Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je voulais savoir si c'est bon donner dse pop sicle au cheval et si c'es dangereux si ma grosse mange dews biscuit au chocolat avec moi....:drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 je sais que le chocolat n'est pas bon pour les animaux ... quelques bicuit ne doit pas être hyper dangereux mais je ne croit pas que ce soit très bon ... pour les popsicle c'est jsute sucrer XD donne lui une pomme après pour lui nettoyer les dents MDR !!!!! (on dit que les pommes nettoye les dents) ahah !! mais il faudrait demander a un vet pour savoir vraiment si c'est bon :P quelquns en connait un ? je veut dire un vrai vet de chevaux la :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 7 août 2007 Moi j'aurais plus peur pour les dents qu'autre chose, c'est très sucré ... :fte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 août 2007 Ça servirait à quoi de pouvoir donner des biscuit et des pop sicle a ton cheval? Dude, mange les biscuit et donne y de l'eau! Fait comme tout le monde et donne lui des pommes comme gateries. Tout le monde sait que le chocolat c'est pas bon pour les animaux. Dérange pas le vet inutilement juste pour lui demander si tu peux donner des pop sicle à ton cheval....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maude Posté(e) le 7 août 2007 Chui totalement daccord avec toi mylene!! C'est tellement une perte de temps et un gaspillage de nourriture!! au pire achete y dla moulée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 Wow quel délicatesse ... sachez que c'est vraiment mais vraiment pas tout le monde qui sait que le chocolat n'est pas bon pour les animaux ... des pommes des carotte et du pain ce son aussi des aliments que nous mangeons et tout le monde en donne a leur chevaux ... c'est pas parce que c'est différent que c'est une perte de nourriture. enfin a mons avis a moi ... chacun a ses petites gaterie perso pour les chevaux ... moi je leur fait des biscuit (pomme melasse carotte et moulée :P) le fait de demander a un vet peu préciser ce que le chocolat cause vraiment au chevaux ce qui sera utile pour expliquer a quelqun d'autre pourquoi le chocolat n'est pas bon ... au besoin et puis s'informer ne fait de mal a personne ! plus on en sait mieu se porterons nos chevaux ! mais en effet comme math dit pour le sucre et les dents chui pas sure ... une fois de temps en temps peut-être que sa serait pas si mal pour le popsicle mais vrm pas souvent ... et le chocolat je bannirait ... au cas ou :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je crois qu'elle posait la question pour savoir si c'était grave à L'occasion, pas pour en donner comme supplément ... :laugh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 en effet :P ce sont des ptits plus des gaterie pour "occasion spécial" je crois :P comme moi uqand je leur fait des biscuit cest pas souvent :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 chocolat=stimulant....vous pouvez peut-etre en deduire le resultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 7 août 2007 Mais en minime quantité, je doute que ça rende un cheval fou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 je suis d'accord avec math la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Moi aussi je suis d'accord avec Mathieu et Jess! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 7 août 2007 je ne crois pas que se soit un gaspillage de nouriture les cehvaux c'Est des être vivant aussi c'Est pas des chose si nous on mange un biscuit est-ce du gaspille? je ne pense pas! oui le chocolat c'ESt pas bon pour les animaux et pour nous aussi mais une fois de temps en tmep sa fait pas mal!Pour se qui est des popsicile, c'Est comme tout faut faire attention pour nos dents! une fois de temps en temp encore la ne tue pas voila c'ESt mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je sais que le chocolat n'est pas bon pour les animaux, mais en grande quantité! Pour ce qui est des suppléments, j'en donne pas a ma jument elle n'en a pas de besoin. Alors pourquoi dépenser de l'argent pour sa? Pourquoi je ferais comme tout le monde? C'est pas tout les chevaux qui sont pareille. Jessie elle veux rien savoir de ce qui est nouveau alors que ma grosse ce garoche. Je croit que je vais demander a l'amie de mon maréchal, elle est véto pour chevaux. Je vais lui demander si sa fais quelque chose au chevaux de manger un peu de chocolat. Pour ce qui est des dents, c'est sur que c'est pas trop bon, mais une foi temps en temps, sa fais pas de