Invité Posté(e) le 23 août 2007 Sac d’urgence "au cas où" Je monte souvent seule et je n’étais pas toujours à l’aise en randonnée. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé dans mon livre de randonnée (Trail riding de Rhonda Hart Poe) une liste de chose à apporter. Je suis maintenant beaucoup plus à l’aise quand je pars seule! Tous les items sont dans un petit sac à dos de trek. Incroyable! Voici une suggestion pour une trousse de secours à transporter toujours sur vous lors de randonnée. Si jamais, vous et votre cheval, faites route à part, vous aurez l’essentiel pour survivre. Dans le sac Carte d’identité, numéros de téléphone d’urgence, du vét et les infos pertinentes (médicaments, allergies, don d’organes) Caplet de purification d’eau Aspirine Antihistamine Bute Allumettes à l’épreuve de l’eau et allume-feu Grand bandana Corde de balle 2 grands sacs à poubelle Papier de toilette Barre énergétique Petite trousse de premier soin (bandage, gaze, onguent antibiotique, wet wipe, chasse moustique, crème solaire, ) Rouleau de vet wrap coloré (bandage ou marquer une trail) 3-4 gâteries pour chevaux 2 pieds de papier aluminium (pour bouillir de l’eau) 50 pieds de corde de nylon Duct tape Réflecteur Outils tout usage (leatherman) Couverture de survie (en genre d’aluminium) Baume à lèvre ou gelée de pétrole Pochette réchauffe-main Sifflet Petite scie pliante Aiguille, fil et morceau de tissu solide Sac de plastique zippant De plus, sur vous Vos clés Lunette dans un étui rigide Compas (ou GPS avec des piles chargées!) si l’endroit ne vous est pas familier Votre médication Une montre Bouteille de vaporisateur de poivre de Cayenne Un cellulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 23 août 2007 Merci Nimmpy! Très bon tuyau. Disons, qu'une chance on t'avait à la rando Montbeillard-Granada! Il te manquait un seul item... Des prozacs pour Taflounne et moi!!! Lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 c'est super pratique!!! meri Nimppy! a chaque fois que je lis tes poste j'apprend toujours quelque chose!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 24 août 2007 Décidément, j'adore te lire Cathy ! Merci pour ces renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Oui, très interessant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 24 août 2007 super encore ue fois très utile !! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 super interessant nimppy !! et je monte toujours toute seul donc sa vas me servir c'est sur :: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Wow merci nympy ds ta liste ya des chose tres utile que je naurais meme pas pencer..:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 24 août 2007 Et bien, moi pour me simplifier la vie, j'apporte avec moi, Nimmpy!!! Elle a tout elle!!!Blague à part, ce poste va nous servir grandement.... Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon sac à dos lorsque j'ai fouiller dedans la dernière fois.....(rando Montbeillard-Granada) ma selle a versé et j'ai pratiqué la voltige!!!! merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 LOol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Pour les plus longues rando, voici des suggestions de chose à apporter dans vos sacoches. Sacoche Petite scie pliante Gants Chapeau Chaussettes et linge de rechange Couverture de laine Botte pour cheval (type de secours) Stéthoscope Trousse de premier soin pour chevaux Trousse de premier soin pour humain Papier de toilette Sceau en plastique pliant Glow stick Lampe de poche avec des pilles chargées Gâterie pour chevaux Nourriture additionnelle Livre Jeu de carte Évidemment, ne pas oubliez Bouteille d’eau Un manteau à l’épreuve de l’eau et du vent Cure-pieds Licou Laisse de 10 pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites