Horse lover 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Alors voila je doit me vider le coeur... Depuis ma grosse cascade avec mon cheval,je crois que j'ai peur de sauté... je ne veux pas réessayer, et je crois que c'est un signe justement de peur. sa me fent le coeur car j'adorait sauter et mon cheval aussi. je le fait sauté a la longe, ce qu'il aime d'habitude et sa va mal, passe a coté, refus, fait tomber la barre, etc... Sa m'attrise vraiment parce-que c'est de ma faute...J'ai sauter trop haut pour ce qu'il pouvait faire...Je les en quelque sorte traumatiser...Autant lui que moi...Je revoit encore le sol se rapprocher de ma figure juste avant de me retourner et voir mon cheval se fraper lui aussi la figure par terre...Je revoit encore mon bébé se relever le plus vite possible, un antérieur dans les airs... Sa ma completement traumatiser... J'ai tellement eu peur...je me suis léver et je n'est meme pas penser a ma leve toute enfler et pleine de sang,juste a mon cheval. Pendant une fraction de seconde j'étais sur qu'il savait casser la patte... Enfin voila je devait me vider le coeur parce-que je doit avouer que j'ai peur je crois...Parmis toute les chute que j'ai prise, commossion célébrale, toutes les graffignes et les enflures,c'est elle qui ma le plus traumatisé...Allez savoir pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Pauvre de toi! c'est vraiment triste! Laisse toi une chance tout de même, tu as pris une méchante plonge a cheval, mais si tu essayait de faire de petit obstacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Je sais meme pas si j'aurais le courage de le faire...J'attend juste que nos chandelier degelle et les barres et peutetre je vais réessaiyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Je te souhaite que tu puisses resauter avec ton petit bébé, mais surtout, prend ton temps! Et comment va ton bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Tres bien je ne sens plus aucun mal maintenant mais mon psycologie en n'a pris un coup! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 22 avril 2007 j'imagine!!! C'est triste pour toi! Attend un peu, et la confiance reviendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Jespere...C'est fou j'ai meme peur de juste mettre ma selle classique sur mon cheval tellement j'ai peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Lâche pas la patate! Moi aussi j'ai fait une grosse chute à la fin de la première année à La Pocatière. Tellement que je n'ai pas mis les pieds dans une écurie de tout cet été-là! Je me suis botté les fesses; et je suis retournée faire ma 2e année, car je savais que si je ne faisais pas plein d'équitation, je ne monterais plus jamais à cheval car j'aurais trop peur. J'avais vraiment peur quand j'ai recommencé ma 2e année! Surtout que la première semaine, on essayait tous les chevaux avant la distribution pour la session. C'est là que la chance m'a souri! J'ai trouvé LA jument de ma vie. Hyper complicité! C'est une jument que je n'avais jamais aimée avant quand je la voyais (elle était en 3e année avant). La seconde où j'ai posé les fesses dessus (on n'avait même pas bougé encore!), je savais que c'était MA jument. Un sentiment incroyable, je n'ai jamais revécu ça... (mais j'espère toujours qu'un jour...) Alors, j'étais bien en confiance avec. Après cette jument, et mon départ de La Pocatière, ça a pris du temps avant que je resaute. Il faut que j'aie confiance en moi et en mon partenaire équin! Je laisse le temps passé et je le sais quand je suis prête à sauter. J'en ai le goût et il n'y a pas de stress (sauf un petit rush positif) à faire le saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 NOn lache vraiment pas affronte tes peurs il faut prendre courage c'est la meilleure chose a faire je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Courage ma belle! J'espère qu'avec le temps, tes mauvais souvenirs s'estomperont et que tu pourras refaire ce qui te tient à coeur avec ton cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 prend ton temps ne te presse surtout pas parceque si tu le fait sans le vouloir vrm c'est aps mieux mes d'un autre coter si tu ne le refait jamais ta crain va s'emplifier et pls ca va aller en pire fait de petit obstacle pour commencer pour te premettre a toie t a ton cheval de se restabiliser avec cette triste accident..!!!!BOnne chance et redonne nous des nouvelles.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Je me mets toujours en confiance en galopant des barres au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Mmm c'est tres dure :S Ma cousine et moi avons deja suivis des cours a toronto en equitation classique et le cheval que ma cousine avais fallais tout faire au bon moment aussi non il paniquais et arretais devant le saut. Ma cousine ne la pas vue venir et up elle a passé par dessus ca tete et a atterie lautre bord du saut. Cela fait 4 ans et elle n'a toujours pas resauté. On ne la force surtout pas Quand elle va etre prette elle va essayer de sauté.. Tuka la pour la fin de son camps cetais seulement du pas trot galop Mais Horse.lover il n'y a pas de presse attend que le sol sois parfait pour sauté et tout et d'avoir un manege egal et en beau sable, Ou si ta une amie qui a un bon cheval de saut qui franchie bien les obstacle pourquoi pas essayer avec lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Je te souhaite de tout coeur de pouvoir recommencer a`faire des sauts je suis sur qu'un beau matin tu va te lever et avoir un boost d'énergie qui va te pousser à embarquer sur ton cheval et tu va sauté ! Dis toi que tu peux et que tu es capable. c'est dure c'est sur. courage ma chère, si tu veux tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Merci beaucoup! Oui, c'est tres dur, surtout mentalement. Peutetre que je vais réessayer, je ne sais pas. Je ne veux meme plus monter classique j'ai trop peur...A moi sa me fache parce-que j'ai jamais eu peur de faire quoi que se soit avec mon cheval et la paff j'ai peur subitement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bon courage ! Donne toi du temps et persévère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Tu pourrais prendre un cours au plat en classique pour te remmettre en confiance. Des fois, un environnement bien encadré ça l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Le temps guérit bien des choses, je crois que en prenant ton temps et en y allant lentement un peu à la fois, ta confiance reviendra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Eh ben j'ai des nouvelles... Aujourd'hui quand j'ai été a mon cour, je m'attendais a monter Western, et ben non ma prof me dis que je monte classique et que jallais sauter!! Tout c'est tres bien dérouler, j'ai sauter un triple puis un saut en longueur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2007 Super contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Super! je suis vraiment contente ppour toi que tu aies réussi à surmonter ta peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Oui moi aussi je suis contente... Mais au début j'avais un peu de difficulté a respirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maude Posté(e) le 22 avril 2007 c'est normal horselover davoir le souffle court kan on a eu peur...mais tu dois tellement être fière de toi maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui tres fiere mais quand j'ai eu de la difficulté a respirer c'étais le stress. Je pouvais pas respirer corectement l'aire passait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Félicitations ! C'est difficile de surmonter une peur ... Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Vraiment contente pour toi la grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Ha super c'est le fun que tu aille surmonté ta peur....trè beau courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Tu es très courageuse, et ça ira de mieux en mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 je ne sais pas avec qui tu prends tes cours (dans le sens où, si cette personne est grandement qualifié) mais surtout ne lâche pas, parce que la personne avec qui tu les prends saura te mettre en confiance et c comme ca que la confiance en toi et ton cheval reviendra. (lentment, mais sûrement) la persévérence et la patiente te permettront de continuer et de retrouver le plaisir à monter à cheval. je crois que la meilleur chose à faire en cas de peur extrême est de recommencer à la base, comme si tu étais débutante et que tu montais à cheval pour la première fois. Alors surtout ne lâche pas! :good2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites