Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Voila, avec ma jument je pratique a faire des voltes, des demi-voltes dans un rectangle imaginaire. Comme au dernier cours d'équitation avec Texas, on lui as mis une muserole faite maison, et elle a été adorable. Depuis le dernier cors jusqu'a ce matin, je la pratiquait régulièrement a la muserole (a avoir la boucher fermer car elle rouve beaucoup sa bouche. Aujourd'hui, je la brosse, la selle, et lui met la muserole. Elle ce lève de deux pieds environ les pattes d'en avant. Bon, sa commence pas bien. Je la promène dans l'enclo au sol, elle est fine. Je la monte, elle va bien. Je toune du coté gauche tout va bien. Je la tourne du coté froit, elle ne veux rien savoir . Donc, je la fais tourner de ce coter en tirant par petit coup sur la rêne pour qu'elle donne sa tête. Madame veux pas, elle ce lève et ce garoche sur le dos, avec moi dessus. Elle m'es tomber dessus la jambe, ne vous inquiéter pas, je vais bien, mais j'ai l'épaule engourdis. Elle était a terre et me regardais en voulent dire "quoi je fais a terre moi la??" Donc je me rapproche et je fais lever. Je remonte dessus et on repart. Je la fait tourner a droite, elle tourne un petit plus. Je la fais arrêter, sa va super. Je lui demande le recul (doucement car elle a une muserole) elle recule de 1 ou deux pas et ce lève encore, mais ce garoche pas sur le dos cette fois. JArrête sa la, je la déselle. Je commence a faire du parelli avec elle. Je lui fais baisser la tête, et quand elle ce relève, elle ce cabre. je la fais reculer de pusieurs foulé et elle essais de ce lever mais je continu a la faire reculer. elle fini par reculer comme il faut, je la félicite et je lamène manger du foin. Voila mon expérience d'aujourd'hui. Mais c'est décider, je ne remonte plus ma jument, je fais seulement travailler du parelli avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Tu ne la remonteras plus jamais??? À un moment ou à un autre, c'est normal que nos chevaux nous testent.... je crois que tu as juste besoin d'outils pour remédier à ses niaiseries. Dans ton cas, Nikita n'a vraiment pas beaucoup de dressage, alors elle fait des tests avec sa gentille maîtresse. Il faut t'encourager, tu sais que si j'avais décidé de ne plus embarquer sur Lou à cause qu'il me brassait, ça ferait belle lurette que je ne l'aurais plus monté!!! Alors persévère, (ça ne veut pas dire embarquer dessus tout de suite) mais va te chercher les outils pour éviter que ta belle Niki devienne un biblot de champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Ce n'est pas agréable! Je te comprends, Snoro se cabrait l'an passé... Il le faisait quand il n'était pas content de ce que je lui demandais ou quand je voulais aller dans les chemins en gravier. Bref, je lui ai acheté des bottes, je l'ai fait castré (ça l'a beaucoup aidé!!) et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas bien... Je n'ai pas d'expérience "d'entraînement" et j'étais très déboussolée! Finalement, j'ai fait deux choses qui ont fonctionné dans son cas. S'il essayait de se cabrer, je lui attrapais une oreille et la tordais (ça des avantages parfois un poney!). Cela empêchait systématiquement le cabré. Si je ne réussissais pas à attraper l'oreille avant qu'il ne cabre, dès qu'il remettait les pieds au sol, je mettais pied-à-terre et je commençais à le longer énergiquement au trot ou galop une dizaine de minutes. Je m'assurais de faire des activités seulement au pas quand j'étais dessus. Comme ça, il avait compris: "Je suis gentil et je m'en vais tranquillement. Je suis méchant et je travaille fort." Mes suggestions: Vérifier si elle a un problème de santé physique (douleur) qui pourrait explique ses cabrés soudains. (Ça semblait être plus avec les virages à droite et les cessions de la tête - pour reculer et descendre la tête...) Monter la jument quand tu te sens en confiance (par exemple pendant tes cours avec Texas). Si tu n'as vraiment plus confiance, faire monter ta jument par quelqu'un d'expérimenté (par exemple, Texas) pour corriger le problème. Bonne chance! et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 28 juin 2007 wow super truc nimppy j'adore lire tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 28 juin 2007 MErcy Nimppy pour les trucs. Je l'ai vérifier quand je l'ai brossé si elle avait mal a quelque part, et rien, elle ce portait bien. Je crois que je vais monter quand texas est la. Et pour le truc de l'oreil, je vais essayer voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 le problème c que souvent quand tu travaille avec une muserolle c de faire attention à son ajustement car si elle est trop "lousse" les poulains ou les chevaux pas habituée avec une muserolle peuvent souvent se passer la langue par dessus le mord ce qui devient impossible pour le cheval de la remettre en place et nous on continue quand même à faire la demande de la rêne d'ouverture ou autre demande ce qui fait extrêmement mal dans la bouche du cheval, alors la seule solution que l'animal à trouver pour se défaire de cette douleur c de se cabrer! il est toujours conseiller de vérifier l'ajustement de la muserolle (surtout si c une "home made") avant de monter votre cheval et de toujours enrêner votre cheval régulièrement (sous la supervision de qqun d'expérience!!) avant de le monter, pour vérifier son comportement face à cet nouvvelle chose sur son nez, jusqu'à ce qu'il y soit vraiment habitué. autrement il feront des niaiseries de la sorte. bref je pourrais en parler pendant des heures mais je vais voir ca ce soir de plus près, sur le pourquoi qu'elle a fait ca il y a plusieurs raisons sur le pourquoi un cheval fait ces choses là! une chose est sûre nikita tu va remonter sur ce cheval et ce même quand je n'y serai pas!! il ne faut pas lâcher au moindre obstacle car tu n'est pas sortie du bois! un cheval, peu importe l'âge qu'il a, sera toujours un poulain de 2 ans dans sa tête et une bombe de 1000lbs entre tes jambes alors il faut toujours être au aguêts!! et tout le monde peut y arriver avec temps, patience et persévérance, multiplier par 1000!!! :good2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 28 juin 2007 JE ne sais pas s'il y en a ici qui on écouter Caitlin Montana, mais un jour son cheval l'avais desarsonner et elle ne voulais plus le monter, c'étais simplement un probleme psycologique , le cheval ressent se que nous on ressent je crois, Peut etre que cette journé la tu allais pas bien et que le cheval l'a p-e ressenti, je ne suis pas une experte, mais moi je sais que mon cheval quand j'allais pas bien et que j'étai sproche il semblait plus nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 LOL l'autre avec son Caitlin Montana! Avoue que tu l'as écouté tantot Jo;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 29 juin 2007 sa jouais tantot????????? ahhh sa fait longmtpe jai pas écouter sa:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je trouve que sa serait bete de ne plus monté ta jument juste a cause d'un malheureu accident...De plus (ce que je vais dire je le dit par expérience personelle...) c'est probablement toi qui a fait quelque chose de ''croche'' pour que Nikita se cabre. Ehh oui, 99.9% du temps les accidents a cheval sont de la faute du cavalier et non pas du cheval. Donc en gros tu priverais niki d'etre monter a cause de quelque chose qui n'est peutetre pas de sa faute?! J'ai vécu une expérience similaire avec mon Cheval...Je crois que tout le monde qui a lu mon post doivent se souvenir de la peur bleue que j'avais a l'obstacle? et bien elle a disparue! parce-que je me suis accrocher, je n'est pas renoncer puis je me suis fait encourager par ma Prof! (que je remerci d'ailleur!) alors tout ce que je peux te dire c'est d'y aller molo avec les nouvelles choses. J'ai pu comprendre que Nikita n'avait pas beaucoup de dressage(dit moi si je me trompe) donc mettons qu'elle réagit comme un poulain envers les nouvelles choses. Elle a peur et c'est normal. C'est comme si ont te monterai quelque chose de nouveau a toi, que tu n'a jamais vu avant, je suis sur que tu va en avoir un peu peur...Je crois aussi que peutetre Niki s'aurait sentie coincer avec la muserolle. Surtout si elle n'en n'a jamais eu au paravant. Entout-qua je suis sure que Texas va t'aidé avec sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Voila, hier j'ai remonter ma jument. Je l'ai longer, et enreinner mais je n'était pas dessus, sa c'est très bien passer, mais elle fuit (elle marche de coté au lieu de tourner). Je l'ai monter et je suis aller marcher dans le rang et j'ai monter dessus et je n'ai plus aucun controle dessus, elle refuse d'avancer, reculer, ou tourner. Elle c'est parquer en plein milieu du chemin et refusait de bouger:fou1: Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 bah la ta jument elle est sur la défensive ... a cause de l'enrênement elle sent qu'il ne scedera et elle veut trop dominer la dessus donc la elle buck sur tout pour pas se faire dominer et controler je crois ... la chose a faire continuer jusqu'à ce qu'elle s'y fasse elle ne doit pas charier au lieu de tourner mais je crois que sa sa va venir avec le temps ... je crois que c'esyt pour sa que ta jument ne veut plus rien faire ... sa va probablement lui passer avec le temps elle va comprendre mais faut surtout pas lacher et jamais sceder !! surtout avec elle elle est intelligente ta jument ! elle comprend bien vite ou elle peu dominer et gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites