Claude Paradis 0 Posté(e) le 21 juin 2007 J'aurais besoin de conseil. Ma jument a un problème l'été, elle se gratte tellement la crinière et la queue, qu'elle use toute son crin. Dans la crinière il y a de grosse gale et des petits trous en dessous des gales. Et elle se couche le ventre dans le foin et se gratte jusqu'au sang. Je soupçonne une dermatite d'été après avoir lu plusieurs revue, mais quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 oui c'est une dermatite! Ce qui aide beaucoup c'est de lui mettre de l'huile, minéral ou végétal! Je sais que ça fait huileux, mais ça sauve la vie lol!!! J'ais un peu le même problème avec mon cheval! depuis que je met de l'huile, il ne se gratte plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude Paradis 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Merci, je vais essayé, c'est mieux un peu huileux que pu de crinière du tout et un bedon tout crouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 lol!! oui en tout cas, j'suis sur que tu vas voir un résultat! Tu peux mélanger l' huile avec de la poudre de soufre, qui s'achete facilement en pharmacie, mais je t'avertis, cette poudre est jaune! c'est un bon fongicide! Ca va faire bien degueu, mais c'est un bon remède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 22 juin 2007 J'ai acheté à l'encan un produit qui est très bon pour la peau et pour empêcher le grattement de la queue, il y a beaucoup de soufre dedans, je vais regarder le nom demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude Paradis 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Du jaune sur fond noire, ça va être beau, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 22 juin 2007 lol il va avoir l'air d'une abeille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Mais un abeille qui ne piquera plus ! (Bon, pas super ma joke : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 LOL!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 22 juin 2007 MDR !!!! :P bonne chance avec cette dermite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Michèle>j'aimerais bien savoir le nom de ce produit, et sais-tu si il y en a à vendre au Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Ça s'appelle M-T-G de Shapley's, j'ignore si ça se vend au Québec, mais ça doit. M pour Mane, T pour Tails et G pour Groom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 merci beaucoup Michèle, j'en prend note!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude Paradis 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pas facile de trouver ça de la poudre de souffre, la pharmacie n'en avait pas en strock, il on dû m'en commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ah oui? Moi quand je l'avais acheter, la poudre était sur les tablettes pourtant, ça doit dépendre de la pharmacie!! En tout cas, au moins, tu as pu en commander!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bizarre car j'ai toujours acheter du souffre en poudre à la pharmicie Jean-Coutue et il en avait toujours. Il est dans la marque de JC Personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites