Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Problème de Pattes

Messages recommandés

Voila mon problème.
Ma jument a une bosse sur chaque postérieur. Je me demandais c'était quoi, j'avais demander a Russ Eliot et il m'avais dit que c'étais peut-etre une malformation ou bien qu'elle c'étais blesser et que c'étais comme un kiss mais en plus dure. Le forgeron qui a donner la clinique a passer chez nous et ma dit c'étais quoi. Sa s'appelle un side quelque chose (nom anglais) et c'est une soudure de la 1ere et 2eme phalange. Je sais pas si quelqu'un a déja eu un cheval qui a se problème... Et il dit qu'elle est jeune pour avoir sa. J'aimerais donc savoir les conséquences que cela peux apporter a ma jument.

Elle semble avoir des douleurs ?
En tout cas, jamais entendu parler de quelque chose du genre donc je ne peux t'aider ...

Non elle ne semble pas avoir de douleur. Mais quand je prend ces pattes, je les entend craqué comme quand on ce craque les doigts, mais sa ne semble pas lui faire grand chose...

Invité

Ça ne serait pas plutôt un "ring bone"? :scratch:

Si c'est un ring bone je crois que jai bien lue et tout ce que j'ai vue le cheval deteste travailler car ca lui fait mal et il doit etre monté legerement ou pas du tout Clin d\'oeil

Peut etre que avec une photo on voyerais plus la circonstance Sourire

Jespere pour toi que c'est rien de grave :S surtout avec les pieds de chevaux

c'est vrai qu'avec une photo ont pourrais mieux savoir ce que c'est! Clin d\'oeil

Side bone! c'est sa! il pensais a un ring bone mais après il a dit que c'étais un side. Je vais vous mettres des photos ce soir dès que j'en ait.

elle a quelle age au juste? Si c'est des side bone ca se peut que ce soit degeneratif a long terme, quand elle sera un peu plus vieille, mais ca depend ou c'est situer sur les articulations

Elle va avoir 7 ans au mois d'aout. C'est la 1 et 2 eme phalange qui ce soude ensemble. Et en plus, ma jument a les postérieurs beaucoup en dessous d'elle, sa l'aide pas. (je vais prendres pleins de photos ce soir pour vous montrer de quoi je parle.)

Invité
Réponse de mon livre de cheval (All horse systems go):

Sidebone, or ossification of the lateral cartilage, has been implicated as a cause of lameness. However, there is no correlation between sidebone and lameness. Some horse have a heritable tendency to develop sidebone, while in others this may develop due to excess hoof concussion over time. It is a phenomenon commonly seen in draft horse and is also noted in Warmblood breeds. On a rare occasion, an ossified lateral cartilage may fracture; in that situation a horse may be lame.

oula! c'est pas très encouragent... Mais ont voit sa principalement chez les chevaux de trait... poutant ma jument est une thouroubred et elle a travailler très peu dans sa vie... tk Merci nimppy, c'est très intéréssant! Faut maintenant juste que je trouve un moyen pour la soigner et éviter que sa rompte...

Je sais pas si ont parle de la meme chose mais mon cheval lui a des ''sur os'' je ne sais pas si c'est cela mais moi ont m'a dit que ce n'était pas dangereux. Mais il a aussi autre chose, sur une de ses pattes postérieur il a une bosse sur la couronne. C'est assez gros mais sa ne lui fait pas mal. je vais prendre une photo ce soir.

C'est pt la même chose, mais niki c'est sur ces 2 postérieurs et pourtant, sa na pas lair a lui faire très mal...

Invité
Horse lover a écrit:
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais mon cheval lui a des ''sur os''. Je ne sais pas si c'est cela, mais moi, on m'a dit que ce n'était pas dangereux.

Un suros (ou "splint bone" en anglais), c'est un dépôt de calcium entre le canon et les os rudimentaires de chaque côté du canon. Ce n’est pas dangereux. Le cheval peut boiter pendant la phase aigue (dépôt de calcium). Lorsque la phase aigue est terminée, normalement, le cheval n’a plus de douleur.

Nikita, regarde encore mon texte et le lien que tu as mis. Ce qu’ils disent c’est que le sidebone n’occasionne (normalement) pas de douleur à moins qu’il n’y ait une fracture de la partie ossifiée du cartilage…

Horse lover a écrit:
Mais il a aussi autre chose, sur une de ses pattes postérieures il a une bosse sur la couronne. C'est assez gros, mais sa ne lui fait pas mal.

Snoro a aussi une bosse à la couronne d’un postérieur. C’est dû à une vieille blessure qui en cicatrisant a dû faire un petit bouton de chair. Il y a une bosse, mais un palpant bien, on peut sentir que l’os en dessous est régulier.

Merci Nimppy c'est exactement sa que Flare a!
Voila une photo ou on la voit tres bien!

J'ai déjà vu un cheval avec une genre de bosse semblable sur un antérieur ! Mais, c'était vraiment plus gros, la grosseur d'un orange et tout mou ...

Je sais pas comment sa c'est passé quand je les acheter je n'est pas demandée

Effectivement ont voit tres bien les bosses! moi je ne peux pas t'aidé avec sa désolé...mais ta nikita a des super de beau pied! Russ Éliot fait bien sa job!

• Créer...