Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crumble02

DIDLE notre futur youyou

Messages recommandés

En France, vous avez une législation qui n'existe pas en Belgique alors tu as surement besoin de la bague et de ses papiers officiels (je dis peut être une bêtise car en Belgique ce n'est pas nécessaire pour des petits oiseaux)...
Mais il te suffira alors de la faire "pucer" peut être?

Cookie n'a plus de bague parce que je la lui ai retirée...
Elle a été baguée avec une bague d'ara rauna, bien trop grande pour elle...
Alors Cookie sera pucée et j'en profiterai pour faire pucer Luna également...

affraidaffraidaffraid je vais la faire pucée où et je veux pas qu'elle est mal rien que d'y penser ShockedShockedShocked

Chez le vétérinaire...
Ce n'est qu'une petite piqûre quelque part sous l'aile si je me souviens bien...
Il y a des vétos qui n'endorment pas mais "assoment" un peu l'oiseau avant (pas avec le poing hein! lol! )
La dernière fois que je suis allée chez le véto, il l'a "assomée" pour lui faire une prise de sang et cela n'a prit que quelques minutes.
Il est revenu ensuite avec une Cookie en pleine forme.
C'est parce qu'il m'a dit qu'il l'avait un peu rendue groggy sinon jamais je ne l'aurais su...

Maintenant à toi de voir...
Je te fais juste part du fait qu'il existe une option au fait que Diddle ne sera pas bagué. Very Happy

dans la puce il y a de quoi pouvoir la suivre comme dans un gps ???

nat6277 a écrit:
dans la puce il y a de quoi pouvoir la suivre comme dans un gps ???

no! la puce permet juste de lire avec un appareil spécial en étant tout contre l'oiseau toutes les données qui le concerne

Ce serait bien d'ailleurs qu'il y ait des puces " gps" en cas de perte ....

ok je sais demander à ma véto à Mons car à côté de chez moi la véto tintin

bon ma petite nenette seras pucée ma véto à Mons le fais et demande 50€ , il faut attendre 3 mois car ce sont des grosses aiguilles et on risque "d'en faire une brochette"cet aprèm j'appelle Labopharm pour avoir des étuis pour les tests affaire à suivre et vendredi en principe arrivée de jouets et je commande des perchoirs manucure

au sujet de puces GPS j'en avais parlé avec mon veto et il disait que les seuls oiseux pouvnt vivre avec une balise GPS c'etait les rapaces les grands et gros oiseaux.
les systemes se fixent au niveau des plumes des ailes et doivent etre refixés a chaque mue sur les nouvelles plumes et tombent avec les anciennent plumes. ces systemes sont tres lourds et sont trop lourds a porter pour des oiseaux de la taille des perroquets.
des puces gps sous cutané n'existe pas encore... les gps pour oiseaux c'est des clip a fixer

Oui, c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas encore créés une puce gps, mimi rikiki qui serait sous cutanée mais bon..
Apparemment, cela n'est pas pour tout de suite...
Mais le gros avantage... C'est pour pouvoir prouver que c'est ton oiseau en cas de perte et que quelqu'un le récupère.
50 euros c'est le prix que demande mon véto aussi et le véto de mon amie, éleveuse d'ara, se trouve à Liège et demande 10 euros.
Tu vois, là aussi, les prix sont changeants...

je suis bien contente pour toi,tu a l'air aux anges.Elle est vraiment mignonne la petite Diddle ça doit être dur de renter sans elle mais il n'y a plus tellement à patienter.Je suis ravie de t'avoir pu t'aider Very Happy

eh oui c'est grâce à toi jamais je ne te remercierais assez et oui la cage vide c'est dure,mais bon patience patience

petites nouvelles de ma Didle, elle pousse bien au niveau de ses plumes ça vas aussi, elle ne mange pas encore toute seule donc je préfère qu'il la gardes jusque fin juin car le 15/06 ça fais juste mais la santé et là prochaine visite à suivre que c'est long malgrès tout tristetristetriste elle me manque la cage vide j'en ai marre enre nous

ca va vite passer tu verras virginie bientot cette cage vide sera pleine de vie!
il faut attendre que diddle soit pret et bien sevré

ppatience patience regarde lundi on seras deja le 1er !...sa va aller vite !...tu verras Wink

Courage Virginie,ça passe tellement vite.Tu ne savais pas en trouver et maintenant tu l'attends,plus que quelques petites semaines,tu seras plus rassurée si elle est bien sevrée! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Invité

On sera encore vite là, Virginie Winkcheers

la voilà bébé, elle est à gauche mais ce ne sont pas les plus récentes j'en aie demandées d'autre

Invité

Toute chouchoute ta petite Didle fille

Invité
as tu des nouvelles fraiches sa vient bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila ma petite didle vas bien elle commence à manger des pommes et de la pâtée humide avec des graines, j'irais peut-être la voir mardi et je vais avoir des photos en principe ce week-end, elle est bien en plumes.
Voila les nouvelles flowerflowerflower

Invité

C'est pour très vite maintenant cheers

elle est vraiment tres belle ta petite youyou ça arrive a grand pas son arrivée ,courage Virginie

steffan a écrit:
BisouBisou
trop chou !
tu connais l'espèce des perruches qui sont avec ?

ils me l'ont dis mais je ne me souviens plus , je pense aux parabandes ou barbandes mais ça m'étonnerait car elles sont dehors, quand j'irais checher didle je te drais quoi

ah des barraband , ah ceux sont des beaux oiseaux aussi ( par contre jamais entendu que sa s'élevé a la main ^^ )

cheerscheers Ha! ça y est je la vois elle est craquante mais quand vas tu la chercher exactement? et l'autre il est vendu?