Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Mes serpents...

Messages recommandés

Voilà, je vais enfin vous présenter mes autres pensionnaires...
Ce sont tous des élaphes Guttata (E G) mais avec différentes phases...

Ulysse, E G Albinos orange...

Pénélope, E G Albinos rouge...

Lilith, E G Pantherophis - Emory... C'est elle qui a pondu le lendemain de Pâques lol!

Arès, E G Lavender... Pour moi, c'est le plus beau car on ne voit pas bien mais il est gris et légérement rosé.
C'est le papa des oeufs que ma Lilith a pondu...

Arès est un chaud... Il monte sur tout ce qui bouge...
Quelqu'un peut lui expliquer qu'il fait du gringue à Ulysse qui est un MALE!!!!! lol!

Zeus, E G Classique bloodred - motley...

Apollon, E G phase motley...

Aphrodite, E G Snow...

Le jour du repas à la maison, cela donne cela...

Je ne les nourris pas dans le vivarium, ils sont tous sortis et placés chacun dans un bac comme çà je sais qui mange et combien...

Un petit souvenir de mes vacances il y a deux ans dans le sud de la france... lol!
Il n'est pas à moi je tiens à le préciser...

Celui ci c'était le mien.... geek
Photo prise en 2006, il s'appelle Titus et est sur ma nièce a qui j'ai appris à ne pas craindre les serpents...

Titus ne vit plus chez moi mais chez un couple d'ami qui en prend grand soin et je vais le voir régulièrement...
Photo prise en 2008...
Adulte, il fera environ 6 mètres et 60 kilos, les femelles c'est 8 mètres et 80 kilos Very Happy

Je vais vous présenter Era aussi qui ne vit plus non plus chez moi car lorsque Cookie a commencé à voler et à se poser sur le terrarium, j'ai pris la décision de la confier à un ami qui en prend grand soin maintenant...

C'est une Grammostola Rosea qui n'était absolument pas agressive...

Lilith a pondu le 14 avril 2009...
Elle m'a fait 12 oeufs!!!! affraid

Ulysse a veillé sur Lilith durant tout le temps de la ponte...
Et les autres serpents, poussés par la curiosité, tentaient d'aller voir ce qu'il se passait mais je veillais à ce qu'ils laissent la maman tranquille...
Sur la photo, Apollon essaie d'aller voir... lol!

Voici les 8 premiers oeufs... 4 autres sont arrivés après...

Trés beau Apollon ,les couleurs ouh!
Si je comprends bien comme tu as dut t'en séparer ,les serpents grossissent trés vite ,c'est cela ?
Ouah 8 oeufs ,ils sont de bonnes tailles ou jevois pas bien ,et 8 oeufs ,8 petits serpents?

noelle a écrit:
Trés beau Apollon ,les couleurs ouh!
Si je comprends bien comme tu as dut t'en séparer ,les serpents grossissent trés vite ,c'est cela ?
Ouah 8 oeufs ,ils sont de bonnes tailles ou jevois pas bien ,et 8 oeufs ,8 petits serpents?

Oui, Apollon est le deuxième plus beau serpent après Arès. I love you
Je ne me suis pas séparée de Titus à cause de sa taille mais à l'époque j'étais en couple et lorsque je me suis séparée de mon compagnon, j'ai du également me séparer de mon python molure car une fois adulte, il faut être au moins deux lorsque l'on manipule ce genre de serpent.
Car le risque zéro n'existe pas!
Il doit toujours y avoir une deuxième personne pour intervenir en cas de "coup de folie" et donc d'attaque du serpent.
Et comme je me suis retrouvée seule. Il ne m'était plus possible de le garder en toute sécurité. Bien que je l'avais superbement bien éduqué...
Il était manipulé chaque jour, Les personnes qui l'ont maintenant le disent eux même...
Il est incroyable... Lorsqu'ils ouvre le vivarium, titus vient chercher des carresses sous et sur sa tête. lol!
Et il ne bouge pas...

Pour l'araignée, c'était du grillage au dessus du terrarium alors j'ai pensé à la sécurité de ma Cookie.

Je ne me sépare jamais de gaieté de coeur d'un de mes animaux quel qu'il soit alors pour moi il est hors de question de vendre!!!!
Ce n'est pas de leur faute si ils doivent partir alors je veille à les placer dans des familles qui les aimeront autant que je les ai aimés et je vais les voir régulièrement afin de m'assurer qu'ils sont toujours bien.
Je ne comprends pas que des personnes qui ont aimé un animal et qui doivent s'en séparer pour une raison ou pour une autre parvienne à les vendre!
Cela me scandalise toujours car cela ne leur assure pas que leur animal sera bien traité!

Pour les oeufs... Il n'y en a pas 8 mais 12.
Ils sont en incubateur chez les personnes qui ont mon titus là, donc, il faut attendre pour voir ce que cela donnera.
Vu que c'est la première fois pour moi, j'ai commis des erreurs et cela compromet mes chances d'avoir 12 bébés.
L'année prochaine, je saurais quoi faire...
1) Isoler la femelle dès qu'elle fait plusieurs semaines sans manger
2) Prendre les oeufs au fur et à mesure car certains ont collés ensemble.
Donc si j'ai un oeuf qui pourri, il risque de pourrir les autres qui tiennent à lui.
3) je vais acheter un incubateur afin de les faire éclore moi même la prochaine fois et ne plus devoir aller les porter chez des amis.

En effet c'est beaucoup d'attention dit donc , tu vois une néophite comme moi crois qu'un serpent,ne bouge pas ,tu lui donne à manger et point barre ! Eh bien grace à tes photos et tes expliquations ,je comprends beaucoup de choses !

noelle a écrit:
En effet c'est beaucoup d'attention dit donc , tu vois une néophite comme moi crois qu'un serpent,ne bouge pas ,tu lui donne à manger et point barre ! Eh bien grace à tes photos et tes expliquations ,je comprends beaucoup de choses !

Cela me fait super plaisir si j'ai pu t'éclairer sur le sujet (qui me passionne tout autant que les oiseaux) Very Happy

Un serpent demande très peu de soin. Je les nourris toutes les 2 ou 3 semaines. Je veille à leur mettre de l'eau fraiche tous les deux jours, le vivarium est chauffé.
Le fait que je les nourrisses à l'extérieur du vivarium, m'oblige à les prendre en main et donc à les habituer à être manipulés.

Maintenant tout dépend de la race... Les pythons molures bougeront peu dans le vivarium tout comme le python royal qui lui passe quasi toute sa vie roulé en boule.

Les élaphes, eux sortent tous le soir.
La journée je ne les vois jamais, ils se cachent sous les grottes SAUF lorsqu'ils ont faim! mdr
Alors là, on les voit tous sortir et voyager partout! mdr

Invité

Wouah tu as une belle collection !

De loin ça va.... lol!

Les oeufs me font penser à des tic-tac lol!

J'aime beaucoup la photo de toi et de Titus.

ils sont magnifiques !
j'adorai avoir des élaphes ou encore un python royal , mais faut avoir la place ( et l'argent quand meme pour le matériel ^^ )

Citation :
Les oeufs me font penser à des tic-tac

J'aime beaucoup la photo de toi et de Titus.

Merci Lora... Very Happy
Oui, des tic tac... scratch Mais.. En beaucoup plus gros quand même. mdr

Citation :
et l'argent quand meme pour le matériel ^^ )

Effectivment, c'est le vivarium et le chauffage qui coutent le plus cher à la base.
Maintenant, ils ne me coutent plus que la nourriture toutes les 2 ou 3 semaines et l'électricité pour chauffer le viva.

Citation :
Enfin quelqu'un qui partage mon autre passion des araignée des serpents !!

MAGNIFIQUE !!!!!

Merci Schweppses... Very Happy
Finalement, mon Ulysse serait bien une femelle vu la façon dont il se fait monter depuis une semaine déjà....
Va falloir que je prévoie pour l'arrivée des oeufs prochaine... :0002:
Dès que j'aurais un peu plus de temps, je mettrais une vidéo de la copulation... 😁

Oh super !!
Ulysse est une femelle donc ... tu n'as jamais essayer de vérifier ses appareils génitaux interne ?? scratchstudy😁

Oh super !!
Ulysse est une femelle donc ... tu n'as jamais essayer de vérifier ses appareils génitaux interne ?? scratchstudy😁

Ah! Quelqu'un qui relève l'anomalie!!!!Enfin!! mdr
Tous mes serpents ont été sondés lorsqu'ils étaient petits...
Cela consiste à enfoncer un genre d'aiguille mais au bout arrondi préalablement désinfectée et ensuite trempée dans de la vaseline dans l'orifice du serpent....
Si elle s'enfonce peu c'est un male et si elle s'enfonce plus, c'est une femelle...
Mais lorsqu'ils sont jeunes, il arrive que l'on commette des erreurs car la différence se voit moins...
Résultat, Ulysse a du faire partie de ces erreurs qui arrivent parfois...
Tu verras sur la vidéo que je mettrais demain, à un moment donné, il y a deux males sur Ulysse...
Donc ce serait vraiment une femelle...
De toute manière, je serais bientôt fixée car si Ulysse pond, j'aurais ma réponse!!! mdr

Tu me diras qu'il suffit de les refaire sonder...
Mais je dois aller le faire faire chez un professionnel car moi je ne le fais pas.
Et ce n'est pas un moment agréable pour eux donc je ne souhaite pas leur refaire subir cà...
Le temps me dira qui est quoi.... mdr

Comme promis, voici une vidéo de la copulation des serpents...
Sur celle ci, Ares et Zeus, se disputent les faveurs d'Ulysse...

Waouh! Tout ce passe dans le calme ,mais tellement intense par la gestuelle et les mouvements ,c'est trés intense! 1er fois pour moi ,mais je regarde en silence ,surprise ,émue!
Donc ,la copulation ne se fait pas tout de suite (comme le lion par exemple pif paf c'est fait),c'est long ,enfin la préparation ,l'approche est longue ?
Quand a sondé les serpents encore une leçon aujourd'hui!Ton forum est une mine de connaissance Isa ,on y cotoient des gens passionnés et patients avec les curieuses comme moi!
Chrism, il ne me reste plus qu'a te souhaiter ,que tout se passe bien et pleins ,pleins de petits serpents!

Pour le son, c'est parce que je n'ai pas de son sur mon appareil photo avec lequel je filme...
Ceci dit, il y a juste les coups qu'ils donnent dans le vivarium que l'on entend lorsqu'ils font leurs galipettes. lol!
Mais oui, la copulation est lente...
En fait, ils doivent mettre leur cloaque face à face (c'est pour cà les queues entre mélées) afin que les deux pénis du mâle (et oui!!! il en a deux! mdr ) pénétrent la femelle. Very Happy
Merci Noelle... L'avenir me dira ce que cela aura donné....
Les 12 oeufs que j'ai déjà eu de ma Lilith, ne sont pas encore éclos... Patience... Patience...

oh mais quelle voyeuse mdr
moi j'adore car ils prennent leur temps , et je suis toujours étonnée par la différence de taille male /femelle ( le pire c'est les grands serpents je crois )
ah c'est beau l'amour I love you ^^

Invité

Patience et longueur... ... ... ... de temps Wink

Toujours rien...

Les 12 oeufs qui sont partis, commencent à noircir apparemment et on a peur qu'ils ne donnent pas de petits...
Mais bon... Mon amie m'a dit qu'ils n'étaient pas pourris ni ratatinés donc rien n'est perdu encore...

Pour ce qui est d'Ulysse, elle a refusé de manger la semaine dernière mais comme elle préparait une mue., il est difficile de dire si c'est à cause de la mue prochaine ou du au fait qu'elle se prépare à pondre des oeufs...

Il faut donc encore attendre....

Invité

Allez, on croise les doigts.... Wink

Bon bein... J'ai ma réponse...
Ulysse m'a pondu hier 15 oeufs affraid
C'est donc une femelle...

Ils n'iront pas en incubateur car les autres n'ont rien donné.
Et j'ai assez de travail avec Cookie et Luna que pour me lancer dans la repro d'élaphes...

et ben , sa en fait du monde lol!
tu vas les laisser dans le terrarium alors ? ou les jeter ?

Citation :
tu vas les laisser dans le terrarium alors ? ou les jeter ?

Je les ai jetés... Embarasseddésolé

ah ok Razz t'inquiète jeter des oeufs je connais , si je laisserai faire mes oiseaux , j'aurais dut transformer mon apparte en voliere mdr

dis donc !! et bin que de choses qui se passe dans ce vivarium ! ! 2 penis pour mr serpent !! whaouuuuuuu madame elaphe est comblée !! lol!lol!

mon signe astrologique chinois est serpent et pourtant mon chéri n a qu un penis! lui !! lol!lol!

C'est parce que c'est toi qui est serpent et pas lui...
Ou alors c'est parce que tu lui as usé déjà son premier...
Je sors....

Invité
mdrmdrmdrmdrmdr

Nath tu l'as usé trop vite mdrmdrmdr

tout de suite les filles !!! lol!
quand j ai connu mon cher et tendre j ai cru qu il etait equipé de 2 grands penis !! mais malheureusement j ai confondu avec ses 2 grandes jambes !!! mdrmdrmdr