mal a personne! Mon poulain va ce faire brosser les dents régulièrement hihih je vais lui apprendre cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je donnais souvent des popsicle a sunny :P Et regardais dans dreamer le cheval en avais a tout tout les jours pi stun cheval qui vaut +++100 000 :P fac que on en donne a nos petit chevaux ici en abitibi je pence pas que ca va les rendres plus malade que Dreamer (stu son nom) :P cest sure que tu leur donne pas le popsicle avec des bonbons dedans mais le popsicle fait de vrai fruit et beaucoup moin de sucre Jy donnerais so mais pas apres davoir travailler car cest beaucoup trop froid Pour ce qui est du sucre le monde donne du gatorade a leur chevaux dans leur eau comme boisson et dieu cest que cest bourrer de sucre :P lolll Mais le chocolat meme en petite dose peu etre tres dangereux donner un biscuit au chocolat nest pas tres bonn ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 7 août 2007 C'est sonia d'or son nom Mel hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 7 août 2007 oupss :P haha fait un bout que je lai pas ecouter :P pence chu due pour lecouter :P mercii tam :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 7 août 2007 le cheval s'appelait sonador dans dreamer ... mais c'était un film our les popsicle on voyait pas vrm le cheval les manger mais les réglisse oui on le voyait hihi et certain chevaux aime sa aussi :P moije donne des menthe aussi des fois en plus sa leur donne bonne halaine MDR !!! tam tien nous au courant de la réponse du vet j'aimerais bien le savoir moi aussi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 8 août 2007 Moi j'ai déja déguster deux pop sicle avec Chuck ihihih :P:P Et il adorait mais pour savoir si sais bon pour eux j'en ai aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 8 août 2007 Je vais dire comme Jess...Quelle délicatesse! Entout-qu'a, pour revenir a la question, moi j'ai déja donné toutes sorte de chose a mon cheval d'irrégulier genre, Banane, frite, fromage, viande fumée(un peu osé:P) pop sicle a la banane(faites sur d'enlevé le baton! :P) mais toute c'est chose il les goutes tellement pas souvent, que quand il en mange je crois meme pas qu'il se souvienne qu'il en n'a déja mangé.... conclusion, tant que ce n'est pas régulièrement, je ne crois pas qu'il y a de danger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 8 août 2007 Miss Chick et Maude, si vous ête pour faire ds commentaires aussi désibligeant, je vous demande de pas en faire tout cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 8 août 2007 Hi hi !! l'autre jours, mon frère avait aprtager sa banane avec Kelly .. et ils senttendais à merveille .. c'était toute cute les voire .. xD En tous cas, le chocola,t c'est sur que ce n'est pas trop bon pour les dents. Je sais, en tous cas, que pour les chiens c'est toxique mais pour les chevaux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 8 août 2007 Le chocolat est dangereux pour les chiens, pour les chevaux j'ai pas lu ça à nulle part mais je ne dirais pas que ça l'ai pas parce que j'en suis pas sûre, des popsicles c'est de l'eau sucrée,c'est sûrement pas pire que la mélasse dans la moulée, et je suis sûre qu'un de temps en temps, à la grosseur qu'un cheval a, ça ne lui fera aucun tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 8 août 2007 c'SEt sur que un cheval ne peu pas avoir une intoxication alimentaire avec sa grpsseur:Pc'ESt pas comme nous hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Moi j'dirais que peu importe s'kon donne au chevaux de sucré.. c'est pas vraiment bon pour eux .. mais faut savoir que ce ne l'est pas pour nous non plus là '! Une petite gaterie de temps en temps ne fait pas de tord a personne '! Si ce n'est pas régulièrement j'crois que sa tura pas le cheval '! Aniway , quand la jument a mon père était vraiment maigre .. avec le mélange de moulé qu'elle avait .. on lui apportait un gros sac de chose mélanger .. même que des fois mon père mettais des cannes de bonbon.. et elle adorait sa '! On est surement pas la meilleure exemple pour la santé .. c'est sûr lOowl '! Mais pour en conclure que une petite gaterie de temps en temps ne tue pas personne ! =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Je croi que il n'y a pas de question plus stupide qu'un autre une question c'est une question les personne resource son la pour nous aider c'est comme a l'école si je m,enpaicherais de pauser une question a propos de mes mathématique parce que les autres la trouve stupide et bien je ne saura jamais moi la réponce parce que moi je ne le ses pas donc je croi que le forum est une place pour pauser des question et s'aider entre nous donc je ne voi pas l'intéret de répondre des truck comme sa au lieux on devrais tout s'aider..!!! pour le plaisir du forum.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Mes personellement je ne donnerais aps de biscuit au chocolat a ma jument mes des popsiclel avec mouin de sucre je ne voi pas le tor que sa peut avoir..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 9 août 2007 Juste une petite chose, le cheval est herbivore, son estomac n'est pas fait pour digérer des protéines animales (viande, fromage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 9 août 2007 Haha c'était juste le pain ne t'inquiète pas! Je crois pas que c'était la peine de faire un plat pour une question sur les pop circle!!! Voyon tu va pas te ruiner en donnant des biscuits a ton cheval, je dirai meme que sa coûte plus cher des gateries au pomme hihi! Et puis une fois de temps en temp des tites cochonerie comme des pop circle ou des bescuit sa va pas les tuer! Évidement ce n'est que mon opignon, l'avis d'un pro serai plus juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Citation :Juste une petite chose, le cheval est herbivore, son estomac n'est pas fait pour digérer des protéines animales (viande, fromage). Ce n'est pas une boucher qui va le faire mourrire.. En plus qu'elle n'as presque pas avaler de jambon... Pour ce qui est du fromage, elle ne l'as pas manger ! Elle l'as recracher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 9 août 2007 Miss Chick a écrit:Tout le monde sait que le chocolat c'est pas bon pour les animaux. Dérange pas le vet inutilement juste pour lui demander si tu peux donner des pop sicle à ton cheval....! J'aimerais savoir ou tu as pris l'info Miss Chick, parce que moi je ne savais pas que le chocolat n'était pas bon pour les animaux...on pourrait développer une recherche sur les bons côté du chocolat pur, au lait, et à saveur de...... De plus, j'ai même essayé de faire gouter à Cheyenne une bar de chocolat, car elle n'arrêtait pas de la sniffer et elle l'a recraché assez vite!!! Je me souviens lorsque j'étais petite et je donnais des carrés de sucre à des chevaux comme gaterie!!! Plusieurs d'entre vous a déjà vu ça? Et qu'est-ce qui est plus sucré que du sucre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 9 août 2007 On m'a toujours dit que le chocolat était mauvais pour les animaux. Je préfère donc ne pas prendre le risque d'en donner. Les carré de sucre ouais j'ai déja vu sa et même donner sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 août 2007 en effet tafloune qu'est-ce qui est plus sucrer que le sucre :P hihi nous aussi oin donne des fois des petits cubes de sucre hihi ! mais il y a un élément dans le chocolat qui est toxique pour les chiens ! et il faudriat s'informer a savoir si ça l'est aussi pour les chevaux ou autre animaux ! c'est pour ça que sa vaudrais la peine de demander a un vet ! on serait certain ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 août 2007 Moi je serais bien curieuse d,avoir l,avis d'un professionnel parce que comme Tafloune dis, ça a peut-être des propriétés cachés! Comme le chocolat noir, ça a pleins de vertus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 9 août 2007 Miss Beauty, l'estomac du cheval est très petit et si ça te dérange pas de prendre des chances, c'est ton cheval, moi je disais ça juste pour avertir pas pour te dire quoi faire et je sais bien anyway qu'un cheval ne mangerais pas une tonne de viande car lui il le sait que c'est pas bon pour lui!! Et le chocolat est toxique pour les chiens c'est sûre et c'est prouvé mais pour les autres animaux, je n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 9 août 2007 On met un homme pis un pick up la dessus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 9 août 2007 un homme.....MATH!!!! ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 9 août 2007 ok Rinaka, je suis bien d'accord avec toi!! Math as-tu un pick up? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 10 août 2007 ahahah vous etes drole les filles XD !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tu t'y connais, Val, en chocolat .. xD En tk, il faudrais aps qu'un cheval tombe sur MON pot de Nutella .. Car sa serait aps bon pour lui .. et pour moi .. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 10 août 2007 oui math en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites