Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mal en point?

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques temps ,j'ai remarqué une petite bosse sur l'épaule de ma jument Césarine. Je ne m'inquietais pas tant que ça jusqu'a temps que j'en trouve une autre , beaucoup plus grosse , au niveau de la queue. Je me demande quesque ça pourait bien être et je commence à me demander si ce ne serait pas un cancer? :sad: Je vais appeler un vet bientôt pour voir ce qu'il en pense mais je voulais demander votre avis... Je metterai des photos de ses bosses d'ici peu!

En espèrant que ça ne sois pas grave :pleure: :'(: Triste(: :S:

Si c'est la grise, il y a de grosses chance (plutôt malchance) que ce soit des mélanomes ou cancer de la peau, la meilleure chose à faire contre ça, c'est de l'exposer le moins possible au soleil.

Invité
Bonne chance..!!!et donne nous des nouvelles.!!

Invité
Effectivement...si elle est blanche ou grise,il semble que les chevaux de cette couleur soient sujets à des cancers...Mais j ' ai déjà vu un cas où le cheval a vécu plusieurs années après l ' apparitions des bosses cancéreuses...Bonne Chance!

Invité

Bon , je viens de prendre des photos des masses!

Celle de la queue( on le voit pas très bien à cause des poils)

Haa... je m'en doutais bien que ce n'était pas qu'une petite bosse! Ça me fait si de peine... combien de temps peut-elle survivre? Crotte! moi qui voulait la faire saillir l'année prochaine! mes plans sont foutu :triste: :pleure:

Invité
Ça ressemble effectivement à des mélanomes. Par contre, ça prendrait un vet pour confirmer. Avec les chevaux gris, la question n'est pas de savoir "si" mais plutôt "quand" ils développeront des mélanones.

Il ne faut pas que tu te décourages, beaucoup de chevaux vivent sans problème ou presque avec les mélanomes.

Peutetre une alergie au picure de mouche? j'en doute, mais on ne sais jamais! bonne chance et tiens nous au courant!

Invité

J'aimerais bien croire à une alergie mais, je pense que ça aurait apparu bien avant! Je crois qu'il faut se faire à l'idée
Triste

Invité
Tu peux vérifier aussi sous la queue près de l'anus, c'est un endroit où il y en a souvent...

Invité

Je vais vérifier ! Merci Nimppy pour tes précieux conseils Bonjour

hoooo c'est vraiment plate sa Triste bien c'est sure que la meilleurfacon d'en être sure et certain c'est de téléphoner au vet et c'est très important il peut te donner assez de conseil et te dire ce qui en est ... redonne nous des new Grand sourire

Ça s'enlève mais elles réapparaissent et souvent plus grosses qu'avant, ne t'en fais pas elle ne mourra pas demain, tu as le temps en masse de la faire accouplée. Elle peut vivre encore très longtemps surtout si les tumeurs sortent tranquillement. Ce n'est pas tout les chevaux gris qui en ont, c'est héréditaires et j'en ai eu plusieurs des gris qui en ont jamais eu.

Invité
Je sais bien qu'elle ne mourra pas sur le champ mais, dans ma tête d'enfant .. je m'était faite a l'idée que moi et elle c'était pour la vie! Mais quesqu'on peut être stupide parfois..

Mais dit toi que tu a en masse de temps a profité d'elle encore! Je suis sur que le vet va te donné plein de conseils...Bonne chance! et surtout de désespère pas!

Ici en Abitibi, les vétérinaires ne sont pas vraiment équipés pour ça, le meilleur conseil, évite lui les grosses journées ensoleilleés et sort la plutôt le soir et la nuit.

en tk pour l'accouplement si c'est héréditaire ... je ne le ferais aps par peur que le poulain en aille aussi Triste c'est vriament mais vraiment plate pour toi Triste jespere que sa va s'arranger !

Jessica, c'est tellement commun que personne ne s'arrête à ça pour l'accouplement, il y a des tares bien pire que ça qui sont reproduit dans beaucoup de chevaux, sa jument va probablement mourrir de vieillisse avant que les mélanomes ne la tue.

Invité
C'st un bonne nouvelle ses C4zZ ms pk les chevaux gris je m'informe pour ma grise aussi lo0l elle en na pas mes jsute pour savoir pk C'est es chevaux gris qui on sa.!?

Invité
math je pense que tu va être bien placer pour me répondre!! une des juments grise de Mireille ..c'est pas ça quelle a dans la face!!??

peut-être parce que leur peau est plus pale ce qui fait que le soleil les atteind plus ?? je sais pas trop lol :P

Élo a écrit:
math je pense que tu va être bien placer pour me répondre!! une des juments grise de Murielle ..c'est pas ça quelle a dans la face!!??

Oui, je pense bien que c'est ça que Mégane a si ma mémoire et bonne !

Oui, c'est juste les gris et c'est pas parce que la peau est plus pâle car les gris ont la peau noire comme les autres car ils ne sont pas nés gris, ils sont devenus gris avec les temps.
Pas loin d'ici, vers Chazel il y a une Thoroughbred grise et elle en a pas mal après la tête mais elle a 18 ans, le temps va la ratrappée avant les mélanomes probablement.

Invité
Merci beaucoup Nimppy! Je suis contente car c'est très bien expliqué et ça me laisse vraiment à croire que c'est bien des mélanomes... Mais je suis bien heureuse de savoir aussi qu'il ne sont pas bénin avant un certain temps!

Invité
Je viens d'aller voir César et la bosse sur la queue saigne, peut-être qu'elle s'est tout simplement gratté ou je ne sais pas.. Mais ils disent ça aussi dans le texte que Nimppy m'a envoyé: ''Les grosses tumeurs qui sont facilement traumatisées, s'ulcèrent et ont donc tendance à saigner fréquemment.'' Mais la bosse qui saigne semblait plus d'une gale dégalé ou je ne sais quoi..

piqué par un taon ??? il parte litéralement avec la peau ... sa pourrait etre cela qui a causer ce seignement ... ??

Invité
Ça ce pourrait très bien! Ça métonnerait que ça ait un rapport avec les mélanomes. Elle peut s'être juste gratté les fesses sur l'abris ou quelques chose dans le genre!

sa se peut :P si un taon l'a piquer elle a très bien pu se gratter (sa pique apres lol) et rempirer le tout en plus :P

Invité
C'est une bonne hypothese , j'aime mieu croire ça que croire que c'est la faute de la tumeur , si ça en est bien une;)

• Créer...