jessica07 0 Posté(e) le 28 mai 2007 coucou tout le monde ! ma jument a des écoulement nasale depuis un petit bout ... elle n'a jamais eu la grippe a en tousser mais je me demande si c'est pas un début de grippe qu'elle traine depuis un bout ! si oui que dois-je faire ... lui donner du sirop ??? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Une de mes juments avait des écoulements épais et nauséabond d'une narine, c'était une sinusite, 10 jours de Borgal et voilà. Mais si c'est des écoulements clairs comme de l'eau, je ne crois pas que ce soit grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 mai 2007 en fait quelque fosi cest plutot du style une peu jaune et épaix et dautre jour c'est claire et on dirais simplement de la morve MDR :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Le sirop n'empèchera pas que le nez lui coule, surveille pour être bien sure quelle n'est pas de toux sinon ses un peu comme nous, sa dure une dizaine de jour si ces plus il faut traiter avec des anthibiothique avant que sa ne vire en bronchite ou autre infection pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bah elle ne tousse pas mais sa lui est arrivée avant sa devien jaunatre une ou deux journée et sa retombe translucide ... sa veut tu dire quelque chose sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 29 mai 2007 a-t-elle eu des vaccins pour la grippe, genre rhino-influenza? Des fois cela crée de légères symptomes qui disparaissent aussi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 mai 2007 non je ne lui donne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Si elle ne tousse pas et si c'est épais, il y a un problème c'est à peu près sûre, mais où elle était, c'était très humide peut-être qu'elle traîne quelque chose depuis ce temps-là. Si c'était ma jument je ne prendrais pas de chance et je ferais venir le vet, mieux vaut prévenir que guérir. Si elle a rien au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ah mais jai pas pentoute les moyens de le fire venir sa coute 150$ juste pour la visite j'ai meme pas cet argent la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 "Influenza Virus [...] An opaque, white discharge often indicates mucus and is related is related to inflammation in the airways, sometimes associated with allergic conditions. A colored discharge (creamy, yellow, green) is usually suspicious of baterial infection. [...] Equine herpesvirus (Rhinopneumonitis) Initially, infection with herpesvirus (EHV-1) produces mild respiratory signs of watery, nasal discharge, fever (as high as 106°F or 41°C), and cough. [...] After several days, the clear nasal discharge turns progressively thicker leaving a crust around the nostrils. Less than a week into the illness, this turn into an obvious yellowish, snotty discharge due to bacterial invasion of damaged cells lining the respiratory tract. [...] Rhinovirus The rhinovirus (ERV) is associated with fever lasting 1 to 2 days, swelling of pharyngeal lymph nodes accompanied by sore throat, and a watery-to-gray-green nasal discharge due to inflammation of the trachea and lower airways, or thracheobronchitis." All horse systems go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 juin 2007 désoler nimppy mais je comprend pas l'anglais ... je comprend pas asser pour pour lire sa et comprendre tout le texte désoler :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 juin 2007 et la mimi ne morve plus que du transparent liquide :P surtout quand elle atchoum :P la sa sort mais ya plus de symptome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 :affraid: C'est le temps de d'apprendre l'anglais alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 7 juin 2007 L'anglais est très pratique dans le monde des chevaux, surtout pour internet, parce que en français, c'est presque toujours européen et ça colle pas toujours aux réalités d'ici. Tant mieux si ta jument va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 juin 2007 oui je suis capable de lire le principale :P mais il y a des choses qui m'échappe MDR :P je me pratique avec ems revue horse care :P ahah :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites