Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La négligeance

Messages recommandés

Invité
Bon Alors voici l'histoire d'une petite ponette de l'écurie. Elle vivait chez un monsieur. Ce monsieur là, il était négligent, ne voyant pas la nécéssité de soigner les pieds de sa petite ponette. Ils n'était jamais trimé, ni curé. Deplus, ce monsieur considérait qu'il s'occupait bien de la petite, parce qu'il la gavait de nourriture... Elle a donc prit du poid, puis encore et encore, jusqu'à ce que son ventre soit gonflé comme un balon. Aujourd'hui, cette petite ponette est tellement fourbé qu'elle devra peut-être être abatue... Et tout ça à cause de quoi? De ce monsieur qui ne voyait pas pourquoi il devrait s'éfforcer d'entretenir les piedds de son poney et de surveiller son alimentation... Moi je trouve que c'est vraiment inacceptable... Pourquoi avoir un cheval si on est trop LÂCHE pour s'en occuper correctement? En Lorsqu'il se rendis compte de l'état de sa bête, le monsieur la vendis aux enxhère, pour presque rien... Si vous voyez les chevaux qu'il y a dans les encans!! (mais ça c'est une autre histoire..) C,est vraiment triste je trouve... Elle aurait pu avoir une belle vie cette jolie ponette!

Invité
Oui tu a bien raison

Quand ut ses pas ten occuper mieux vaut pas en avoir comme pour lui

c'st vraiment plate parce que ya beaucoup de gens qui s'en occupe très mal ... sa gache des vie équine c'est incroyable !!

Invité

la pauvre elle est tellement belle en plus fiona je croi que ses son nom..Sourire! tika bonne chance a elle.!!

JE trouve ela innaceptable quelqu'un qui as un animal et qui s'En occupe pas corectement , autant mieu ne rien avoir du tout

Rox>je ne crois pas que ce soit Fiona! Grand sourire Mais l'autre qui était déjà fourbé, pauvre petite, ça fait vraiment pitier.....TristeTriste

Invité
En effet ce n'est pas fiona, c'est Saphira qui est fourbé... Et puis là on attend les radio pour savoir si elle devra être abbatue... Pauvre petite... Ça me fait de la peine elle est tellement mignone cette petite! Il y a une semaine environ, elle ne voulait même plus se lever tellement elle avait mal aux pattes... Elle restait toujours couchée dans son box!

Invité
Awww c'est triste :S '! Etre capable j'lai prendrait toute pour etre sur quil soit bien =( Mais sa ... impossible !

Invité
je trouve ça triste!!!! il aurait peu faire un effort... pi c'est ça ci il ne veux pas s'occuper de ses chevaux bin qu'il ne s'en achète pas!!

C'est plate cette histoire ...
Par contre, je suis certain que la fourbure c'est pas nécéssairement cause de négligence. J'en ai une fourbé à la maison et c'est pas parce qu'elle n'avait aucun soin ...

Invité
Et puis surtout si c'est pour la vendre dans un encan après... C'est vraiment con... Est-ce que vous êtes déjà allez dans les encans de chevaux? Ça fait vraiment pitier! On voit des vieux chevaux tout maigre avec les pied cassé tellement ils ont été négligé... Ça me fait de la peine... Je voudrais tous les emporter avec moi!!

Boom Boom dsl de te contredire, mais ce n'est pas TOUT les chevaux qui sont magané qui vont a l'encan. Oui y'en a avec des pattes cassé et tout, mais des chevaux en pleines forme aussi!
Citation :
C'est plate cette histoire ...
Par contre, je suis certain que la fourbure c'est pas nécéssairement cause de négligence. J'en ai une fourbé à la maison et c'est pas parce qu'elle n'avait aucun soin ...

Elle est juste trop gâtée hihihi joke

Invité

C'est sur qu'il y en a aussi qui sont en santé, je suis désoler d'avoir généralisé... Mais la majorité des chevaux que j'ai vu à l'encan étaient vraiment en piteux état... Et puis pour les fourbure, je sais que le surplus de poid peu les provoqués, même avec un bon entretien des sabots... Seulement, la ponette dont je parle avait non seulement un surplus de poid, mais son maitre ne la faisait jamais trimer! Il n'entretenait pas du tout les sabot et c'est pourquoi je considère qu'il y a eu négligence... Je n'ai jamais dit que tout les chevaux fourbé avait été négligé!! Sourire

C'Est sur que c'ESt de la nigligence surtotu un manque de responsabiliter danses cas la

Ou un gros manque de connaissances !
Certains ne pensent même pas que Trimer les pieds de leur cheval est important ...

Certain crois que ça va ce faire seul dans les roches comme les chevaux sauvage.. La différence c que nous on les enferme et eux il sont libre.. Mais oui, je pensse comme Math, c'est un manque de connaissance !

Invité
Peut-être bien... Mais il me semble que quand on a un cheval, on essaie de s,informer le plus possible pour pouvoir lui prodiguer les meilleurs soin possible non?

C'est sûr qu'une personne qui désire s'acheter un cheval devrait avant apprendre les soins de bases....soit avec des amies ou dans des cours d'équitation. Mais les gens ne sont pas tous comme ça et je crois bien qu'il faire avec.

Il y en a aussi qui ne sont pas passionné mais qui aime tout de même les chevaux, à même titre qu'un chien ou qu'un chat. Ces gens ne cherchent pas nécéssairement à en connaître davantage ... Tant que leur cheval est sur ses pieds, qu'il est bien gavé, qu'il a de l'eau et qu'il ne mord pas ... Ils sont satisfaits à 100% ...
Manque de passion, méconnaissance ou négligeance, le résultat est souvent le même ...

Invité
Je trouve que c'est dommage pour les chevaux... Est-ce que vous avez lu l'article dans la revue equi-libre " Les écuries de la honte" ? Je trouve que ça colle bien au thème de la négligence... Si vous ne l'avez pas lu et bien ça parle des calèches à Montréal. Il y a des photos des écuries... et laisser moi vous dire que je plains les pauvre chevaux qui y vivent!

Invité

Et personne ne fait rien en plus!!! OhMyGod

C'est vraiment plate pour les animaux qui eux n'ont rien demander d'avoir un propriétaire comment dirai-je '' con OhMyGod '' qui ne s'occupe presque pas de leur animaux a sa me frustre !!! OhMyGod
&
Comme plusieur personne l'on dit '' QUAND TU NE SAIS PAS T'OCCUPER DES ANIMAUX TU EN A PAS . -_-' ''
en tk . Sourire

Boom Boom a écrit:
Je trouve que c'est dommage pour les chevaux... Est-ce que vous avez lu l'article dans la revue equi-libre " Les écuries de la honte" ? Je trouve que ça colle bien au thème de la négligence... Si vous ne l'avez pas lu et bien ça parle des calèches à Montréal. Il y a des photos des écuries... et laisser moi vous dire que je plains les pauvre chevaux qui y vivent!

Effectivement , on est aller en voyage avec la maison des jeunes et je trouvais sa tellement cruel comment les chevaux sont traité , ils sont fatiguer a moitié mort souvent très maigre ou bien très balouné quelque fois même ils travail tellement fort , ou bien ils sont juste trop petit pour la grosse carriole et les personne avec aucune intelligence qui sont comme 20 dans la carriole quand c'est un petit poney ! AH , C'EST CON :'( j'avais vraiment de la peine pour les chevaux . J'ai une photo qu'on voit un cheval avec un gros trou noir directe dans la cuise droite , c'est creux et vraiment noir . Ah ses terrible ... Négligence extrême .

Invité
ouais ses nul, mais il faut considérer l'ignorance aussi

La négligence est malheureusement présente partout et sous bien des angles. L'histoire de cette petite ponette est bien triste... et causé encore une fois par la négligence de l'homme. Si on s'arrêtait au nombres de vie d'animaux (et même humaine!) que l'homme à finit par tuer à cause de la négligence, laissez moi vous dire qu'ont en aurais pour un méchant bout à compter ! Le plus triste là dedans, c'est qu'un animal ne fait de mal à personne et ne demande que deux choses; être aimé et bien traité. Il à un amour inconditionnelle à vous offrir, vous auriez beau le battre, il vous aimeras pareille... Malheureusement beaucoup souffre de la négligence... ET c'est inamissible tant qua moi... Mais personne ne fait rien contre cela, donc ça continue et c'est les animaux qui paie pour... :'(

Invité
Cest vraiment triste !!il ne mérite pas cela

Invité
exactement c'est triste de s'acheter un animal et de ne pas s'en occuper correctement car c'est lui qui en souffre malheureusement.

• Créer...