Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Ours ?

Messages recommandés

Hier, ma tante a vu un ours chez ma voisine. Je me suis mis à penser ... Est-ce qu'un ours peut s'attaquer à un cheval ?
Dans le contexte,
Tempête est seule dans un mini-clos relié à l'abri (Donc ne pourrait se sauver) et a la fourbure (Donc à risque, animal malade ??).
Sachant aussi que les ours n'ont pas beaucoup de bouffe cet été puisque les petits fruits sont rares ...
À ma place, vous rentreriez Tempête la nuit ou la laisseriez dehors ?

Invité
Je ne m'y connais pas vraiment en ours... Mais puisque c'est principalement un omnivore et non un carnivore, je ne pense pas qu'il attaque un animal de la grosseur (!) de Tempête.

c'est vrai que Tempête est assez grosse, mais parfois les animaux font de ces choses!!!
Les ours noirs ne s'attaquent pas aux humains, c'est pourtant déjà arriver quand même!

je ne crois pas que l'ours viendrait s'en prendre a ta jument...mais peut-etre juste pour quelques jours ça serait peut-etre plus prudent de la rentrer?

Merci de vos avis !
Je pense que je vais la rentrer quelques jours au cas où !

ben comme on dit , pas de chance a prendre....mais je ne crois pas qu'il y ais vraiment de danger!

MAis l'ours peut sentir qu'Elle n'Est pas en état de se sauver donc plus faible alors oui sil a vraiment fin ya des chance

Y'en a chez nous aussi des ours. Les miennes rentrent et sorte comme elle veulent, elle sont pas habituer de rester en dedans une nuit complete... Mais bon, je crois qu'elle sont tout de même en état de se défendre. Pas comme si sa serait un poulain! Et si c'est juste des ours, vous êtes tout de même chanceux, nous on a un lynx, un loup et une harde coyotes a proximité!

toute animal qui a faim peut attaquer l'autre s'il n'Est pas en état de se deffendre. Un cheval fourbé ou un poulain ne peuvent pas faire grand chose contre les bete sauvage affamé. vaux mieu etre prudent!

Invité
Je crois que je vais faire un enquête plus appronfondi... Je n'ai jamais entendu parler d'ours qui aurait attaquer un orignal vivant ou un chevreuil vivant pour se nourrir; alors je ne vois pas pourquoi il attaquerait un cheval? Et vous, est-ce que vous avez dejà entendu parler d'une attaque comme ça?

peut-etre que oui, on est pas dans la foret avec les orignaux, donc on peut pas savoir!
c'est sur qu'habituellement les ours ne viennent pas pres des habitations...mais...
Tu sais math, si tu veux un vrai bon renseignement, tu peut appeller monsieur pageau (du zoo pageau) moi quand j'avais des questions comme ca je lui téléphone, il est super gentil et connait la faune par coeur!!! Clin d\'oeil

ouais c'Ets un bon truc, mais mes parent on un ami qui travaille et observe les ours et il dise que les ours sont rendu haibtuer au monde a cause qui les trappe avec la bouffe pi des gateau pi totue fack yon moin peur fack sont plus porter a venir vers le monde

Invité

A ma connaissance les ours noir (ceux de la region de l'AT) vont avoir tendance a attaquer quand ils sont en état de panique, surpris. La technique la plus commune pour se proteger est de faire du bruit; donc les fameuse cloche. L'ours entendant ce bruit vas avoir tendance a rester a l'écart.

Les ours noir devienne plus ''brave'' lorsqu'ils on faim c.a.d le printemps apres avoir hiberner. J'ai déjà entendu des histoire ou un troupeau de vache on été attaqué. Le chien du proprietaire est allé a la defense et c'est fait tué, et l'ours a fait demi tour et est partis.

Bien entendu une regles élementaire est de ne pas laisser de la nourriture trainer pour les attiré, ce qui est peut etre ce qui amener l'ours en premier lieu

Pour terminer Math, si l'ours que tu as mis en photo est similaire a la photo que tu as mise je serais tres inquiet vu que c'est un Grizzly et que ses dernier ne s'arrete a pas grand chose Clin d\'oeil

Merci de vos conseils ! Bonjour
Pour la photo de l'ours, j'ai simplement mis celui qui avait l'air le plus menaçant sur google ! :laugh:

J'ai entendue dire que les ours avait peur des chevaux. Seulement leur pas qui résonne dans le sole les fait fuire quand il on peur. C'est ce que j'ai entendu dire.

Il parait aussi que la citronnelle atire les ours. Donc, les stuff a mouche naturelle a la citronelle.. Il parait que ça attire les ours.

DarkJoJo666 a écrit:
lol c un grizzly et on a pas sa ici:P

Je sais ! :laugh:

• Créer...