Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

QUELLE SOLUTION...... POUR NE PLUS SUBIR LE LANCER D'EXTRUDES JOURNALIEREMENT

Messages recommandés

la cage de mes callos est dans le séjour devant la baie vitrée.

quand je les ai eues ces adorables demoiselles, je donnais des graines, il y en avait partout en dessous de la cage,

maintenant, elles mangent est extrudés car je trouve que c'est un aliment plus complet

mais horreur, malheur..... les extrudés sont lancés à plus de deux mètres, il y en a partout, c'est encore pire qu'avec les graines, le tapis est maculé des aliments de mes petites pupuces l'auget est vide le soir et tout est répandu sur le sol

ALORS JE DIS : NON, NO, NINE, NIET........ avez vous une solution pour mon petit problème, y a t-il un auget d'où les miss callos ne pourraient pas jeter au sol toute leur pitance???

Invité

Soit tu mets un plexi devant les mangeoires mais je ne doute pas que tes plumettes trouveront un muyen pour t'en balançer , soit tu fais de ton aspirateur ton meilleur ami LaughingLaughing

Lora a écrit:
Soit tu mets un plexi devant les mangeoires mais je ne doute pas que tes plumettes trouveront un muyen pour t'en balançer , soit tu fais de ton aspirateur ton meilleur ami LaughingLaughing

l'ami aspi je connais dejà

j'ai acheté un balai aspirateur que je passe sous les cages trois ou quatre fois par jour......... c'est super marrant comme hobby

le problème c'est qu'un paquet d'extrudés à 9,15 euros y passe en quatre ou cinq jours, là c'est moins marrant

Invité

Ca c'est sûr, quel gâchis Neutral

Les amis trouveront sans doute des idées pour t'aider car à part le plexi, rien ne me vient à l'esprit.

Nastasia a écrit:
sinon il faut acheter un chien qui se fera un réel plaisir de manger les extrudés (n'est ce pas rosita?)

non merci pour l'achat d'un chien, ce n'est pas une bonne idée, il y en a déjà cinq à la maison

A mon avis... Mandolynne, le plexi me semble être la seule solution à ton problème...
Cela ne supprimera pas le gaspillage mais cela devrait le limiter...

Je crois sans vouloir te décourager Mandolyne que c'est le probleme de toutes les callos ,il faut qu'elles farfouillent! Moi ,les extrudés j'ai abdiqué comme toi trop de perte !

Wouah!!! Lora! Mais tu fais vraiment un travail de fourmi pour trouver la réponse à toutes nos questions....
Chapeau bas car une fois encore, tu as trouvé La solution miracle (car en effet, elles ne pourront plus les lancer avec cette mangeoire).
applaudissement Lora... je m\'inclineje m\'inclineje m\'incline

Merci Lora, on pourra tous en bénéficier car moi mes Callo me font le même cinéma avec leurs graines.... Je vais penser par changer leurs mangeoires!

cheerscheers

Invité
et bien moi ce lien je vais m'en servir pour mes calopsittes aussi
je vais passer commande merci lora

je te remercie beaucoup pour l'info, cela me paraît la solution, je vais conmmander cette mangeoire

tu est fantastique tu trouves toujours une solution

Suite à un gaspillage intensif d'extrudés de la part de notre chère boule de plume, nous avons décidés de placer la mangeoire dans un coin au fond de la cage. La mangeoire en inox est posé au fond.
Cela fonctionne puisque Emy gaspille moins et fais plus attention et en plus cela lui permet de faire de l'exercice, car comme elle mange sur son perchoir le plus haut, elle déguste ses extrudés un par un! Du coup elle a développé une technique pour remonter avec une croquette dans son bec et prend plaisir à aller dans des endroit de sa cage ou elle n'allait jamais.
Nous espèrons que cela marchera pour vous aussi !
Bonne journée à tous !

Invité

Merci de partager ton expérience .

Idea

géniales les mangeoires mais hélas je n'arrive pas à commander j'essaye de remplir mes coordonnées mais ça ne s'inscrit pas Question

mais mes calo sont sages et ne jettent leurs graines parterre mais les calo ne mangent pas les extrudés mais il est vrai que j'ai déjà eu ce genre de problème avec les graines et je l'ai résolu en changeant de marque Very Happy

moi je penses que tes callo sont trop malignes !!

je penses qu elles le font expres de lancer leurs extrudés par terre !!

car pour eux c est que du bonheur de te les voirs ramassés !! mdr

regardes un peu quand tu les ramasses.. mais vraiment du coin de l oeil Suspect

je suis sur qu ils sont tous regroupés pour parler et rigolés !

moi je te conseil une seule chose !

tu les ramasses et tu fais style de les manger en te régalant !! crois moi ils vont plus en jeter !!! ???

Invité
mdrmdrmdr

J'imagine cette scène :
Citation :
regardes un peu quand tu les ramasses.. mais vraiment du coin de l oeil

je suis sur qu ils sont tous regroupés pour parler et rigolés !

Invité

sacré nath toujours le mot pour rire

quel bonne humeur tu as

mdrmdrmdr