Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 3 août 2007 J'ai décider d'aller faire une raide a matin. Je l'ai longer puis seller. Je suis partis chez mon voisin. Elle a boké, voulu retourner a la maison, mais j'ai persister, je lui parlais pour la réconforter. Puis, je suis aller chez mon autre voisin, mais falait que passe devant chez moi. Elle ma peter une crise pour aller a la maison! Elle ce planquait en plein milieu du chemin. J'ai réussi a aller chez mon voisin après de nombreuse temptative de sa part pour retourner a la maison. J'ai fait la trail chez mon voisin, et arriver a un champs plat, je l'ai fait galoper un peu, puis je l'ai remise au trot. elle voulait pas répondre au mors, elle fuyait. Puis elle c'est mis a faire du rodéo. Je m'y attendais pas fake j'ai comme tomber sur la selle et elle ma mordu un doigt (tout ce qu'elle a réussi a pogner je croit) Puis elle c'est remise a faire du rodéo comme les chevaux de rodéo, le cul extrèmement haut dans les airs, fake j'ai passer par dessus ma selle. Je tenais une rêne alors j'ai pu la retenir. J'ai rembarquer et revenue chez moi au pas. Je l'ai amener dans mon mini rond pen (de la grosseur d'une piscine ronde, environ 24") Je l'ai desseller, et donner une chaudière d'eau. Elle va penser a ce qu'elle a fait. Je suis vraiment pas fière d'elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 ayoye..!!étrange elle étais tu en chaleur... moi quand silver est en chaleur jai tjr un peut plus de misère avec elle a ma jamait faite sa apr exemple..!! au moin elle a été puni..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 3 août 2007 Non elle n'est pas en chaleur!Je suis vraiment décue:( J'espère que c'est la dernière fois qu'elle me fais sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 3 août 2007 tu aurais pu la faire travailler dans ton round pen en revenant, surtout apres ce qu elle t as fait, comme ca, elle va savoir que c est pas toujours le fun de revenir a la maison...c est un bon truc pour cheval rebelle!!! en tout cas heureusement que tu ne t ais pas fait de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 3 août 2007 Moi, je la travaille au rign après si elle me fait des niaiserie demaime. La dèrnière fois que ma jument m'as fait une chose du genre ( me ramener a l'écurie au galop) je l'ai longer pas mal après.. Tu veux galoper ?? Ben on va galoper !! Et.. Elle est mieu de ne pas me le refaire !! Ah oui ! Ce n'ai pas moi qui ai écrie ' ayoye méchante expérience', c'est Jadou cheval ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 3 août 2007 A la place de lui donné une chaudière d'eau, tu aurais pu la faire courire. Parce-que la, tu la aucunement puni pour ce qu'elle a fait. Quand elle te fais quelque chose comme sa, tu l'ammene dans le round pen et tu la fait courire. Tu l'arrête seulement quand ELLE va te le demandé. Pas quand toi tu jugera que c'est assez. les quelques signe a regardé pour voir si ellem veut arrêté: 1-La bouche, si elle mâche, sa veux dire qu'elle est prête a écouté 2-Sa tête, quand elle te regarde, sa veux dire qu'elle en n'a eu assez et qu'elle a compris la leçon. Jespère que sa va t'aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 3 août 2007 Vraiment pas amusant ton histoire ... J'espère que ça va se règler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 4 août 2007 ouffff une autre aventure pour vous les files j'espere que^¸ca va se regler!En tout cas pour moi un cheval come sa si sa ne se reglerais pas sa serais reste au champ ou byebye pcq je tien quand meme a ma vie et je voudrais pas quon vois dans les journau que jai été tuer par un cheval ! en tout cas chacun sa maniere de voir les chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 4 août 2007 Chui bien d'accord avec toi horselover! C'est vraiment plate quand des histoires comme sa arrive mais il ne faut pas que sa recomence non plus!!! Une bonne galopade dans le round pen jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'elle est soumise à toi, pas le contraire! En tout cas bonne chance avec ta jument! J'espère que sa va se régler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 4 août 2007 Je suis daccord avec Horse Lover et Silvermoon. Moi, c'est exactement ce que j'ai fait avec mes chevaux.. Chuck est vite venue me voire au millieu mais il a fallue faire courrire Beauty plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 4 août 2007 C'est une bonne idée, mais mon rond pend vfait environ 24 pied de diamètre environ. C'est trop petit pour faire galoper un cheval en rond non? Sinon, je vais la faire longer en longe dans son enclos. Je vais la travailler ce matin voir ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 peutetre que ta jument a eu peur de quelque chose ou elle peutetre santi un odeur quelle na jamais santi et elle a peutetre capoter a cause de sta... Tk c une drole d'histoire, jte souhaite quelle ne recomanse pas..