Invité Posté(e) le 31 mai 2007 salut tout le monde, hé bien voila ma jument a des mites a sa patte et hier elle a commencer a bouetter et si je ne guérit pas sa au plus vite je ne pourrai pas faire les compétitions :S:S:S:( guétan ma dit de mettre du bleu et sa partirai vite ? s.v.p aider moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Des mites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Des mites et elle boite??? C'est bizarrre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ça doit pas être des mittes ton affaire Julie mais plutôt peut-être des crevaces d'après ce que tu me parlais...des mites pour moi c'est un cousin des pouls :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Peux-tu mettre une photo car des mittes apart de se gratter le cheval n'a d'habitude aucun symptome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 31 mai 2007 moi en tout cas j'étais persuader que c'était une crevasse quand je 'ai vue ... mais bon ... envoie nous une photos sa va mieu aller pour voir :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 oui je vais aller prendre une photo et la poster se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 mais si ces une crevasse est-ce grave ? pensse« vous qu'elle guérrira vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 31 mai 2007 sincerement je ne sais aps julie sa fait déjà deux semaine qu'elle a sa ... moi sa ne m'étonnerais aps si c'était des crevasse ... je crois que sa va dépendre de l'efficaciter du traitement avec ta jument ... tu va voir par toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 je me souvient quan dje cheval a chevalynn en na fait sa la été quand meme asser long a soigner..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui je me rapelle cetais assez loin pour skip et il etais toujours a linterieur au sec si ta jument a ete au box depuis un petit bout de temps avec un lit bien sec se ne devra pas etre longs genre 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Pauvre pitoune :S !! J'connais pas sa j'peut pas t'aider j'suis dzlé :S Bonne chance pour aller au compé !!! (yn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 dehors cher manon c il y a tu bin de la bouette et de l'au partout ...? sa l'aide pas a se que j'ai pu comprendre avec skip.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ce que ta jument a s'appelle "gale de boue", ça ressemble un peu a des crevasses, mais c'est pas tout à fait la même chose. La gale de boue est habituellement provoqué par des acariens et pour tuer ces acariens faut leur couper l'air, donc avec la vaseline ça bouche les ptits canaux que les acariens font dans la peau. Ce qui aide beaucoup, faut que tu coupe le poil ou sont les bobos et surtout ne pas aller dans le sable (c'est pas évident pour pratiquer et faire des compets....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Si c'est des crevasses, tu peux mettre du souffre (en pharmacie) mélanger à de la vaseline. S'assurer qu'elle ne va pas dans la boue et reste bien au sec. cela ne devrait pas être trop long. Pour Skip, je n'attends pas assez longtemps avant de le remettre au champs avec la boue alors cela revenait tout le temps. Et tout le monde qui me disait quoi mettre la dessus, j'ai tout essayer mais la meilleur pour moi était le souffre et vaseline. Si tu ne t'assure pas que c'est bien quérie, ça repart aussitôt que tu arrêtes le traitement. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ben c'est la même recette qu'on a moi et chevalynn, et ça super bien fonctionner pour Step!! Le hic dans tout ça, c'est qui faut que ton cheval soit toujours au sec, et comme le dit chevalynn faut que tout soit guérit.... si tu vas en compet en fin de semaine, tout de suite apres arroses bien les plaies pour les laver et SURTOUT assèche le tout avec une serviette propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Et mettre tout de suite de la vaseline et le souffre, ne jamais laisser la plaie à l'aire libre ce que la bactérie adore pour se propager. En passant la vaseline étouffe la bactérie et le souffre guérie la plaie. C'est un peu comme une flamme sans oxygène. Faut pas que la bactérie ait de l'oxygène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 caline que tu parles bien chevalynn, je savoure tes paroles MDR!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 31 mai 2007 :fleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 31 mai 2007 hihi :P c'est un peu comme une brulure dans le fond ... on a pas mal tant que la plaie n'est pas a l'air libre :P sauf que je hne sais aps pourquoi l'oxygène fait bruler autant une plaie lol :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Hé bien, aujourdhui je suis aller porter Lady et Sunny chez guétan et il étai arriver donc il a regarder ma jument , il lui a mis du bleu et il ma dit que je pourrai faire les compétition, il allai la rider demain je suis contente:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bien content pour toi Julie ! Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus tôt possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites