Silvermoon 0 Posté(e) le 6 juin 2007 La la mon cheval, comme vous le savez surement, a le souffle! Mais j'aimerais avoir des trucs pour lui diminuer sa toux.. Le vétérinaire m'avait donné du sirop et sa a vraiment aidé!!! Avant il fesait 29 respirations par minutes et il a diminué à 12 r/m!!! C'est la preuve qu'il respire vraiment plus facilement!!! Mais comme j'ai presque fini ma bouteille de sirop, j'aimerais savoir si vous connaissez autre chose pour dégager ses bronches. Je lui donne déja de l'éconofoin et de la luzerne pour remplacer le foin sec. C'est sûr que le meilleur sa serai un champs vert pour qu'il puisse brouter du foin mais pour sa faudrai que je le change de place pour l'été!!! En tout cas si ma mere accepte de payer une pension et que je trouve une place, mon père voudrait m'acheter une jument parce que la c'est vraiment plate car je peux presque pas monter Stormy car j'ai peur de rempirer sa situation... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Il a quel age Stormy? Je voulais savoir aussi, Esce-qu'il est vraiment avancer ou ce n'est pas si pire son souffle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je sais qu'il existe une poudre qu'on donne au chevaux pour arrêter la toux mais je ne me souvient plus du nom par contre sa prend une prescription d'un véto. Tu dois déja savoir que tu peux mouiller son foin, sa aide, est ce qu'il est toujours à l'extérieur? Sinon faut que l'écurie soit bien aérer et pas humide et exempt de poussière. Nous à Peannut avant qu'on la fasse euthanasier on lui donnais des pompe de ventolyn (pour l'astme des humains) c'est le véto qui m'avais dit de lui donner des pompes et sa l'aidait beaucoup, on avais prit un gallon de javex vide et on avais couper le fond et on lui rentrais le nez au complet dedans et par le bouchon enlever je rentrais la pompe dedans et avec ma main je fesait bien attention pour qu'il n'y est pas de fuite à l'extérieur du gallon et on lui donnais 6 coups de pompe, pour chaque coup de pompe il fallait attendre qu'elle ihnale 3 ou 4 bon coup et sa lui fesais du bien car le ventolyn ouvre les alvéole des poumons, on le fesait matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Okay ouai merci!!!! Horse lover: mon cheval a seulement 6 ans et c'est juste un début de souffle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Pauvre petite Stormy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Wi il fait full pitié!!! Mais au moin il c'est grandement améliorer!!! Je veux juste pas que sa recomence!!!! D'alleur, je l'ai monté aujourd'hui mollow et il a pas toussé du tout!!! Je suis vraiment contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oui pauvre Stormy si jeune avec une telle maladie...Bon courage...La seule chose que je peux te dire c'est que il y a de la pourdre que tu peux donné mais comme a dit Nancy sa doit etre prescrit par le vet. Quand la pourdre ne fait plus éffet le vet t'embarque sur la piqure puis quand la piqure ne fait plus éffet ben c'est LA piqure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je pense pas que sa se rende la lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Non pas maintenant mais quand il va etre rendu vers 15-16ans c'est la que sa va etre pire...Mais c'est pas maintenant! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Le mettre dehors 24/7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai une jument qui a le souffle, elle a commencé ça l'hiver passée, c'était parti l'été passée et c'est revenu ce printemps, même si elle est dehors ça ne s'améliore plus, elle a 20 ans. Je sais pas ce que je vais faire. Elle ne veux plus manger sa moulée avec le Ventipulmin dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites