Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trailer

Messages recommandés

Invité
Gros problème
on a une jument de 19 ans qui a décidé vendredi matin de ne plus embarquer dans le trailer. La joke c'est qu'il ne s'est jamais rien passé de traumatisant avant. Elle n'obstinait pas , pouk,pouk c'était rentrée. Là ....rien à faire ,en plus elle tire au renard si on tire trop sur son licou.
C'est quoi le problème ?????? c'est poche si on voudrait la vendre ,la personne ne pourra pas l'ammener chez-elle à cause de ca
C,est le bout de la marde......pis ca va ben cette jument là.C'est plein de pitons là-dessus (expression qui veut dire qu'elle est super bien dressée, elle se run sur le bout des doigts)
Aidez-nous ,on est découragés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quesquer votre méthode, mais a mon écurie ce qu'on fait c'est que tu prends 3personnes, 1 dans le trailer pour la rentré évidamment, puis deux autre qui tienne bout a bout une corde qui passe sous les fesses. La personne dans le trailer demande d'avancé et les deux personne tire vers l'avant(comme si tu lui pousse les fesses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la méthode parelli avec ma jument ... qui a toujours bien rentrer mais sa a trees bien fonctionner avec dautre cas plus problématique ... si tu ne la connait pas je pourrais te donner un excellent site ou il lexplique super bin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer celle la avec ma ptite bombe nara :P

http://www.e-monsite.com/audeetetoile/rubrique-1001377.html
voila :P

d'ailleur aude est très bonne en étho, sa jument étoile était dangereuse quand elle la eu ( vrm dangereuse envers les humains ...) et maintenant elle gagne plein de tournoi éthologique avec elle (elle vien de france :P) et elle a une magnifique complicité donc n'hésiter pas a lui poser des questions au besoin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais pas quesquer votre méthode, mais a mon écurie ce qu'on fait c'est que tu prends 3personnes, 1 dans le trailer pour la rentré évidamment, puis deux autre qui tienne bout a bout une corde qui passe sous les fesses. La personne dans le trailer demande d'avancé et les deux personne tire vers l'avant(comme si tu lui pousse les fesses)

ca peut fonctionner, mais c'est archi dangereux! Y a beaucoup de monde et de chevaux qui se blesse de cette façon!

Moi je suis plus pour la méthode douce, sauf qui faut être patient car parfois c'est long, sauf qu'après on en sort gagnant!
Le lien qu'a donné Jessica, c'est ça en gros!
L'approche/retrait, le cheval se désenbilise et ensuite plus de trouble. L'erreur qu'on fait tous, c'est qu'a chaque fois qu'on veut mettre un cheval dans une remorque, on est presser par le temps et on est pas patient, faut absolument que le cheval entre vite et tout, donc si tu as une remorque chez vous, prend une journée de congé et montre lui de la bonne façon!! Clin d\'oeil
Et n'oublis pas de mettre des gants lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi dangereux, la jument avec qui ont n'a éssayer sa, elle ce cabrait et tout et quand ont n'a passé la corde la sous les fesses elle a tout de suite embarqué. Maintenant ont n'éssaye sans corde au début. Tout de suite qu'elle leve la tête pour tirer au renard, ont passe la corde sous les fesses et hop! elle embarque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comme sa avec tout les chevaux! J'ai eu le même problème que France avec mon Stormy... Quand je l'ai amené chez lolou, on a commencé doucement. IL se mettais les 2 antérieur dans le trailer mais dès qu'il entendait un petit bruit il débarquait assez raide! Avec la corde sur les fesses, rien de bon! Il se cabrait, reculait... Il a fallu user de ruse hihi!!!

Je crois aussi que la meilleur méthode est celle que Jess a proposé! J'ai pas encore eu la chance de l'essayer avec Stormy mais je sais que j'ai du temps a mettre dessus dès que je le peut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Happy, il faut se reprendre quand le cheval recule, et recommencer, et recommencer. Il faut lui faire sentir le trailer et que c'est pas dangereux. Moi, j'ai ajouter de la moulée dans un bol: à mesure qu'il fait un pas, j'avance avec le bol, et lui aussi. Ca marche pour lui! ( il est très gourmant...) Mais mon cheval que j'avais avant (qui embarquait tous les week-ends pour aller en compétition), c'est une autre histoire... c'était toujours difficile la faire embarquer, la corde en arrière des fesses, ca marche pour vrai (des fois). Je pense que il n'y a pas un cheval pareil, et que chacuns devrait s'approprier la méthode qui va pour lui, c'est tout! Mais il faut se souvenir avant tout que la patience est de mise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact soso, ça dépend des chevaux! On finit par les connaitres nos bestioles et on sait ce qu'il leur faut!

je sais que la corde sur les fesses, ça aide beaucoup, y a beaucoup de chevaux qui entre dans les remorques avec une corde au cul, mais parfois même avec ça le cheval recule et se lève et peut se pété la tête et se prendre une jambe je ne sais ou....
j'suis sur qui a ben du monde qui ont eu ce genre de mauvaise expérience et c'est pas de la fiction! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas de corde le cheval peut se levé debout et ce pété la tete en quet part.
Mais je comprends, sa marche pas avec tous les chevaux, mais même avec la méthode ''douce'' que vous appellé, Le cheval peux se faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que rien ne les retient, ils entrent par eux même dans la remorque et ensuite on les attache par l'arrière, jamais par l'avant en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si le cheval vire fou pour rien un coup dedans, ben là, peut importe la méthode, on peut rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui exact!! y a des chevaux que ça leur prend juste un ptit coup de pouce par l'arrière LOL! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin ma expliquer une méthode, peut-être que sa pourrais t'aider. Le cheval stoppait juste avant d'embarquer dans le trailer. Il ont attacher une corde a l'anneau de son licol et l'autre a une attache dans le trailer, la corde tendu. Ils se sont assis sur des bottes de foin et on laisser le cheval la. Le cheval c'est rendu compte qu'il était pris, il a sauter dans le trailer. Un des gars a voulu aller fermer les porte mais l'autre lui a dit non. Le cheval a ressortis. Il a fait sa une coupe de fois et après il embarquait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ils ont été chanceux que le cheval ne se blesse pas plus, je suis vraiment contre la méthode d'attacher un cheval à l'intérieur, faut toujours l'attacher par l'arrière avant!
C'est certain que ça dépend de comment est faite la remorque! Mais si c'est un ptit 2 places, c'est harchi dangereux, en tout cas, moi je ferai jamais ça! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je peux te donner ... Essaie de l'embarquée et armes toi de ta patience !
Le proverbe de la signature de Lou laisse à réfléchir ... Pour aller vite, il faut aller lentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a tout essayé et Kamou refuse toujours de monter.En plus elle s'est blessé en tirant comme une folle, elle se cabreait et s'est ouvert la patte sur la séparation du trailer.
Comment se fait-il que du jour au lendemain, après 19 ans d'existance et sans problème elle refuse du jour au lendemain d"embarquer dans ce foutu trailer.

CA ME FAIT CHIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutetre quelque chose qui lui fait peur?
Esce-qu'elle a déja embarqué dans ce trailer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, les chevaux sont bien bizarre parfois!!
Le truc de derniere chance, mais ca depend comment tu es organiser chez toi, mais tu laisses la remorque genre dans la porte du prés ou est le cheval et tu met du foin dedans, mais juste la, il n'a pas le choix d'y rentrer pour manger, habituellement ca fonctionne mais ca prend quelques jours, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où bien tu prends un des ses bons ami, qui embarque bien dans le trailer, et tu l'embarque. Puis après tu embarque la jument. Et tu déssen sont ami après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peut vous dire que la méthode de la corde sur les fesse peut dépendre du cheval parce que moi a quivillion quand j'ai niaiser 1h30 avec silver on na esseiller la corde sur les fesse et elle ruai *la corde* on na tout esseiller... mes pour malarrtic elle a gosser on na mis la corde ses fesse et pouf elle a embarquer..!!

a quivilion une madame ma dit de cacher les yx de la jument sa la pas marcher avec silver mes bon ses un truck de plus...on na bander les yx on na faite marcher ma jument pour la déstabiliser tu lui parle la calme et apres 10-15 minute tu lenligne vers la remorque...!! je ne ses pas c'est un truck qu'on ma dit..!

Bonne chance..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une jument qui fait ça.. Je crois que c'est Ginger .. La jument de Lucie. Elle embarque très bien. Elle étai o.k dans le traileur avant.. Maintenant .. 10 minute de traileur normal et elle est trempe a lavette. Ce qu'Isabelle dit, c'est que sa peu être simplement un gros camion qui a passer a coter, qui a fait du bruit une fois et de puis, ils ont peur !!

Je dois embarquer ma jumetn dans le traileur a lolou demain et j'avou que sa me stresse un peu. On m'as dit que ma jument embarquai bien mais.. Le seul cheval que j'ai fait embarquer dans un traileur, c'est le vieux Chetane.. Il avait l'aire habituer car il a rentrer, l'aire de rien.

Nous, nous avons fait rentrer Flash, le cheval a Geneviève dans le traileur avec la corde et sa avait marcher car sinon a chaque bruit que ses pattes fesait sur le métale, il fesait le saut et débarquait ( vous me le dites si je me trompe Lou et Silvermoon !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai un truc que un monsieur ma montrer pour embarquer bob cest un balais dans le cul :P tu le tapotte avec le ballay il naime pas trop ca et saute dans la remorque... Bob lui refusais carrement les remorques demandais a maude :P et la corde din fesses il se leve debout :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose que je trouve intéressante c'est ce que Happy a mentionnée. Essayer de faire associer au cheval le trailer = plaisant donc, moulée, carottes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle lève le nez sur la moulée,le foin, les petits tapotement sur les fesses pour agacer, la corde sous les fesses, attachée et laissée là ......y'a rien è faire
chu découragée parce que je ne sais pas ce qui s'est passé dans le trailer lors de la dernière ride.J'ai rien vu ni entendu j'étais dans le truck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être si elle avait vraiment faim la nourriture serait plus interressante comme le matin avant qu'elle soit nourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là il faut lui donner des antibiotiques et c'était en pilule (egrainée et mélangée dans du jus de pomme dans une seringue) vous auriez du voir le show , elle s,est fait une entorse dans le coup tant qu'elle a tiré au renard.
A fallu changé de médicament ( piqûre) pis c'est à la limite.
Faut pas l'attacher sinon c'est l'enfer. Elle ne tolère plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France en pillule nous on dillut dans leau chaude et on le met dans de la moulée melassé (14%) Moi aussi bob tire au renard si on i donne ca par la bouche i se leve debout cest lenfer fac jai regler le probleme jy met dans ca mouler ya pas de foin temps qui a pas toute manger Clin d\'oeil apres 3 jours il shabituse au gout et ne font plus de cas Clin d\'oeil

si cest pas trop indiscret tu lui donne quoi comme medicament??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfère donner les médicaments dans la moulée!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki. Ce qu'on a fait avec Joey.

Equipement: Trailer
2 personnes (ou plus)
un licou en corde ou un licou assez solide

On mets le licou sur le cheval et on commence a mettre un peu de pression pour aller en avant. On intensifie la pression jusqu'a ce que le cheval avance une jambe, relache. Jusqu'a temps que le cheval est dans le trailer. Si le cheval embarque deux jambes dans le trailer et ensuite veut reculer, laissez le. Mais empechez le de reculer trop.

"Il peut reculer en dehors du trailer mais pas reculer du trailer"

Si vous comprenez...

Aussi un petit truc c'est de le desensibiliser avant d'essayer de le rentrer dans le trailer (ex: marcher sur un petit pont, sur une "tarp", ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...