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 6 août 2007 ayoye c'est pas super sa ... elle est vrm imprevisible ta jument ... ta pas envie de l'envoyer un mois chez un dresseur pour la faire travailler un peu sur son mental ... je veux dire tsé quelle aprenne a ceder au cavalier :S ... c'est vriament plate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 6 août 2007 Oufff .. au moin, tu ne t'es pas fait trop mal. Sa aurait pu être pire !! Moi, en tous cas, quand j'était avec Emmie et que les chevaux nous on r'ammener au galop et ben .. on a retourner dans la forêt jusqu'où il on commencer leur galop et on les a ramener à la maison. Après, Emmie les a longer durant un p'tit bout et les a fait marcher après .. Mais faut dire, c'était vraimentpas évidant quand les chevaux sont partit au galop .. sutout pas de selle .. une chance Mimi que t'as de l'asiette .. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 6 août 2007 Jessica, oui je penses sérieusement l'envoyer chez un dresseur ou demander a TEXAS de dresser Nikita, mais pour le moment, je n'ai pas vraiment les moyens, j'ai la saillie de Jessie a payer et le foin qui vient. Sa sera probablement pour le printemps prochain que je vais l'envoyer chez un dresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 6 août 2007 ok :S ... as-tu une idée de ou tu voudrais l'envoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 6 août 2007 Peut-être a Laverlechère, ou peut-être Guétand Brault... Je recherche des noms encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 6 août 2007 ouff ta nikita a pas l'air le fun a travailler lol.... Mais moi à ta place je l'a défoulerais un bon bout avant de l'a seller et de partir avec. Elles serait plus calme et t'aurais peut-être moins de misère avec elle. Suggestions comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 comme dit rinaka, défoulle la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 6 août 2007 C'est une bonne idée, je vais essayer sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 redonne nous des nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 6 août 2007 Il faudrait qu'elle soit travaillée à tous les jours et comme dit Rinaka, que tu la longe un bon coup avant d'essayer de faire quelque chose d'autre avec elle, soit bien sûre d'avoir un parfait contrôle sur elle au sol avant d'essayer de faire autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 7 août 2007 Hier et aujourd'hui je suis aller prendre une marche avec elle. Elle marche bien, mais marche coller sur nous et nous pile sur les talons. Sinon elle fait bien sa. J'ai hâte de voir en selle comment elle va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 7 août 2007 si elle te marche sur les talons cest que elle ne te respect pas toi et ta bulle Quand bob est dans mes talons je fait aller la laisse en rond et la laisse le cogne donc il apprend a se tassé de moi jai pas besoin de lui coller coller cest tres dangereux... Si ta jument te respecte pas au sol elle ne te respectera jamais a la selle Des fois il ne faut pas blamer le cheval car 99,9% des fois cest la faute des cavaliers sois qui stress leur chevaux( les chevaux sente si on est stresser) :hooo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 d'accord avec mel ... si elle ne te respecte pas au sol, elle ne te respectera pas en selle ... mimi aussi au début me marchait sur les talons mais je la chassait tjrs avec la longe et ma main maintenant elle ne me pile plus sur les talon et quand sonara se colle trop je la chasse aussi ! je crois que avec du travaille tu y arrivera mais sa doit être tout le temps tu ne doit rien laisser apsser et toujours être constante si un jour tu dit non tu ne doit jamais redire oui ... je te souhaite bonne chance avec niki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 7 août 2007 c'est évident que ta jument manque de respect! Va falloir travailler ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 23 août 2007 Et puis as-tu retravaillé ta jument Nikita??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oui, on aimeraient des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 24 août 2007 Elle est présentement a SHerbrooke alors sa ne sera pas avant fin aout debut septembre je crois;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité noemie_2 Posté(e) le 25 août 2007 tk bonne chance avec ta jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Nikita comment va le dressage avec ta jument??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites