Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimousk

Allergies et asthme des humains ayant un perroquet

Messages recommandés

Est-ce que les perroquets sont très allergènes pour les humains ayant des allergies ou souffrant d'asthme?

Est-il réaliste de vivre avec un perroquet dans de telles conditions? Je sais que certains deviennent plus tolérant avec le temps. Connaissez-vous quelque chose qui pourrait pallier à cette situation sans que notre santé aille au détriment de notre passion pour les perroquets?
Comment diminuer cet impact Question

Je suis vraiment désolée... Je ne peux t'aider... N'étant pas sensible aux allergies...
Peut être d'autres membres pourront t'aider davantage...

Ceci dit, tu as bien raison de poser la question car ce n'est pas un problème à prendre à la légère..
Il y a peu de temps un membre du forum a du vendre son perroquet parce que son mari et son bébé y étaient allergiques.... pale

Invité
Je suis asmathique et fais beaucoup d'allergies dites de conctact.
J'ai la chance de ne pas faire plus de crises d'asthme depuis l'arrivée de mon perroquet à la maison. C'est juste mon cas et une grande chance.

Quelqu'un est-il asmathique chez toi ?

J'ai trouvé ce petit lien interessant à lire: http://www.remcomp.fr/asmanet/allergenes/e213-perroquet-plumes.htm

je suis allegique au pollen et aux poils de chat et mon perroquet ne m'a jamais déclanché d'allergies (ouf heureusement!)

par contre il y a un ancien membre du forum ou sa femme et son fils faisait des reactions allergiques aux plumes de perroquet, donc les allergies aux perroquets semblent donc possibles

Pour répondre à Lora, effectivement, quelqu'un chez-moi a certaines allergies.

Mon conjoint semble incommodé par les poils de mon chien et de mon chat. Il a commencé à faire de l'asthme depuis qu'il est en contact avec eux. Pour le moment, les symptômes sont très mineurs, écoulement nasal principalement et parfois une légère difficulté à respirer qui se traduit par un toussotement durant la nuit. Cependant, il les tolère bien malgré tout et nous n'envisageons pas leur départ de la maison.

Également, nous dormons sur une couette matelassée en plumes et il n'a pas semblé réagir. Cela m'encourage pour la réalisation de notre projet d'adoption. Nous attendons de passer des tests d'allergies avant d'adopter un petit gris.

je suis allergique aux acariens
je fait des rhinites allergiques des gros rhumes avec les yeux qui demange la gorge
le nez qui coule
depuis plusieurs mois je fait une desensibilisation
je fait des piqures tout les 15 jours ca va nettement mieux
mon petit frere est allergique aux poiles de chiens chats acariens et asmathique asser fort
il fait des piqures depuis 5 ans et s est ca derniere annee
ca fonctionne tres bien je vait chez ma mere avec mes chiens sa ne lui declanche plus de crise
donc fait les testes et si il y a une allergie il y a toujours une solution

Je suis également allergique aux pollens, aux poils de chats et chiens et bizarrement j'ai 3 chats à la maison et je n'ai aucune réactions...par contre les pollens oh là là!!!

Moi,aussi comme Steffan ,je ne pense pas que l'on soit allergique aux plumes ,mais à la poussiére qu'elles dégagent!

Je crois que c'est la poudre blanche produite par le gris qui est allergisante d'où je pense la nécessité aussi de le baigner ou le vaporiser.

Invité
avez vous aussi les yeux "irrites" (rouge et qui grattent)?!

je ne sais pas si c une coincidence mais hier nous sommes alles voir deux eleveurs et hier soir j'ai commence a me gratter les yeux...ce matin j'avais un oeil tout rouge et qui grattait et mon mari les yeux gonflés..... est ce que ca peut venir des oiseaux ou c une malheureuse coincidence a votre avis??

j'ai deux oiseaux a la maison et pas d'allergies....

Les personnes allergiques aux oiseaux ne sont pas légion .... alors si vous êtes allergiques tous les 2 .... ça parait étonnant ... maintenant on ne sait jamais

Invité

Bizarre étant donné que tu as des oiseaux à la maison scratch

Quelle est l'espèce des oiseaux que tu possèdes ?

N'y avait-il pas d'autres animaux chez ces éleveurs ?

Invité
tu es peut-être sensible déjà... et chez un éleveur, le nombre d'allergènes est amplifié, ce qui explique peut-être cette réaction après ta visite ?

ouf!!!!!!!! oiseaux, chat, chiens et pas d'allergie, ça doit pas être marrant quand on aime les animaux et avoir des allergies

Invité
Maurice fais de l'emphyseme ,et pour le moment aucune réaction avec les animaux ,a part le pollen qui lui déclenche de bonnes crises pour le moment coté oiseaux ça va !!!ouffff!!!

Invité
Lora a écrit:
Bizarre étant donné que tu as des oiseaux à la maison scratch

Quelle est l'espèce des oiseaux que tu possèdes ?

N'y avait-il pas d'autres animaux chez ces éleveurs ?

j'ai un omnicolore et un inseparable....
chez l'eleveur il y avait egalement deux magnifiques immenses ARA, les parents du petit gris et une autre femelle et chez l'autre eleveurs des calopsites et deux petit perroquets ressemblant a des youyous dont j'ai oublie le nom.....