Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

Léo

Messages recommandés

et bien voilà encore un trait de son caractère bien trempé,hier je suis allée chez la coiffeuse me faire des mèches blondes et bien j'en ai pour 3 jours sans pouvoir le sortir parce qu'il me mordrait! oh là làtriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont ne peut n'y s'habiller comme ont veut n'y meme aller chez le coiffeur

ils ont un caractére bien tremper nos grisous

un rien les perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
et bien voilà encore un trait de son caractère bien trempé,hier je suis allée chez la coiffeuse me faire des mèches blondes et bien j'en ai pour 3 jours sans pouvoir le sortir parce qu'il me mordrait! oh là làtriste


Moi je vais chez le coiffeur cet apres midi pour refaire mes meches , je te dirais ce qu il en est mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid quelle galère

on en peut pas faire ce que l'on veut avec nos boules de plumes

Je me souviens c'est la Charlye de Lora qui a une peur bleue d'une des chemises que met Mario ..... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b][center]faut essayer les mèches rouges....ca leur rappelle leur plumage............... jocolor[center][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jacqueline, mets un chapeau devant Léo s'il te plaît!
Tu ne comprends donc pas qu'il n'aime pas la blondeur ?! mdr

Je plaisante, Léo aura certainement encore plus peur du chapeau Laughing

Les mèches blondes passent bien içi mais la chemise de Mario no! , il ne peut toujours pas la porter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ert oui il est sévère mais ca lui passera il faut trois jours et dire que l'éleveur ou je l'ai acheté m'avait dit si vous l'élevez vous même il ne vous mordra jamais ha! wai mon oeil! oh là là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ha! wai mon oeil!


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai élevé Cookie moi même et je peux te dire que mes débuts avec elle ont été difficiles...
Elle me mordait et bien comme il faut à la moindre occasion...
Maintenant, elle a un an et il est très rare lorsqu'elle m'attrape et si elle le fait, elle fait très attention de ne pas me pincer trop fort (cà fait mal quand même mais bon)...
A chaque fois, je lui dit (assez fort) non! on ne mord pas et je la nie...
Elle me parle,essaie de venir se poser sur moi, je l'esquive etc etc etc mais je continue à bien la nier (pas un seul mot) et petit à petit, je suis arrivée à ce qu'elle ne morde presque plus...

Je suis certaine (puisque être enfermé en cage le laisse indifférent) que le fait que toi, (son groupe social finalement) tu le nie ne le laissera pas indifférent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chrism1973 a écrit:


Je suis certaine (puisque être enfermé en cage le laisse indifférent) que le fait que toi, (son groupe social finalement) tu le nie ne le laissera pas indifférent!


C'est quasi certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jacqueline , je suis desolée mais le mien ne semble pas perturber du tout

tans mieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer mais je doute moi je dirais que du bonheur,du bonheur et des morsures et parfois des bisous il faut bien en rire! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Bon Jacqueline , je suis desolée mais le mien ne semble pas perturber du tout

tans mieux mdr
tu vois il fallait que je tombe sur un perroquet méchant parce que je suppose que ça doit exister comme il existe des chiens méchants,tantôt j'étais entraint de regarder une vidéo du mois de janvier mais je crois que c'était toi tu jouais avec yuki et petite balle et bien moi quand il st sur le plan de travail de ma cuisine si j'ai le malheur quelque chose qui est à coté de lui il veut me mordre,sale caractère il n'y a rien à faire larmes et toi peux-tu me dire si le youyou parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jacqueline les youyous peuvent parler

chez moi ma kiwi raconte presque autant que mes grisous

avec un ton plus bas quand meme

mais nous comprenons tous ce qu'elle dit

fichu caractére léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons Jaqueline... Ne baisse pas les bras...
Je te jure que je pensais comme toi avant... Je voyais ce que certains faisaient avec leur perroquet et moi j'avais une mordeuse de premier ordre.
Cela va te demander du temps mais tu vas y arriver...
Ce n'est pas toujours facile car on les aimes mais crois moi bien que tu en seras heureuse ensuite...

Approche ta main et si il fait mine de te mordre, tu lui dis sur un ton sec!! NON, On ne mord pas! et tu tournes les talons...
Ne le regarde plus du tout!
Il va, et c'est certain, essayer d'attirer ton attention en parlant etc etc IGNORE le TOTALEMENT pendant un bon moment.
Interdiction de le laisser se poser sur toi!
Disons pendant une heure...

Ensuite essaie de l'approcher de nouveau... Si il mord, tu recommences... Non! on ne mord pas... et tu l'ignores de nouveau...
Lorsqu'il tentera d'attirer ton attention, surtout ne pas lui parler! Même pas un "non, tu as été méchant ou non car tu m'as mordu" etc etc car c'est déjà lui prêter de l'attention.
Il doit être totalement ignoré.

