Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème...Wapi ou moi?!

Messages recommandés

Invité
Depuis exactement 4 jours, j'ai perdu mon minet adoré alors aujourd'hui je me suis dit : Tiens! je vais en profiter pour partir à la recherche de chat en fesant une petite balade avec Amigo sur le bord du chemin. Bon je le selle et tout et je part à la conquête du monde!!! Mais Wapi se met à vouloir rejoindre les autres à l'étable et il était insuportable... Il fesait des pas de cotés dans le chemin et se mettait à faire demi tour ! Bon j'essayais de le retenir tant bien que mal mais ça fesait peur puisque les ''chars'' passaient à coté et j'avais vraiment peur qu'on se fassent frapper alors je me suis dit : Tiens! je vais aller le rider dans le champ , c'est moin dangereux....

Eh bien non! Je l'es commandé à trotter et il n'allait pas bien du tout... j'ai même passé proche de passer par dessus le pomeau! J'aimerais bien croire que ce n'est que passagé ,mais avec moi...ça ne va jamais bien! Je n'aie pas confiance en lui et il n'est pas confortable au pas...ni au trot! en fin de compte il est inconfortable dans toutes les allures... Je ne sais plus quoi faire! Par moment je pense que c'est moi qui n'est pas à la hauteur de le rider, je ne sais pas si c'est moi le problème ou si c'est lui, J'ai besoin d'aide assurément! Même que dernièrement j'ai eu une offre d'achat pour Amigo, j'ai refusé mais je commence à me demander si ce ne serait pas une bonne idée... :triste:

Des chevaux en gang, c'est bon pour leurs morals mais souvent pas pour le nôtre !
C'est bien normal dans le fond, le pourcentage de temps qu'il passe avec leurs amis est nettement supérieur à celui que l'on peut passer avec eux ...
Donc, selon moi, ce n'est qu'une question de 'sevrage' ...
Ce que je trouve bizzare, c'est qu'Il a tout le temps été pas si pire sans les autres, faudrait essayer de trouver pourquoi aujourd'hui il a été comme ça ??
On pourrait mettre une part sur la faute de la température ... Quand il vente, les chevaux sont fous ! :xDd:

Invité
Quand il a commencé a s'énerver , c'est aussitôt qu'il a perdu l'étable de vu... il capotait! Mais il n'a jamais apprécié la solitude, quand on le ride au pas il marche à une allure super rapide... ce n'est pas du tout confortable!
Mais je trouve cela étrange parceque , même quand on le ride avec Jimmy, il ne va pas mieux ! Peut-être qu'il y avait une bestiole dans le bois ou je ne sais trop...

Invité

il faudrais que tu aile en laisse avec lui seule de temps en temps.. chaque fois d eplus ne plus loin... et quand tu vois qu'il est plus confiant va si au pas en selle si encore ilte fait des *crises* débarque et va plus loin de ou il a retter de vouloir técouter mes a pied avce lui et encore la qunad il recomence a garder son controle rembarquer ainsi de suite..!! jai faite sa une soiré. complete avec silver et a la fin de la soiré jepouvais aller ou je voulais aussi loin que sa me tentais elle a compri que se n'estpas elle le maitre quand je suis sur son dos..!!! je ne ses pas si tu a la patience de faire sa ou si ca va fonctioner sur ton cheval mes bon c'est un petite truck..Sourire:!!!!!

Invité
Merci beaucoup silver_baby! Je vais essayer ce truc;)

Invité

Ca me fait plaisir..Sourire:!!! donne moi des nouvelles..!!

oui Rox t'as donner un bon truc! ca prend de la patience pour les premieres sorties tout seul, les chevaux ne veulent pas, ils ont peur de tout, j'te dit que c'est pas toujours de tout repos.....mais patience, tu verras de l'améliortaion tres bientot j'en suis sur!! Clin d\'oeil

Invité
J'ai beaucoup de truck en tete parce que ma jument a été une jument asser problèmatique dans ses début.. donc jai demander beacoup de conseille et jai déveloper plusique truck par moi meme pur règlé les probème qu'elle avais..!

Faut faire attention pour ne pas qu'il croit gagner. Lorsqu'il "bok" le faire avancer un peu et ensuite débarquer car si il "bok" et que tu débarques, il va ce dire " J'ai fait à ma tête et j'ai réussi a la faire descendre. Je vais continuer pour avoir la paix"

Invité
le cheval se qu'il veux se n'est pas que C4zZ débarque mes retourné voir ses ami au foin vert donc il s'en fou qu'elle sois sur son dos ou pas..! se qu'il faut qu'il comprenne c'est que si on demande d'avancer il avancer ami ou sans ami... donc je coir pas qu'il est de problème de débarquer de son dos car moi C'est se que j'ai faite avec silver et elle a tres bien comprit a la fin seque je voulais qu'elle fasse!

Ouin mais Le cheval n'est pas fouu :P il cest que C4zZ lempeche daller voir ces amies donc si elle debarque il vien de gagner... Faut pas que tu debarque example quand i ce met du reculons ou qui buck a quel que chose moi je partirais juste en laisse avec lui comme rox a dit mais attendre avant de le monter Clin d\'oeil... Il a quel age??

Invité
il a 8 ans! Mais je n'est pas débarqué , seulement pour le déseller( jespere! :marteau: ) Et quand il buckait ( exemple à reculer) je le fesait changer de direction ( je sais pas trop comment l'expliquer à l'écrit...) Genre en fesant une demi volte ou quelque chose comme ca!

• Créer...