Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

A quel âge votre grisou a dit son premier mot?

Messages recommandés

Coucou!

Je parcourais les posts sur les premiers mots de nos boules de plumes, et je me suis rendue compte que l'âge variait beaucoup d'un perroquet à un autre!
Alors ça me rassure un peu, car ma petite Maya (5mois et demi) qui imite par ailleurs très bien plusieurs sons (chat, bisous, oiseaux, et des sons indescriptibles...) n'a encore dit aucun mot (à part piou-piou, mais on dirait plutôt un son, pas un mot!)... Sad Ou alors elle baragouine sans cesse dans un language très strange Very Happy

Donc je crée ce post pour que chacun témoigne de l'âge où vos grisous ont prononcé leur premier mot!!!
Bisous!!!

Ah aussi je dois préciser quelque chose de rigolo : ma p'tite Maya aime surtout "vocaliser" quand... je passe l'aspirateur!!! mdr
serait-elle timide au point de s'entraîner à parler que lorsque l'aspi camoufle le son de voix??? hihihi!!!! si c'est ça, elle est vraiment rigolotte ma petite perroquette I love you

le coup du "je fais plus de bruit quand tourne l'aspirateir" j'ai le meme a la maison, alors quand j'aspire avec le perroquet sur l'épaule aie ca déménage dans les oreilles lol!

Invité
Nastasia a écrit:
le coup du "je fais plus de bruit quand tourne l'aspirateir" j'ai le meme a la maison, alors quand j'aspire avec le perroquet sur l'épaule aie ca déménage dans les oreilles lol!

Idem à la maison et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.... lol!

Il ne faut surtout pas désespérer! 5 mois et demi, c'est encore très très jeune! Mon Youki qui va avoir 1 an au mois de mai ne dit pas grand chose non plus, à part Youki Youk, petit bisous et il a dit une fois ''bonjour''. Mais je lui parle bcp et je vois que, lorsque je répète plusieurs fois la même chose, il m'écoute. Par contre, il comprend bien ce que je lui dit, car quand il fait une bêtise et que je prononce un ''non" ferme, il s'en va (mais pour mieux revenir juste après, le coquin)... J'attend aussi avec impatience qu'il commence à parler vraiment, car c'est trop attendrissant, mais je ne désespère pas! De toute façon, l'amour qu'il me donne et que je peux lui donner sont bien plus forts que tous les mots de la terre entière!!!!!

flowerflowerflower

faut pas s'impatienter c'est encore fort jeune Léo a parlé à 8 mois et maintenant je ne sais plus l'arrêter ;yessuper

Ben joy avait 5mois quand elle a dit sont premièr coucou !...Maintenant sais affraid Parcontre l'aspi sais galère de galère !.....Elle crie et veut voler !...Sais dure !