Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Bouvier destructeur!!!

Messages recommandés

Depuis quelques temps, mon beau Brutus, bouvier bernois de 10 mois, détruit tout ce qu'il trouve! Mais seulement quand on a le dos tourné! Quand on est là, un ange!!!!!! Peut-être souffre-t-il d'angoisse de séparation?

En 1 semaine, il doit avoir mangé comme 200$ de stock! Sans compter la bombe de ma fille cette hiver et ma super sableuse et la couverture de mon cheval!!!!

Hier j'arrive de chez mon amie, il avait mangé les barreaux de ma galerie que je viens de teindre!!!:XX: Ça commence à plus que faire....

Avez-vous des trucs?

En passant, il a des os pour passer le temps, il n'est pas attaché au bout de chaîne... qu'est-ce qu'il lui manque pour faire son bonheur? Avez-vous idée????

Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Ca fait longtemps que tu as ce chiots? Car il est vieux pour commencer a faire de pareil conneries. Il fait ca depuis quel age environ? Je pense qu'avec ce qu'il t'en coute il serais sage d'investir dans une petite enclos a la place. Ca risque d'etre un investissements qui en vaut la peine. Si c'est impossible pour l'instant je crois vraiment que tu devrais envisager de l'attacher quand tu part pour de courte periode parce que ca peut venir une habitude tres genante sans compter qu'il pourrais aller en faire de meme chez les voisins et crois moi c'est un peu chiant :S

Si ton chiens est effectivement anxieux, un vieux truc devrais fonctionner, avec les journees qu'on a la chaleur ne manque pas alors porte un vieux t-shirt pour faire tes travaux dehors et ensuite tu lui donnera comme doudou. Ca peut parraitre idiot mais tu transferera tes odeurs sur le t-shirts et il ne va pas s'en defaire si l'ennuie est la cause. Le probleme est que pour le corriger tu doit le voir faire alors peut etre essayer de le laisser en compagnie d'objet attrayant tout en etant dans un endroit ou il ne vous vois pas et le prendre par surprise. Si il fait vraiment ca qu'en votre absence c'est probablement de l'anxiete et la CHOSE A NE PAS FAIRE est de le chicaner ou de crier des que vous arriver parce que la prochaine fois que vous aller partir il va etre encore plus anxieux et risque d'empirer les choses, au lieu quand vous arriver, dite rien carresser le un petit peu mais sans jouer avec et l'exciter puis aller ramasser. C'est la meilleur chose a faire. Il semble faire ca que quand vous etes absent mais si ce n'est pas le cas et qu'il te fait ca depuis quelque mois regarde bien sa dentition aussi car les chiots perde leur dents de lait vers 4 mois, peut etre qu'il a quelque chose qui le derange.

Redonne de tes nouvelles je vais tenter de t'aider le mieux que je peux, j'ai eu un elevage et dresser une quantite de chiens!! Meme ceux qui ne venais pas de chez nous Clin d\'oeil Et avant le decouragement il y a toujours les cours de dressage!

Bonne chance!

Invité

Une muserolle? :Mort de rire:

Sans blague, je ne sais pas trop... Le dernier chien que j'ai eu mangeait mes pantoufles. Ça a pris quelques bonnes réprimandes. Ensuite, elle ne les mangeait plus... mais elle se couchait dessus!

J'y pense, à 10 mois, il doit être en train de perdre ses dents de bébé? :scratch: Moi chien aimait bien manger les jouets en corde...

Merci beaucoup KBélanger de m'aider. je t'avoue que mon amoureux et moi on commence à être pas mal découragé...

On a Brutus depuis qu'il a 6 semaines.

Quand je quitte la maison, il n'est jamais seul dans le sens où il est toujours en compagnie de ma gentille chienne golden retriever qui n'a pas de comportement destructeur. Peut-être cela ne suffit pas???

Je viens d'aller regarder sa bouche et je n'ai rien vu d'anormal. De toute façon, il mange très bien alors je crois que sa bouche est en santé.

Le simple fait que je sois dans la maison et lui dehors (il ne rentre presque jamais dans la maison et cest le cas depuis toujours) cela peut déclencher son comportement destructeur. Mais il n'a pas toujours été comme ça...

Quand je quitte la maison, il ne démontre aucun signe d'angoisse. Il est bien tranquille...

J'aime bien l'idée de l'enclos mais c'est contre mes principes de l'enfermer toujours là-dedans, dès que je suis dans la maison....

Hihihi! ouin, moi je l'ai pogné sur le fait une couple de fois et la réprimande n'a pas donné grand chose... Brutus me faisait pensé à P'tit rêne au nez rouge, le chien des Simpsons quand je le réprimendais... Tout ce qu'il avait l'air de comprendre c'est "bla bla bla bla bla" LOL!

Et j,avais oublié de mentionner que les objets qu'il mange ce ne sont pas des choses qui trainent nécessairement par terre. Il peut aussi bien aller les chercher sur une tablette ou un crochet!

Invité

je N'ai aucune idé pour ton chien mes tout se que je peut te dire c'est bonne chance et donne nous des nouvelles..Sourire!

Invité

Je comprends pour l'enclos mais sans necessairement le mettre toujours dedans ca eviterais quand meme quelque probleme, moi mes chiens sont libres mais quand je part longtemps je les attaches parce qu'eux le monde leur appartiens! Ils peuvent aller dans le bois pendant des heures et j'ai toujours peur qu'il me fasse une betise..en fait je les attaches depuis l'ete passer ou un bon jours ou j'etais a rouyn il ont decider que eux parce que j'etais pas a la maison depuis 2 jours (il avais de quoi se nourire et une abrevoir automatique!!) il bloquais le rang :P il empechais literalement les voiture et les gens de passer. Donc c'est la chaine depuis quand je quitte.

Et quand tu le prend sur le fait tu lui dit quoi pour qu'il comprenne blablabla, il devrais plutot comprendre non non non :P Par chez nous il y a deux niveau pour chicaner un chien, un Nooon (un non un peu long avec un N bien prononcer au debut :P) et un Aaahhhh qui viens de la gorge presque en grognant quand ca ne va plus et crois moi ils savent ce que ca signifie Sourire A son age il est pas trop tard pour bien lui faire comprendre.
Est-ce que ton autre chienne joue avec ou elle est vieille?

Question hors propos, c'est quoi ca la bombe de ta fille?

Nimpy, les dents de bebes chez les chiens c'est vers les 4 mois.

Et avec une museliere ton chien sera probablement assez imaginatif pour creuser de bons gros trous dans ton partere :P

Essaye de bien lui dire que c'est un bon chien des qu'il a un bon comportement, de faire des trucs avec lui, lui montrer le sens de sa vie, lui montrer qu'il n'est pas la pour detruire mais pour donner la patte suivie d'une recompense, de jouer avec sa corde ou son os et de lui donner une recompense, de s'assir etc...

Ok tu as raison pour l'attacher quand je pars, mais loin de quelque chose qu'i pourrait manger hahaha! Quand je pars pour quelques heures, je le met souvent de le boxe d'un des chevaux (pas de cheval dedans bien sur!)

J'essaie de travailler le renforcement positif avec Brutus mais je dois t'avouer que quand je l'ai surpris avec le casque de vélo de mon chum entre les pattes, le renforcement positif a prit le bord!!!! Sans blague, quand je le réprimande je lui dit un gros "NON" convaincant et assez sec... Je crois bien qu'il comprend qu'il a mal agit mais il a la faculté d'oublier assez vite! Quand il est calme, je le flatte, lui dit que c'est un bon chien par exemple... Peut-être devrais-je plus jouer avec lui??? Lui donner plus de récompenses en nourriture???

Ma golden est âgée de preque 10 ans. Alors oui elle joue avec mais de cours laps de temps... Peut-être ce n,est pas suffisant pour occuper Brutus la terreur???

J'ai pensé offrir un Kong à Brutus et mettre des "surprises" dedans, comme ça. ça pourrait peut-être l'occuper???

Une bombe c'est un casque protecteur pour monter à cheval Lol! Et ça coûte une bras....

Invité

Hahaha ok pour la bombe, c'est noter!

Le box c'est bien si tu as de la place comme ca pas besoin d'acheter d'enclos et il est au frais.

Si tu le prend sur le fait quand il fait des betises c'est bien de le surprendre avec un gros NON ou AHH, a ton gout. Des que tu lui enleve un truc qu'il ne devrais pas mordiller donne lui tout de suite un jouet au quel il a droit ou un baton et des qu'il commence a jouer avec tu le caresse un peu, sans trop pour le deconcentrer et tu lui dit qu'il est un bon chien. De cette facon il va reussir a bien differencier les jouets auquels il a droit et ceux qui sont interdit. Il faut surtout pas s'enerver meme si des fois tu aurais envie de le donner a manger a ta chienne. Tu doit RESTER CALME ET ETRE COHERENTE. Le chien comprend pas juste blablabla Clin d\'oeil Si on s'enerve ou qu'on est incoherent il se dira qu'on est pas un bon "chef de meute" donc il n'ecoutera pas, comme je le comprends vous etes plusieurs humain en contact avec le chien, toi, ton chum, ta fille donc c'est important que vous ayez tous le meme comportement et le meme langage face au chien. Un petit meeting ce soir au souper sur comment agir avec le chien vous aidera et lui aidera en meme temps!

Pour ce qui est du Kong les chiens adore! Ca le tiendras occuper pour un bon moment. Et si je peux te donner un conseil ne lui achete pas de jouet cheap au wal-mart ou doloramma, achete lui un vrai Kong c'est 20-30$ mais c'est beaucoup plus securitaire, les jouets cheap et les balles qui ne sont pas faite pour les chiens se defont rapidement et sa peut bloquer les intestints du chiens et tu risque de le perdre!

Si possible essaye de marcher un petit peu avec en laisse a tout les jour, juste 15 minutes suffira pour qu'il comprenne bien qui domine et qui est dominer. A 3 humains ca vous fait 2 marche chacun par semaine!

Pour les recompenses en nourriture il faut pas non plus que ca devienne trop habituelle, c'est a dire pas 50 fois par jour Sourire La surpsise, qu'elle sois morceau de fromage ou caresse a la meme valeur et la caresse evite l'obesite Clin d\'oeil Donc alterne et un moment donner tu auras meme pas besoin d'une surprise mengeable, juste un "bon chien" sans meme le caresser et tu verra qu'il saura ce que ca signifie.

Le succes c'est le temps et la patience et malhereusement en 2007 le temps est rare :S avec tout le monde qui travaille 10h par jours, les enfants, les devoirs il ne reste plus beaucoup de temps pour les chiens, je sais ce que c'est je me couche tard a cause d'eux :P

Est-ce que vous lui avez deja enseigner une petite base? Assis, coucher, la patte ces trucs la ?

C'est certain que si tu peut prendre plus de temps avec lui a marcher, a jouer dans le champs, etc.. Tu pourras plus facilement creer un lien maitre - chien avec lui, idealement tu t'eloigne un peu de la maison pour pas qu'il sois toujours distrait par les cheveaux, chats, vaches, cochons :P Commence par lui apprendre des trucs bien simple comme par exemple s'assoir, chose que tu peut lui apprendre tres vite avec du fromage ou autres friandises et encore la COHERENCE si tu ordonne ASSIS, que ton chum dit A TERRE, que ta fille dit autre chose le chien ne sauras plus ou donner de la tete. Pour une comprehension rapide associer toujours un geste avec l'ordre un geste simple de la main, par exemple pour s'assoir tu pointe le sol avec ton index. Encore la tout le monde doit faire le meme geste. Plus tard tu n'auras pas besoin de parler a ton chien, un simple geste suffira pour qu'il fasse ce que tu lui demande.

N'hesite pas a poser des questions il me fera plaisir de t'aider, je suis ici pour apprendre sur les cheveaux en echange je peux bien aider a autre chose! Et desoler si c'est long a lire :S

Merci KBélanger! Tu m'aides vraiment! Très très intéressant!

Brutus est un chien intelligent et super gentil! Il sait quelques trucs, assis, couché, etc... Il apprend très vite je trouve et ne demande qu'à plaire.

Mais avec les choses que tu m'appportes, je me rend compte que mon chien est peut-être pas assez encâdré. Je suis habituée avec ma vieille golden sage comme une image qui est tellement tranquille et obéissante qu'on peut même l'oublier dans un coin! Alors que Brutus est un chiot..de 100 livres! LOL! J'ai peut-être tandance à oublier qu'il est chiot...

Je m'y met dès aujourd'hui sur son cas...et son éducation! Ainsi que toute le reste de la famille!

Je te tiens au courant!

Merci milles fois! Je ne sias pas trop comment dire ça mais tu m'as redonné le goût de m'investir avec mon beau Brutus!

Invité
Tu sais je n'aurais pas ecrit ces paragraphes sans avoir l'amour des chiens!! J'ai eu toute sortes d'experience interessente et parfois tres deplaisante avec les chiens, j'ai eu des chiens de chasse, de compagnie, de traineau, de course, etc.. J'en ai elever, dresser, aimer, adorer, je me suis fait mordre plusieurs fois, dormie avec eux ete comme hiver en foret, lorsque j'avais mes chiens de traineaux au plus gros ma meute comptais plus de 50 chiens! Bref je pourrais ecrire un livre juste avec mes experiences de chiens :P

Je suis vraiment content de voir que ce que j'ai pu ecrire vous redonne un petit "boost" et que vous donnerez une chance a votre Brutus, qu'on a d'ailleurs pas vu en photo! Si c'est possible ca serais plaisant. Des que ca avance, ou recule :S dit le moi je vais faire tout mon possible pour vous aider!!

Tu dit avoir eu ton chiot a 6 semaines, la prochaine fois je te conseille d'attendre a 8 voir 12 semaines. Mes chiots partais souvent a 12 semaines, propres et savais s'assoir. Le chiot qui est separer trop jeune de sa mere peut avoir des comportements du genre ou autres comportements qui peuvent etre deplaisant.

Tu as peut etre vu mes chiens Kodiak et Kandy, sinon passe par la:

Presentation:
/Autres-c3/Animaux-f24/Les-miens-t1462.htm

Accouchement et bebes:
/ArtCreation-c4/Images-f18/Accouchement-a-33-degres-Wow-kandy-t1589.htm

Soins des bebes en famille:
/ArtCreation-c4/Images-f18/Papa-maman-et-les-bebes-t1618.htm

Merci beaucoup pour tes bons conseils KBélanger!

Je suis daccord avec toi, 6 semaines c'est trop tôt pour séparer un chiot de sa mère...mais ce n'est pas mon choix...

Oui j'ai vu les photos de tes toutous et je les trouve très beaux et me ils semblent vraiment calmes et respectueux.

Je te met des photos de mon gros toutou...

Une photo de Brutus un peu décoiffé!

Cet hiver!

Il est très beau ton chien Lou...
chez-nous ce qu'on fait quand part on met toujours le chien dans une cage...aucun problème à ce moment là. Grand sourire

• Créer...