Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaie de sangle

Messages recommandés

Invité
hier j'ai fais une rando de 3 heures et je n'ai pas pu revenir avec la gang puisque ma jument s'était fait des plaies de sangle, Ca saignait pas mais c'était proche. Elle a eu super chaud et je me demande si c'est à cause de ca puisque je ne l'ai pas sellé autrement des autres fois , pas plus serrée que d,habitude.
Ma question : y-a t'il un remède miracle pour faire guérir et pour empêcher ca de nouveau ??? :gêne: :please: :drapeau: Merci au nom de Kamouraska

je me suis fait dire par une dame ici que son cheval fait des plaie de sangle que la sangle soit en mousse épaisse en dessous Clin d\'oeil comme sa adieu plaie de sangle Clin d\'oeil

Invité
malheureusement les plaies de sangle sont très longues à guérir et c bien sur, dû au fait que nous ne laissons pas assez de temps et que ne mettons quand même la selle sur le dos du cheval pour aller se promener. Si tu veux mon conseil pour les prochains jours laisse lui un peu de repos et met lui un corps gras sur la plaie comme de la crème vitamine E, c la meilleure chose que j'ai mis ca permet de faire glisser la sangle et faire repousser le poil du même coup. si tu ne peux t'empêcher de monter, tu lui met de la vaseline épais aussi pour permettre de faire glisser la sangle lorsque tu va monter.

bref tu lui met la vaseline pour monter et la crème après avoir monté.

Invité
ah oui j'oubliais il faudrait savoir quelle sorte de sangle tu met?
à mon avis les meilleures sangles sont celle en néophrène (je ne suis pas certaine de l'orthographe!) elle permettent de respirer et c beaucoup plus facile à nettoyer donc moins de risque de blessure causé par la saleté accumulée ce qui veut dire que je ne suis pas toute à fait d'accord avec ce que dit jessica au sujet des sangle en moumou. la saleté fini par s'accumulée et blesser le cheval.

bonne chance!

les sangles en neoprene, c'est les meilleurs! lol!!
Ben si t'as jument a une plaie sur le bord du sang, c'est tres long a guerir....bon courage!

Dans l'ancien temps, les personnes lavaient le cou des chevaux de trait avec de l'eau salée pour endurcir la peau ou le collier frotte, je me demande si ça pourrait faire pour le passage de sangle??

Invité
j'ai une sangle en néoprène ,c'est sure que ca respire pas c'est du caoutchouc mais chose que je ne savais pas c,est qu'elle ( Kamouraska) est sujette aux plaie de sangle . J'ai su que mettre un onguent pour bébé à base de zinc fait une super de bonne job. Si c'est efficace pour les fesses de bébé ca doit l'être pour les esselles de chevaux. ha ha ha
merci pour les conseils

Kamou c'est celle de gauche
A droit c'est Lady DI elle va avoir un ti -prout au mois de juillet https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11178169 [img][/img]

Elles sont très belles !
Et je souhaite une bonne guérison à Kamouraska !

Invité
quelqu'un m'a donner un truc et c'est miraculeux.
De l'onguent a base de zinc ,ex: ZINCOFAX
Ca fait des merveilles ,samedi nous sommes partis en rando d'au moins 3 heures et j'ai mis une bonne couche de crème ( de marque personnelle )avant de sangler et aucune lésions c,est produite.
Ca fait comme une barrière protectrice. Vous allez trouver ca a la pharmacie dans le rayons pour bébés.
C'est pas une joke c'est vraiment efficace

• Créer...