Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval qui rue

Messages recommandés

Invité

j'aimerais savoir si vous savez comment dompter un cheval pour qu'il arrete de ruer?
moi je suis très embêter 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel contexte ?
Un premier pas, ce serait de savoir pourquoi il rue (Par méchanceté, pour jouer ...). En tout cas, il ne faut pas tolérer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il rue les murs quand il est dans son boxe? Ou les gens? Ou les autres chevaux?
Car si il rue dans le mur dans son boxe j'ai une petite recette qui fonctionne à merveille sans faire le moindre mal au cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde la jument à ma copine depuis plus d'un an et elle ruait toujours dans son boxe, elle défoncais les murs, même qu'au dressage le dresseur avait essayer plusieurs chose et sa n'avais pas marcher. Quand elle est revenu chez moi elle ruait encore et un soir en nourissant les chevaux elle se pètais des cartoon, lolllll et bien je lui ai dit je vais te parler en cheval, lollllllll alors à toute les fois qu'elle ruait je donnais un bon coup de pied dans la porte de son boxe pour lui montrer que moi aussi j'était capable de ruer, en fin de compte probablement qu'elle c'est sentie dominer par moi car sa prit environ 2 semaines et elle ne ruait plus du tout. Les première journée je trouvai sa bien drôle car elle attendait que je sois sortie de l'écurie pour ruer mais je revenais aussi vite et je recommencais à botter dans sa porte.
Elle a bien comprise sa leçon car aujourd'hui elle est super sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une pouliche de 1 ans et demi environs. Très gâter depuis que c'est nouveau propriétaire l'on ramener chez eux et c'est de pire en pire! Elle rue par méchanceté, dès que ça ne fait pas sont affaire, elle ce vire pour rué. Elle ce lève aussi pour essayer de nous boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement moi elle aurais un bon coup de laisse sur le cul ... si un cheval essaie de me ruer je lui répond très vite mon mécontentement par un coup de laisse sur le cul ... ils voient bien vite qui domine Clin d\'oeil et sonara elle ruait le traileur quand je la longait proche ... je le faisait reculer en secouant la laisse très fort et elle a vite compris que cétait pas bien :P

un peu brutale mais quelque fois il le faut avant que le cheval démolisse tout ou te sacre un coup de patte sur la geule sincèrement un cheval violent envers les humains moi je ne tolère pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou bien lui mettre la chêne de la laisse ou la longe su le nez..(entre les anneaux du licol qui passe sur le nez) ça marche très bien et ça replace les idée..un peut brutale aussi mais ça marche!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...