :P pour le prix que je lai eu MDR! je laime bien confo et puis comme je monte pas souvent :P sa fait mon affaire :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Exacte Jessica! Parce que je te garantis qu'en passant 22-23 ans, ton métaboliste change et que tu as de bonnes chances pour que tes fesses aussi! :lol!: Moi aussi c'est du 16½". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maude Posté(e) le 14 avril 2007 tu essayeras ma 16 mylene kan ton cheval ira mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Pour mesurer une selle classique prendre la distance A-B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ok :P va falloir que j'ammene un ruban a mesuerer :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 ouin moi jai su que ma selle est une 16 pouces alors il me faut soi une 16 et demie ou une 17 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 avril 2007 16 et demi parce que tes pas vraiment plus grande que moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 14 avril 2007 1 pouce = combien de cm??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 1" = 2,54 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 14 avril 2007 bon j'ai fini par mesurer et ça serait une 16.5"" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 wow merci pour les trucs nimpy sa va m'aider a choisir qu'elle grandeur pour ma selle ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 oui mylène si tu chek bien il y en a des 16 et demi Moi il me faudrais une 16 et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 17 avril 2007 Il n'y en a pas de la couleur que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 hhaaa ouin sa ses plate :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 J'ai découvert sur le forum de L'AÉCAT un lien vers un site qui explique très bien l'ajustement de la selle pour le cheval et le cavalier: Barnsby Saddle fit C'est en anglais, mais il y a énormément d'animations et de dessins pour permettre à ceux qui ne parlent pas anglais de comprendre l'idée générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Hey merci beaucoup Nimmpy ! Tu es une mine d'informations, dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je remonte le poste, j'ai remarqué que beaucoup de personne sur le forum ce posait des questions sur l'ajustement des selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 pour moi c'Est plus la meme mesure XD 18" hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est super intéressant la référence internet que Nimpy à mentionner plus haut sur l'ajustement de la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 15 août 2011 Je me posait toujour la question quelle grandeur de selle que j'aurait bessoin parce que je m'intéresse au selle anglais et grace a se poste j'ai sue qu'il me faut une 18'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites