Invité Posté(e) le 27 juin 2007 avez-vous des recettes d'insecticide naturel pour les chevaux parcequ'à 5 ca coute cher à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je sais que tu peut mettre de l'air dans la moulée des chevaux et quand il font leur crottin(pour être bien polie hihi) supposé que sa repousse les mouche... J'ai jamais essayer donc je sais pas trop si sa marche! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 juin 2007 J'ai aussi entendu que l'ail était une bonne issue. Il me semble que Nimppy avait une recette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 juin 2007 mouahhh un bonbain de bouette :P le meilleur insecticide naturel hihi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 la bouette c'est pas très l'fun quand tu parts en rando.... c'est sur que du midi à la fin de l'après -midi on les rentre en dedans , il n'y a pas de mouches à l'intérieur et il y a une draft de vent ils sont au septième ciel mais quand je parts en rando j'aime pas voir tourner les moskitos autour, c,est tannant pour eux et nous aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 28 juin 2007 J'ai aucune idée pour toi france.....j'ai déjà vue des gens donner de l'ail mais je trouve tellement que la sueur du cheval pu c'est très désagréable :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Nimppy a écrit:Stuff à mouches maison 1/4 à 1/2 c. à thé d'huile de myrrhe 2 tasses d'eau 1/2 tasse de vinaigre de cidre 1/4 c. thé d'huile de citronnelle Mettre tous les ingrédients dans une bouteille avec vaporisateur. Bien agiter avant d'utiliser. L'huile de myrrhe peut être remplacé par 2 tasses de Avon Skin-so-soft. C'est plus ou moins économique car l'huile de myrrhe est extra chère! Autre point, l'ail causerait l'anémie chez le cheval... Je vous recommande donc de faire une recherche approfondi avant d'en donner à votre cheval! Une alternative serait le vinaigre de cidre... Le vinaigre de cidre donné dans l'alimentation changerait le pH de toutes les couches de la peau. Par contre, ça prend au moins 6 mois avant d'être efficace. Pour un cheval d'environ 1000 livres ou 450 kg, ça prend environ 1 tasse de vinaigre de cidre par jour! Source: Mary L Brennan - DVM, Complete Holistic Care and Healing for horses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites