Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariodrey1

Coup de coeur ! Mais je me lance ? J'ai peur

Messages recommandés

Cela fait plusieur mois que je vais acheter des graines à Lucky dans une animalerie et je fonds pour une petite femelle cacatoes rosalbin du nom de rose. On s'adore tellement qu'à chaque fois que j'y vais le Monsieur me la sort et on joue ensemble, calins, ect... Hier pour tester mon homme je lui ai dit que j'allais l'acheter et (à mon grand étonnement) il ne m'a pas dit non Shocked . Cette petite boule de plumes vivait avec un gris qui a été vendu. J'ai trop envie de la prendre mais j'ai vraiment peur de la réaction de Lucky...
Je suis dans une impasse, à la fois heureuse et morte de trouille et de culpabilité Crying or Very sad.
Tous vos avis seront bons pour moi les positifs et surtout les négatifs (HELP)

cette boule de plumes a t elle les tests pbfd aspergilose etc de faits ou pas?te sens tu prete a t occuper de 2 perroks en meme temps?et si il ne s'entendent pas que vas tu faire?as tu de la place pour lui?je pense que tu t'es deja posé toutes ces questions...je n ai que meeko, et ne souhaite pas acquerir d autre gros perroquet donc je ne ne peux aps trop t'aider sur ce sujet..mais bien d'autres le feront j'en suis sure....je pense qu avec de la patience on peut arriver à tout....mais parfois ça ne colle pas..alors attends d'autres avis...

Le pire c'est qu'à l'origine je suis du même avis que toi Lokita... Je penserais pas que je m'enamourache de cet oiseau. Le pire c'est que si mon homme avait dis non je me serais faite à cette idée ; mais comme il ne l'a pas fait je suis toute chamboulée... Je suis prête à m'occuper de 2 perroquets mais je ne veux pas faire de peine à mon Lucky... Je l'aime trop pour ça...

Personnellement j'aurais bien envie de prendre un autre perroquet, pas forcément un gros, mais je ne le fais pas de peur de rendre malheureuse Tsuki ...... et je ne le ferais jamais pour cette raison.

Après à toi de voir ..... mais pour moi les animaux que nous avons déjà sont prioritaires.
Que feras tu si Lucky est malheureux?
Que feras tu s'ils ne s'entendent pas?
Là sont les questions ....

Et puis Lokita a raison qu'en est il des tests pour ce perrok?
Si elle n'est pas testée ..... le fait de la cajoler si elle est positive à une maladie ..... mets en danger Lucky ..... à moins que tu ne prennes toutes les précautions de rigueur en rentrant chez toi

Tu as tout à fait compris les motifs de ma peur... Mon kiki (lucky) qui m'aime tant ! (et moi réciproquement)

A toi de voir .....
Moi je sais que ma relation avec Tsuki est fusionnelle .... et que si je ramenais un autre perrok à la maison..... elle serait terriblement malheureuse de me voir m'occuper d'un autre qu'elle .......... alors voilà ............

MA RELATION AVEC HARRY EST TRES FORTE J AVAIT PEUR AUSSI QUAND J AI PRIS LISA
MAIS HARRY S EST ENCORS PLUS RAPPROCHER DE MOI C EST SIMPLE IL NE ME DECOLLE PAS
LISA EST UN PEU PLUS INDEPENDANTE QUE LUI ELLE RESTE PERCHER SUR LA CAGE DES OISEAU POUR FAIRE SA TOILETTE ET VIENT ME VOIR POUR AVOIR DES GRATOUILLES DES BISOUS ET DES CALINS QUAND ELLE A ENVIE
MAIS JE NE PENSE PAS QUE HARRY EST MALHEUREUX DE LA PRESENCE DE LISA
APRES CHAQUE PERROK A SON CARACTERE

Merci zezette mais c'est vrai que tout réfléchit je ne vais pas la prendre. Déjà que Lucky tolère mal que je m'occupes d'Ouragan (mon chien qui lui était là avant lui) alors...
Regardes la vidéo ds coucou tout le monde que j'ai faite cette aprem
En tout cas merci pour vos honnetes réponses ca m'a (bien) décidée

Je crois que c'est une sage décision ..... car c'est hasardeux et c'est prendre de gros risques qu'il puisse y avoir des soucis ........... et alors que faire ?? scratchscratch

Exact, à mon avis ça aurait été égoïste de ma part d'essayer sachant tout ce que l'on fait tous les deux.
Il est quand même adorable de venir avec moi au boulot fréquemment, de parcourir les trajets sans jamais être "pénible"...

Et bien le pire c'est que si mon homme avait été catégorique "non!" dès le départ ça ne m'aurait pas autant été difficile. Enfin...

mdr
j'aurais été dans ton cas, j'aurais surtout eu peur niveau maladie
après deux oiseaux , deux fois plus de temps pour s'en occuper... Neutral

Jérôme pour Isa : "Tout réfléchit ça va être 2 fois plus de cris qui vont m'empecher de faire mes tartines en regardant Titeuf"
Oh la honte !!! titeuf à 32 ans mdr

Sage déçision Mariodrey!
Pour ne plus succomber aux coucous des perroks enfermés dans des petits cages ,je n'achete plus (jouets et nourriture) que sur le net!
Parce que moi je sais pertinament qu'un autre perroquet serais une catastrophe pour mon Cocodamour!

Invité

Oh la la , je n'ose pas imaginer la réaction de Charlye si un autre perroquet entrait dans nos vies , jalouse comme elle est .... pale

Ben quoi , Titeuf c'est mon pote aussi et j'ai 44 ans !
L'est trop Titeuf ! lol!

décision difficile adopter un autre ou ne pas adopter...apres il n'y a aucune garantie qu'il s'entende avec lucky, comme ils peuvent etre super proches.
ta décision est sge, le bonheur de ton kiki vant tout, bien reflechi dans le bon sens bravo