Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

selle wintec

Messages recommandés

je voulais savoir ce que vous penser de la selle en wintec... est-ce un bon achat,

j'ai entendu dire que c'était pas une selle durable et j'aimerais avoir d'autre avis pour être certaine ....

Bien personellement je deteste. Mias je respecte ceux et celles qui en possede. Je ne les trouve pas comfortable niveau motif sur le siege et je n'aime pas le pommeau. Et trop cher pour ce qu'elle valent..

MDR ! a 400$ je trouve pas sa très chere moi :P compte tenu qu'une selle western de qualité est 600$ et plus (en cuir)

Moi, c'est tout le contraire que j'ai entendu.
Très bonne niveau qualité prix et demande peu d'entretien !

j'en ai essayer deux ...
je trouve comme avantage:
résistate a l'eau
peu d'entretien
très confortable
pas de squik du cuir :P(frotement du cuir ensemble)

mais je veux vraiment savoir si elles sont durable car je ne m'acheterais pas une selle qui n'est pas durable étant donné que je monte beaucoup

C'est sur que coté entretien tu ne peux pas avoir meilleur.
Mais coté durtée je ne suis pas sur. Mon amie en n'a une et moi je ne la trouve pas plus durable qu'un autre.

ok bin si au moin c aussi durable que le cui sa me va ... jadore aller beigner ma jument apres un effet mais tjrs peur de mettre les étriller dans lo ... sonon bah je monte beaucoup faut pas que sa pete apres 2 ans :P

J'ai fait une randonné de 5 heures avec une selle wintec, j'étais confortable mais ce n'est pas du cuir et sa m'a fait transpirer, alors bienvenue les boutons, lollllllll
Pas pour moi ses selles.

ok lol :P moi jai monter mistral avec sa selle wintec jai bien aimer et jai monté stormy avec sa wintec et j'était bien par contre je n'ai pas essayer pour une randonnée ...

Moi, j'ai une selle sintétic.. Mais pas une wintec... C'est une bronco... Elle est un mélange de sintétic et de wintec. Je trouve ça super confortable.. Le siege est tout rembourer... :P Je la trouve pas mal plus belle que les wintec. Ou je suivais des cours, cétai avec des wintec.. Depuis que j'ai ma selle je les trouve pas confortable du tout .. ( Dailleure c'est comme ça pour tout les autres selle que j'essaie ! ) C'est surment aussi car ce ne sont pas mes fesses qui sont former dedans alors que dans ma selle... Coter entretien, j'ai seulement les cartier a nettoyer comme du cuire.. Le reste, tu passe a la hose et c'est fini !

Invité Maude
Moi j'ai une selle wintec et je l'adore!! presque pas d'entretien et super confortable! Je fais toujours plein de rando et tout va bien! Je ne la changerais pour aucune autre!!

Invité
Moi personnellement j'aime bien les selles Wintec .. je les trouve confortable .. peu d'entretien .. pis si ta le gout de te baigner avec une selle .. c'est resistant a l'eau .. j'aime bien .. mais c'est pas les plus belle selle .. c'est sur !
Jaime bien elle en cuir aussi ! Mais bon !

Invité
Ca dépand, si tu veux faire du barrel parce qu'on est dans la catégorie barrel non, bien ca va te prendre de quoi de plus résistant si tu veux en faire en long terme, genre 1000$ si tu veux l'avoir longtemps

j'ai déjà acheter ma wintec et je ne suis pas pentoute une mordu de barrel lol le jour ou je serais rendu a pouvoir faire un run en licol en corde avec légerté, la j'en ferai !! ahah !! je n'aime pas trop avoir une bombe sous moi !

Invité
Hi hi, moi j'ai acheter une selle wintec de ma voisine. Elle l'avait depuis 2 ans et je la trouve encore en bonne qualiter.
C'est sur elles sont pas belles belles, mais je les trouves quand meme plus belles que les selles en cuir cheap.

Je ne suis pas une fan de wintec mais je dois dire que comparé a des selle en cuir cheap elle paraisse bien!

et elle sont plus durable que des selles de cuir cheap ! elles sont imperméable donc je peux aller me beigner avec et elle son pas si laide !! le confort est bien en atant qu'on reste en mouvement lol

Invité
Wintec, j'évite, en fait le synthétique me chauffe les fesses quand je fais une trop longue distance avec :S

Invité
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je vous dit mon opinion sur la selle wintec: J'en ai eu plusieurs et vendu plusieurs, moi je dit au gens que s'il cherche une bonne selle confo, pas d'ENTRETIEN, SUPER LÉGERTE, C'est une selle synthétique et avec du biotame dans l'intérieur des quartiers, alors moi je trouve que sé super comme achat j,en ai acheté des selles et je parle de quarantaine et vendu beaucoup avant de vendre, j'essaie car pour moi c'est important de savoir et pas vendre pour vendre, j'ai maintenant 4 selles, une wintec, une big horn que je déteste qui n'est pas confo du tout, une selle de baril en cuir je j'aime bien, et une Billy cook que j'adore mais qui est quand même pesante. La wintec peut se détaillé à peu près 325 $ si tu l'achète je peux te donner l'adresse sé à Granby, les prix sont excellents et le service super! Moi je te conseil la Wintec si tu n'as pas gros de sous et si tu fais la rando, si on regarde il y a plus de 10 ans les wintecs étaient en néoprenne, et à long terne il crakait. mais si tu as la chance de t'acheter une bonne selle de qualité qui va durer plus de 25 ans et qui perdera peu de valeur je te conseil la Billy cook qui se détail à peu près à 900$. Je te souhaite bonne chance!

Et depuis le temps, d'autres avis sur la selle Wintec ?

Je m'informe car je regarde beaucoup c'est temps-ci pour m'acheter une selle et ça a donne toujours que c'est la wintec qui tombe dans mes prix... Mais est-ce réellement un bon achat ?

Invité
J'en ai une classique et je l'adore.

Il paraît qu'elle sont moins bonne pour le dos du cheval ? Mythe ou réalité ?

Moi je déteste lol Le coté léger et facile d'entretient c'est super, mais coté confort, mon popotin aime pas ça.. Ma meilleure amie chercher justement à remplacer sa wintec à cause de ça.. Je parle des westerns.. Je ne sais pas pour les classiques..

Invité
Je n'apprécie pas la selle wintec ( western), mais je fait avec jusqu'a temps que j'aille m'achetter une selle. Pour des grosses randonner elle ne sont pas confortable , l'arçon n'est pas régide alors quand on sert la sangle elle écrase sur le garot du cheval, mais elle à aussi de bon côté.

J'adore ma selle classique WINTEC OhMyGod je la garde pour monté en cas de pluie pas usée ma selle de show mais chutttt :P J'aime mieu ma wintec que ma stubben mais c'est notre secret ma Maman ne dois pas le savoir hihi

J'ai 2 selles de wintec, une classique et l'autre western. Je les aimes toutes les 2. Faut dire qu'il y a plusieurs sorte de wintec...dont certaine des copies "cheap" il faut faire quand même attention lors de l'achat.

J'aime les selles wintec j'en est pas une personnellement mais ma belle soeur si!Je trouve qu'elle sont bien dans tout!Confortable,facile a laver,belle,résistante et pas trop cher!Je ne voit rien a redire contre les wintec!

j'aimais bien ma wintec mais je la detestais dans les festvial et longue rando, a la longue je la trouvais dure sur les fesses ! meton que la avec ma BC c'Est vrm différent lolll P

Mais pour un séance plus courte c'est bien confo, par contre je trouvais que le wintec se déformais un peu plus facilement ( le manteau ) que les selles de cuire ( de bonne qualité évidemment ! parce que les sheap en cuir se déforme full aussi )

mais pour le rapport qualité prix c'est super bien Sourire

J'ai pas fait une longue randonnée encore avec ma wintec.. De toute facon, j'ai l'intention de m'acheter mon autre p'tite selle de rêve bientôt ! 8)

Invité
Petite question sur la selle wintec. Est-ce que vous savez si elles sont faites pour fitter à un cheval avec un garrot plus saillant... car je dois changer ma selle à qu'elle écrase trop le garrot de ma jument. Je m'intéresse à la selle wintec mais je veux être sûre de faire un bon choix!!

Salut Katy,

Personellement, je ne la conseille pas sur un garrot saillant. Quelle gradeur de bars est ta selle presentement? Si ta jument a un gros garrot, je te conseillerai une semi quarter-horse bars. Les wintecs sont faite large, si je ne me trompe pas, elles sont Qh bars.

Invité
Il y a 2 tailles dans les selles wintec: medium et wide. J'en ai une pour l'essayer demain, je vous en redonnerai des nouvelles!

• Créer...