Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

au sujet de Léo

Messages recommandés

je voulais aussi vous expliquer pourquoi je ne faisais pas fort attention à son alimentation et que je lui donne ce qu'il aime.J'ai 59 ans et je me dit qu'en toute logique il va me survivre,à moi et à mon mari.Mon fils m'avait promis qu'il le prendrait le jour ou nous ne serions plus là mais quelle indifférence il envers Léo je me dis qu'il ne sera jamais plus heureux alors nous avons décider de le rendre heureux avec nous et tant mieux si il meurt avant nous ça lui évitera d'être malheureux ailleurs,c'est peut être égoiste de notre par mais nous y pensons! Crying or Very sad

je comprends et je comprends pas.....
Grrrr
dans la nature les grisoux mange ce qui et bon pour eux et font de l'exercice.................

dans leurs cage les notres n'on pas le choix et sont dependant de nous .................

sous prétexte qu'il te surviverait.....je trouve ca domage.....
imagine en peut que tu vive centenaire.....tou coco en aurai 40.............

c'est peut être tes petits enfants ou une voisine qui en serait gaga ....qui c'est ....

mais ne t'inquiète pas je ne lui donne rien pour le tuer mais par exemple il adore une tartine avec de fromage frais light et je lui en donne,il mange des pâtes avec nous etc...faut pas te facher

UNE PETITE NOUILLE DE TEMPS EN TEMPS CA NE FAIT PAS DE MAL
IL VA SUREMENT TE SURVIVRE TON LEO MAIS QUAND TU SERAS TRES VIEILLE ET QUE TU NE POURRAS PLUS T EN OCCUPER TU POURRAS LUI CHOISIR UNE FAMILLE QUI LE CHOUCHOUTERA AUTANT QUE TU LA FAIT
ET SI S EST DU FROMAGE LIGHT QUE TU LUI DONNE CA NE LE FERA PAS GROSSIRE lol!

je ne suis pas fachée sunny

c'est juste que si on les laisse choisir ...ils vont forcément préfèrer tout ce qu'il n'est pas forcément bon pour eux...

je suis sur que mon chien adorrerait manger des os de poulet...bin non elle n'y a pas droit..........

et comme dit zezette

Citation :
POURRAS LUI CHOISIR UNE FAMILLE QUI LE CHOUCHOUTERA AUTANT QUE TU LA FAIT

et je te le souhaite..... flowerflower

Attends, à 59 ans, on est très jeune Very Happy La plupart des perroquets domestiques ne vivent pas des décennies et des décennies, même si on les soigne au mieux. Et puis, il ne s'agit pas de ta mort mais de la santé de ton oiseau ; et le nourrir de travers risque de le rendre malade, souffrant, avant qu'il meure... En fait, je ne comprends pas très bien ton raisonnement.

Tout ceci dit absolument sans agressivité, hein ?! Wink

oui je te comprend mais sur un autre forum j'avais expliqué de quelle façon je le nourrissait et je disais qu'il ne voulais pas de graines et ça je n'en peut rien et on m'avait répondu que je lui racourcissait la vie de vingt et j'ai voulu dire que si il veut 3O ans sans heurts et bien c'est très bien et il aura été heureux Very Happy

Moi, j'aurais plutôt peur qu'il soit longtemps malade, du foie, par exemple.

Invité
Paco a écrit:
Moi, j'aurais plutôt peur qu'il soit longtemps malade, du foie, par exemple.

Même logique.
Je ne suis pas certaine que tu ne puisses trouver une famille aimante pour lui. Nombreux sont les amoureux de perroquets qui ne peuvent s'en offrir.

Et puis...59 ans...tu as encore de très nombreuses belles années devant toi, idem pour ton protégé .

Allez, haut les coeurs et vive la vie ( en bonne santé) sunny

desolé jaqueline j'ai un peu du mal avec cette phrase que tu as dite :
Citation :
et tant mieux si il meurt avant nous
, comme l'a dit michel, meme si ton perroquet ne vivera pas 60ans, le fait de ne pas lui donner une alimentation adaptée pour lui pourrait le rendre malade, et au lieu que tu le penses heureux d'avoir profité a manger pleins de cochonneries qu'il aime il souffrira peut etre pendant plusieurs mois d'une maladie (du fois ou des intestins, des os, respiratoire...)
et puis tu n'as pas encore un pied dans la tombe a 59ans... de nos jours beaucoups de personnes petent la forme et s'occupent de leurs animaux de compagnie meme a 80ans, ma mémé par exemple a 84ans cette année et s'occupe encore tres bien de son petit bichon frisé (bon elle l'a un peu suralimenté quand meme qu'est ce qu'il est gros mdr)
en tout cas tu te soucis de ton coco pour de nombreuses années ca c'est bien

apres tout le monde fait des petits ecarts alimentaires pour faire plaisir a nos perroquets, perso miko aime bien les batonets de surimi, le gruyere, les pates, les frites et le jambon blanc.... et de temps en temps il a droit a un petit bout en extra pour lui faire plaisir mais pchuuuuuuut Wink

Je te comprends mais peut être y a t il d'autres solutions...
Tu sais, j'en parlais encore il n'y a pas longtemps avec Martine...
J'ai 35 ans mais il peut m'arriver n'importe quoi...
Aucun membre de ma famille ne reprendra Cookie alors le nécessaire est fait pour que ma soeur lui recherche une famille aimante (des personnes qui ne peuvent pas se l'offrir par exemple)...
En aucun cas, elle ne sera vendue! Mais bien offerte contre bons soins.
Elle aura une vie après moi c'est certain...

il est certain que je ne lui donne pas exprès des aliments qui sont mauvais pour lui pour ne pas qu'il vive longtemps mais quand je peux lui faire plaisir avec un carré de gouda ou une tartine je le fais.Je l'aime mon Léo!

Voilà : il faut trouver un équilibre entre danger et plaisir Smile

Idem que Michel!:
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà : il faut trouver un équilibre entre danger et plaisir !
moi ,c'est le contraire c'est lui qui m'accompagnera jusqu'au bout!Et pour aprés moi ,je cherche la meilleur solution ,et la meilleur personne qui saura trouver une autre bonne maitresse à mon Cocodamour!