Fais moi confiance, il finira par comprendre...
Je mords, on ne me regarde plus! Et il cessera de lui même...
Toujours des gestes lents et lui parler doucement lorsque tu approches ta main...

Je sais que ce n'est pas facile car je suis passée par là et je l'aimais tellement mais j'ai du réagir à toutes ses morsures...
Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres post, je suis venue à bout de cette mauvaise habitude.. Il est vrai que je ne peux pas la mettre sur le dos, la caresser sous ses ailes, la caresser tout court tant qu'il ne fait pas sombre,... Mais je vois bien qu'elle ne peut pas faire sans moi car dès que je quitte la pièce, elle cherche partout après moi et surtout, surtout! Elle ne me mord plus!!!

Ton perroquet n'est pas 'méchant" c'est juste une mauvaise habitude qu'il a prise et qu'il faut lui retirer...
Pour lui, ce n'est surement qu'un jeu ou une manière d'interagir avec toi.

En bonus... Ce n'est pas une obligation mais cela pourrait t'aider à créer un véritable lien avec lui, tu peux (tout comme je le fais) lui donner une fois par semaine de la pâtée pour oisillon à la seringue.
Ce sera un moment privilégié qu'il aura avec toi.
Tu recrées, pour lui, le geste de la régurgitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a 3 ans ,Jaqqueline il n'y a rien de perdu ,mais il faut que tu sois direct !Comme dit Christelle,un non sec et brutal,répété souvent à chaque fois ,beaucoup,beaucoup de patience ! Et ton Léo est pas béte il va comprendre et tout d'un coup va cesser cette vilaine manie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que les filles , avec de la patience et de la fermeté pour qu il comprenne que c est pas lui qui decide et tout devrait rentrer dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile dis donc... d'autant qu'à trois ans n'est-ce-pas la pèriode ado de nos chers et tendres boule de plumes ? oui, comme les autres membres, il faut être ferme, dire un non sec et fort, dilane comprend bien ce non là.. elle essaie de me chiper le doigt quand je veux la rentrer dans sa cage, uniquement à ce moment là, mais avec ce non ferme, elle s'arrête avant que ce soit douloureux pour moi....

moi, je peux aller chez le coiffeur comme je veux... pas de réaction, par contre je viens d'avoir récemment des lunettes pour lire... bin la première fois qu'elle m'a vue avec, elle venait vers moi en volant et là affraid demi tour direct sur un perchoir de fortune et n'est pas revenue sur moi tant que j'ai eu mes binocles sur le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mario a depuis hier un gros panssement sur l'oeil ( blessure de la cornée)
Je ne vous dit pas la frayeur de Charlye lorsqu'elle l'a vu arrivé près d'elle ainsi paré...impossible pour lui de l'approcher .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

charlye se méfie des pirates... normal non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui normal ! surtout quand le pirate a bobo son noeilnoeil Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
( blessure de la cornée)


j'espere que ce n'est pas trop grave et qu'il va vite ce remettre ton Mario Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour tous vos bon conseils à toutes mais pour ce qui est de la pâtée je vais avouer que tous les matins il vient manger avec moi et trempe un boudoir que je mâche ensuite et il vient le manger dans ma bouche alors ça si ce n'est être proche je ne sais plus ce qui faut faire mais le non une fois qu'il m'a attrapé ne sert à rien et sert de plus en plus fort par contre j'ai voulu le prendre pour déjeuner et a voulu me mordre avant que je n'ouvre sa cage (il n'est pas encore remis de mes mèches)et bien j'ai non et le boudoir je lui ai mis dans sa mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre salive etant tres toxique pour eux , il faut absolument eviter qu ils ne mangent dans notre bouche , donc le boudoir dans sa gamelle c est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Notre salive est toxique pour eux? Je ne le savais pas! Et dire que mon Youki mange quasi tous les jours tout ce que je mets dans ma bouche.... Fô que j'arrête ça alors! Et il n'y a qu'avec moi qu'il fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà aujourd'hui j'ai pris Léo tout se passait bien,il avait mangé son boudoir sur mon épaule puis il est descendu sur la table c'est retourné et m'a mordu deux fois j'ai dis NON et je me suis levée pour l'ignorer et bien il a volé sur mon épaule et a commencé à me pincer l'oreille j'ai dis NON mais il n'arraîtait pas alors je l'ai chassé avec ma main.Pour l'instant il est sur le fauteuil et ne veut pas rentrer dans sa cage j'en ai encore pour des heures.Ah! mon dieu la joie des perroquets!Pour le moment j'ai plus de peines que de joies avec lui! larmeslarmeslarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel age léo?

c'est un sascré numéro qui te fait tourner en bourique...courage

une main ferme dans un gant de velour..........et beaucoup d'audace..............et de patience.........et de ruse...........


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léo te domine et crois-moi, il le sait ce chenapan !

Ariane te conseille:
Citation :
une main ferme dans un gant de velour..........et beaucoup d'audace..............et de patience.........et de ruse...........



Tout est dit....Allez, ça va bien finir par rentrer dans l'ordre s'il sent qu'il ne parvient plus à te déstabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être faut-il le sortir un peu moins.


laisse le un jour ou deux dans sa cage, et ignore le il verra qu'il a fait mal et çà lui passera de te mordre


Noa n'était pas sympa avec moi à un certain moment, à cette époque elle sortait pendant environ quatre heures, maintenant je la sors une heure et çà va beaucoup mieux, bien sûr il y a d'autres petits moments dans la journée où je la sors brièvement, mais tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo a 3 ans;Je commence vraiment en avoir marre,depuis I an il ne fait que ça MORDRE il ne sort pas longtemps,I heures le matin et puis il ne veut plus sortir,je deviens folle si cela continue je vais le revendre.Qui veut un perroquet mordeur? larmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé... Mais a ta place je ne le revendrais pas. J'appliquerais encore les conseils des membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Jacqueline, ne te décourages pas , je suis certaine que tu ne te remettrais pas si tu le vendais Wink

Tu sais, tu ne dois pas te sentir obligée de le faire sortir de sa cage chaque jour et ce même si ce n'est que pour une petite heure. Depuis que je garde Oriana, Charlye étant très jalouse d'elle, ne sort plus systématiquement tout les jours. Elle reste parfois 48h en cage sans pour autant en souffrir.
J'ai même constaté que ma plumeuse est beaucoup plus sage et facile à rentrer depuis qu'elle passe plus de temps dans sa "maison".

Sors moins Léo, ne lui accorde de l'importance que lorsqu'il est sage et gentil.
Tu dois penser qu'on se répète beaucoup mais c'est parce-que , très souvent, ces conseils fonctionnent très bien.

Courage, demain est un autre jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'applique tous les conseils que vous me donnez mais je ne vois pas d'amélioration,hélas.Ca me fais du bien de pouvoir en parler avec des personnes telles que vous heureusement que je vous ai! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres membres. Si tu le vends, tu va avoir énormément de peine tu sais! Insiste et si Léo mord, toi, tu ne dois surtout pas démordre!!!! Tiens bon, il va finir par comprendre. Tiens nous au courant!
Biz et courage, je suis certaine que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendre ce serai baisser les bras un peut trop vite ...vois une comportementaliste....je suis sur que tout reviendra dans l'ordre... cheers

en attendant essaie de ne plus le sortir commme disent les copines....
et profites en pour lui donner de la nouriture de perroquet qu'il se comporte en perroquet et fini les caprices flower

imagine ...........c'est lui qui choisis sa nouriture...il choisit de te mordre il choisis de ne plus rentrer.... no!

non non non ......le chef c'est toi Jacqueline ....aller courage sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que l'idée d'avoir les conseils d'un professionnel tel qu'un comportementaliste est excellente.

Cela ferait évoluer la situation dans le bon sens bien plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les conseils que l'on t'a donné fonctionnent Jaqueline mais il me semble avoir précisé dans un autre post que cela ne se ferait pas du jour au lendemain...
Lorsqu'il t'a mordu après avoir mangé son boudoir, tu as bien fait de l'ignorer par contre tu n'aurais pas du le laisser se poser sur ton épaule...
Tu aurais du l'esquiver ou le chasser de suite de là...pas avec ta main mais avec un rouleau de sopalin vide par exemple (car le but n'est pas de lui faire mal mais bien de le faire partir de l'épaule) afin de ne pas lui laisser la moindre occasion de te mordre le doigt et tout ceci sans le moindre mot!

L'ignorer totalement, c'est ne plus lui dire un mot, ne pas lui permettre de se poser sur toi (et ceci toujours sans le moindre mot)

L'ignorer totalement ne peut pas le laisser indifférent car il a besoin de son groupe social et c'est ton mari et toi son groupe social...
Il ne pourra pas faire sans se calmer si il se sent rejeté de ce dernier.
Il devrait faire en sorte de se faire accepter dans le groupe....

ne pas le sortir pendant un jour ou deux le calmera peut être un peu

Dis moi... Se comporte t il de la sorte avec ton mari????
Sa cage se trouve t elle dans la pièce principale de la maison et si oui, dort il bien ses 10 à 12h par jour????
Car cela peut jouer aussi... Le manque de sommeil les rendent plus nerveux (tout comme nous d'ailleurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car notre salive contient ennormément de bacteries, et certaines les organismes de perroquet sont incapables de les combattres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURAGE JACQUELINE
HARRY EST UN ANGE IL NE ME MORD JAMAIS
MAIS LISA DES QU ELLE PEUT ME MORDRE L OREILLE ELLE Y VA DE BON COEUR affraid
MEME LES DOIGT DE TEMPS EN TEMPS ELLE LES MORD ON DIRAIT QU ELLE S ENERVE ET S EN PREND A MOI
TU VAS TROUVER UNE SOLUTION
JE PENSE QUE LEO FAIT LE DOMINANT A TOI DE LE DOMINER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle je vais répondre à ta question non il ne fait pas ça avec mon mari vu que mon mari ne le prend jamais et qu'il n'est pas là quand je le prend sauf le week.Sa cage est dans le living et je mets sa tenture sur la cage vers 9H et je lui enlève vers 8H30 le matin.Voilà tout ce que je peux te dire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment parfait pour la couverture Jaqueline...
Cookie vit également dans la pièce principale et comme je ne vais pas me coucher avant 3 ou 4h du matin je la couvre également afin qu'elle aie ses heures de sommeil...

Comme je te l'ai dit Jaqueline, je comprends tout à fait que tu aies l'impression que tu ne trouveras pas la solution car je suis passée par là...

Je retrouve tout à fait ma Cookie dans ton Léo et je suis parvenue à faire en sorte qu'elle ne me morde plus alors toi aussi tu peux y arriver mais cela va te demander de la patience et beaucoup de fermeté...

Je pensais à toi dans la journée... Car j'ai voulu caresser Cookie et j'ai été frappée par le fait qu'elle aie prit un de mes doigts dans son bec et ceci SANS SERRER!!!
Alors qu'autrefois cela aurait été une belle occasion de bien m'attraper! lol!

Après à toi de voir comment agir avec ton Léo...
Je m'explique... Je sais qu'il n'est pas question de venir mettre mon doigt près de ses pattes pour la prendre sans l'avoir gratouillé sur sa tête (la petite seconde qu'elle va me laisser faire) avant.
Sinon, elle va me mordre indéniablement.
Et aussi, pas la peine de tenter de l'attraper lorsqu'il fait jour alors je la sors dans l'après midi comme cà elle est libre jusqu'à ce qu'il fasse sombre. Et là, je lui propose mon doigt et elle vient d'elle même dessus.

Il m'arrive encore d'avoir recours à l'ignorance... Parfois je veux lui donner un betterfood et elle essaie d'attraper mes doigts plutôt que le biscuit...
Je sais qu'elle veut jouer mais je refuse de lui donner la moindre occasion de me mordiller alors je retire ma main, je tourne les talons et je quitte la pièce.
Quelques minutes après, je recommence à approcher ma main et si elle fait mine de mordre, "non! on ne mord pas! et zou, je tourne les talons et l'ignore totalement! J'esquive dès qu'elle veut se poser sur moi sans un mot et je ne la regarde plus du tout non plus et là cà dure plus longtemps et je t'assure que la petite se calme très vite... Very Happy

Allé Jaqueline... C'est qui le chef?????? lol!
Montre nous que c'est toi le chef!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais même te confier un petit secret afin que cela te motive à persister...
Une fois elle m'a mordu au sang!!! Elle me tenait et ne me lachait pas!! Je t'assure que ce jour là j'ai bien senti que je vivais... lol!
J'en ai eu peur pendant 3 jours!!!!
Tu imagines? Avoir peur de la petite boule de plume que tu aimes le plus au monde???

Après je me suis dit que cela ne pouvait plus durer alors j'ai commencé à sévir comme je te l'ai déjà longuement expliqué...
Je te jure également que j'en ai versé des larmes à voir combien je l'aimais et combien elle me mordait inlassablement.
J'avais vraiment l'impression qu'elle ne m'aimait pas (avec le recul, je me rends compte combien cette idée pouvait être idiote car en fait elle était tout simplement trop gâtée pourrie).
Elle venait même des fois d'elle même sur mon épaule pour m'attraper l'oreille (çà, cà fait très mal aussi) lol!

Alors si moi j'y suis arrivée... Toi aussi tu le peux!
Tu dois juste décider que c'est toi qui décide et sévir afin de le lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christelle pour tous ces bons conseils tu me redonnes du baume au coeur depuis hier je ne l'acompte plus et aujourd'hui matin il n'est pas sorti mais j'ai un coeur gros comme ça triste j'espère de toutes mes forces que ça va marcher,pour le moment il est entraint de crier Robert(mon mari) bravoJ\'arrive :0001: :0001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te dire aussi que dans ces crises(je vais dire comme ça ) il m'est arrivé d'avoir peur de lui et quand il te mord bien c'est impossible de ne pas crier un AIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...