Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

reparlons du lait

Messages recommandés

quand je suis revenue avec ma boule de plume je me suis achetée un petit livre sur le gris du gabon et voici ce que j'ai lu pour son alimentation:une à deux fois semaine donnez céréales dans du lait coupé avec de l'eau moitié,moitié,une demi à une cuillerée à soupe de fromage blanc maigre,un dé de 1cm sur 1cm de fromage à pâte dure,crouton de pain ramolli dans du lait demi-écrèmé et c'est de là que j'ai donné des laitage à Léo mais pas toutes les semaines.Ce livre est de Annette Wolter au édition Hachette Very Happy

Alors la ....J ai toujours lu que les perroks ne digerait pas le lactose scratch

Le lactose peut être extrêmement dangereux pour les perroquets.

Pourquoi? :

- le lactose n'est pas digéré par les perroquets ( qui n'ont pas de vésicule biliaire ) ils peuvent attraper de violentes diarrées et provoquer la mort.

- Le lactose est une molécule très difficile à digérer car très grosse et longue, et nécessite pour se faire une enzyme, la lactase, dont sont absolument dépourvus les oiseaux.

Ne donnez surtout pas de lait à vos boules de plumes

j'avais lu la meme chose que isa a recopié

mais l'eleveur ou j'avais acheté miko m'avait dit que de temps en temps un petit bout de gruyere ne faisait pas de mal mais avec modération

et puis je ne sais plus qui sur le forum avait donné une cuillere a café du yaourth nature avec bifidus lorsque son perroquet avait la diarrhée pour reguler le transit

donc pour nous no! au lait mais j'avous que environ une fois par semaine miko a un petit bout de gruyere de la taille d'un dé pour jeux

pour les perroquets le lait c'est tabou ils en viendront tous a bout hihi

Le lait est a proscrire ,mais toujours ma référence Johanna Vallancourt écrit que les fromages à pates cuites ,genre gruyére ,leerdamer est bon pour eux ,et ils adorent et elle parle aussi de toffou ( j'avoue ne pas savoir ce que c'est ) et en cas de probléme digestif un peu de yaourt nature au bifidus!

Invité
Citation :
je ne sais plus qui sur le forum avait donné une cuillere a café du yaourth nature avec bifidus lorsque son perroquet avait la diarrhée pour reguler le transit

Mon frère , sur les conseils du vétérinaire avait donné une cuillère de yaourts au bifidus pendant 5 jours à son perroquet atteint de diahrée . Cela a permis un reéquilibre de la flore intestinale .