Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Une question un peu conne !

Messages recommandés

Salut à tous !
Je voulais juste vous poser une question un peu niaiseuse dont je ne connais pas la réponse. Est-ce qu'un chat peu passer l'hiver dehors ?
Puisque je vais garder Tempête chez moi cet hiver, j'aimerais bien avoir un chat dans la grange ! Mais ce serait pour dans 'l'écurie' et non dans la maison.
Voici comment c'est dans mon abri :

La porte #3 est toujours ouverte donc il fait la même température en dedans qu'en dehors mais il n'y a pas de vent à l'intérieur.
Bref, un chat serait OK la dedans ?

Invité
Moi je crois que dans l'écurie il serait correct , mais avec un petit lit ou quelques choses comme ça . Mais il faut prendre en considération qu'il va sortir à l'extérieur quand même.... même dans des températures de -40! Le mien ses gelé les oreilles une fois.. et elle ont tombé! ( juste le bout) Peut-être quelqu'un de ''ménette'' dirait : Nonn!!! à ta question , mais les chats sauvages finissent par se débrouiller même dans les températures les plus froides!

Ça je sais qu'il va sortir, me je voulais dire s'il avait ça comme abri si ce serait Ok pour lui ! S'il allait être assez intelligent pour rentrer au besoin ? :xDd:

Invité
Si il est aussi stupide que mon ancien chat... NON! mais un chat sait ce débrouiller, alors je crois que oui il entrerait si il fait vraiment froid! Ou au pire des pires... quand il fait froid , rentre le en cachette dans la maison hihihi! Mais les chats sauvages peuvent se débrouiller très bien ... mais c'est mon avis!

je crois que oui puisque les chats sans abris passe l'hiver dehors Clin d\'oeil au pire fait lui une petite cabane pleine de couverture où il pourra se réfugier sil a trop froid :P et trouve un chat a poil long MDR !!

Invité
Je te conseille pas .
Les chats sont des animaux rustiques vivant dans la chaleur & dans le confort . Bien sûr que des chats d'écurie ca existe , mais dans la température du Québec en hivers , non .

Voilà :;Clin d\'oeil:

faudrait qu'il aille un genre de cabane ou boite pour rentrer dedans pour se réchauffer! Avec des couvertures ou du foin

Je crois que si tu gardes pas de grains ou moulées dans ton abri, pas besoin de chat, pour moi un chat, comme un chien ça a besoin de chaleur, mes chats d'écurie sûr qu'ils vont dehors mais ils ont le choix de rentrer à la chaleur si ils le veulent. Tu fais comme tu veux mais moi si il n'y a pas de chaleur je ne garderais pas de chat. En plus les chats adorent la chaleur!!

Par mon expérience personnelle, je dirais que les chats peuvent passer l'hiver dehors mais il faut absolument les rentrer dans un endroit chaud les nuit trop froide sinon ils risquent de ce geler les oreilles et la queue...
Chez moi, nos chats on toujours eu l'accès au garage pour se réchauffer mais il fallait quand même les rentrer souvent car leurs oreilles commensait à geler!!!

Moi, mes chattes on toujours un petit coin de chaleur.. Ziggy je m'assure qu'elle est dans l'écurie ( qui est chauffé) et si elle rentre trop tard, elle peut aller ce cacher dans la grange a foin ou dans le grenier donc au moins, il ne lui neige pas sur la tête !! Et Cy-Belle passe la plus part de son temps dans la maison quand c'est l'hiver.. C'est sur que ça lui prenderais un petit coin chaud !!

moi mes chats vont dans l'écurie qui est la même température que dehors. Ils ont une couverture et une lampe a poule s'ils ont trop froid. Mais faut dire qu'a 2, ils peuvent se coller l'un contre l'autre.
Math, il n'y a pas de question conne, simplement des réponses connes hahaha

Invité

ton chat serait correct c'est sur parce que chez moi j'ai une dizaine de chat et il son dans l'étable dans la parti non chauffer..! mais il ne faudrais pas qu'il soit seul...!comme nikita dit...pour qu'ils puuissent se réchaffer et aussi pour qu'il est de la compagnie!! :Content: !!

mais comment vous pouvez savoir qu'un chat n'a pas froid dans un endroit non chauffé, vous êtes là la nuit pour le voir à -30 et plus? moi désolé mais je trouve ça un peu cruel...

Invité
à mon avis si le chat est avec tempête il ira se rechauffer avec elle, et c certain que si tu pouvais fermer la porte pendant la nuit ce serait encore mieux les deux pourrait se réchauffer mutuellement et un cheval dégage énormement de chaleur qui sera très efficace pour réchauffer le chat. est ce que tu mettrais tempête dans le petite écurie que je suis aller voir déjà? parce que si c le cas les 2 seront parfaitement à l'aise pour l'hiver.

pour se qui est de mettre une petite cabane ou boite c une bonne idée aussi, mais il faut faire attention il n'est pas recommander de mettre du foin ou une couverture à cause de la condensation que ca fait dans la cabane du à la respiration du chat ca fait geler la couverture qui devient comme de la glace. ca fait la meme chose pour le foin (je le sais par expérience) si ta boite est assez petite il se réchauffera de lui meme.

mais tu fait comme tu veux mon cher. au faite pourquoi un chat??

Ce serait bien pour dans la petite écurie que tu est venue vois Isa !
En fait, il n'y a aucun raison que je veuille un chat, simplement pour en avoir un ... Ça metterait un peu de vie dans la cabane ! :laugh:

lol Math prend en au mion 2 :P il va avoir plus de vie:P Et prend des angora (poils long) comem sa leur fourur va les proteger en masse

La chatte de ma mère est enceunte elle va accoucher ce mois si je crois alors si ça t'intéresse! Elle elle a le poil mais je sais pas si les futur bébés vont l'avoir! Et elle est couleur chatte d'espagne!

Invité
Happy a écrit:
mais comment vous pouvez savoir qu'un chat n'a pas froid dans un endroit non chauffé, vous êtes là la nuit pour le voir à -30 et plus? moi désolé mais je trouve ça un peu cruel...

happy nos chat si il ne serait pas heureux ou si il aurait frois il partirait...non?? il y a plein de ferme proche de chez moi ou il pourait aller mais ils aiment mieux resté chez moi!! c'est chats la son née ici a l'étable et on toujours vécu heureux ...! il viennent nous voir, il nous colle...et il vont aussi dans l'étable chauffer le soir!!

alors je trouve sa injuste que tu dit que nos chat font pitié...quand tu est jamais venu chez moi...! :;Clin d\'oeil: !!

lol! si ils sont né chez nous c'est normal qui partent pas!

Mais même si tu trouve ça injuste envers toi, mais c'est pas toi que je visais, c'est les gens en général..., je suis désolé mais je trouve que parfois y a des gens qui pense pas trop aux animaux qu'ils ont, ils pensent qu'ils sont ok et c'est pas le cas! J'ais travailler plusieurs année à la SPCA et j'en ais vue de toute les sortes! Du monde innnoncent, y en a partout!
Mais toi tu as une grange, donc beaucoup d'endroit pour que les chats puisse se mettre à l'abris, c'est ok!. Mais un chat au départ, c'est pas un animal sauvage, mais bien un animal domestique, et en Abitibi les hivers sont froides!

Invité

par chez nous aussi les hivers son froid happy :Mort de rire: !!lol!!mais il couche dans la parti chauffer de l'étable quand il fait trop froid!!

• Créer...