jessica07 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 alors voila sonara a commencewr a faire des scienne et j'aurais vraiment besoin de vous pour savoir si elle est normal ou si il y a quelque chose qui ne tourne pas rond entre ses deux biscuits ... avoir des trucs et solutions pour régler le problème trouver des pourquois ? à la chose !! alors voila sonara ne rentre pas toujours bien dans son box et elle va dans celui de tunder ... le problème ces que dès que quelqun veut aller la chercher pour la changer de box hop les patte en l'air elle se cabre ... avec moi elle ne l'a jamais fait je ne peux donc pas la corriger ... dino l'a corriger lorsqu'elle lui a fait et ne lui refait plus amis elle la fait dimanche au père de nina qui ne l'a surement pas corriger car il ne conait pas vraiment cela .... pourquoi ??? elle fait sa ! ensuite cette nuit ou ce matin de bonheure la miss a détruit la facade de son box ... elle a essayer de passer en dessous de son box (il y a de l'espace mais pas suffisament pour qu'un cheval passe) lorsqu'elle s'est senti prise elle a paniquer et elle a tout arracher !!!...%$?%/? ?%$?%... :fou1: :grr: pourquoi ... elle a peut-être eu peur des poules qui son un peu dingos ... (elle a jamais vraiment triper a les entendre voler)... elle voulait peut-être aller rejoindre maman en face .... ou elle est cimplement épaisse !!!??? on va remonter les rebords du box pour qu'elle ne soit meme plus en mesure de passer la tête car elle essaie souvent de passer par dessus ... (lorsqu'elle panique) et on va probablement mettre une grille en dessous pour ne pas que l'envie lui reprenne je ne comprend vraiment pas ses comportement si pron à l'intérieur puisque dehors il n'y a pas plus clame qu'elle ... je crois que c'est la jument la plus lente que je connait au sol parce qu'elle dort pratiquement en marchant :fou: elle respecte hyper bien les cloture et elle va voir tous els chevau dehors elle n'est pas toujours ave sa mère ... elle aime bien tunder et bunny ! quelqun peu m'aider a la comprendre ? est-ce normal ? sa va lui passer? est-ce qu'elle va devenir un vrai petit monstre ??? HELP !! dison que ce aoir j'ai quelques réparations a aller faire :': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est une pouliche.. Elle teste.. Elle fait des niaiserie pour voire si sa va marcher.. C'est comme ça les poulains.. Ça des petites passe. Mais, je ne peu pas vrm t'aider car je ne connais pas vrm ça. Ah et en passant, c'est Miss Beauty... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Ben j'crois que c'est tout à fait normal puisque c'est une pouliche. Elle est jeune et c'est un peu comme les gamins, ils sont bien gentils mais des fois ils font un excès parce qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils sortent leurs trop plein. Je crois pas que c'est grave. Julie (Rinaka) pourrait sûrement t'en dire davange... Pas facile CallMe des fois! :': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 MDr c'est vrai que callme a l'air a avoir beaucoup d'énergie :P pourtant sonara passe la journée entière dehors des petites heures du matin jusqu'a 9h-10h le soir ... elle a le temps de la dépenser son énergie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 comme le dit marilou jess elle teste je ne mi connais aps non plus mes je supose que ses sa ..!!! elle doi pas etre devenu folle du jour au lendemain lo0lL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Peut-être qu'elle s'est couchée ou rouler dans son box et s'est ramasser une partie de la tête en dehors du box et a paniqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 C'est bien possible l'idée de Michèle, elle peut savoir coucher et elle est rester prise!! Sont dangereux les box par chez vous lol! Heureusement, elle ne s'est pas fait mal! Je ne crois pas que ce soit à cause des poules, depuis le temps, mais si elle est encore craintive à les voir, elle doit avoir une certaine habitude avec! Pour le fait de se cabrer, les poulains sont bien fort pour faire ça!! Elle ne veut pas qu'un humain la boss et elle essais des trucs, faut juste pas la laisser faire! Moi j'suis certaine que ça passera, c'est juste des tests qu'elle fait! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je pense comme toi Happy, les boxes ne sont pas très sécuritaires dans plusieurs écuries. :exorbite: Surtout pour un poulain. Je n'ai jamais compris l'idée de laisser des fentes entre les planches ou de laisser un espace en dessous de la porte. Mais bon, des fois on n'a pas le choix. Mais moi dans l'ancienne écurie ou j'étais, j'avais acheter des plywoods que j'ai cloué au mur pour justement boucher les fentes. Ne déespère pas Jess, elle ne fait que tester son environnement. :geek: Mais faut que son environnement soit sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 ok :P on va toute fermer les trou entre les planche pour elle :P et on va bloquer la fente en dessous pour ne pas que cela se reproduise :P merci de m'encourager ... elle ne m'avais jamais fait de coup pareil et je me demandais ce qui arrivait :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Chanel a écrit:Julie (Rinaka) pourrait sûrement t'en dire davange... Pas facile CallMe des fois! :': CallMe pas facile :sais pas: je l'ai jamais vue pas facile lol. Elle est super fine...Elle a des réactions normale de poulain!!!! C'est juste pcq t'es pas habituer de voir ça Chanel. :xDd: Ta pouliche a peut-être juste envie de jouer lorsqu'elle se lève debout ça arrive ça. Mais c'est à vous de la disputer immédiatement lorsqu'elle s'essye. Et peut-être qu'elle commence à trop coller ces chum justement...si elle veut passer par dessus le box. C'est pcq elle n'est pas à l'aise d'être enfermer seule dans son box et elle veux les rejoindre même si elle les voies. Moi je fermerais son box totalement des 2 côtés pour qu'elle ne les voit pas et sa porte assez haute pour qu'elle ne soit pas capable de sortie sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 d'accord ... merci du conseil ... je vais recommencer a la sortir plus souvent pour la travailer seulement 15 minute peut-être mais pour qu'elle se réabitue a rester et travailler seul ... car un moment donner elle travaillait et sr foutait des autres alors que la la déconcentration total ... donc on va retravailler sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites