Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvermoon

Graine de lin???

Messages recommandés

Il y a une question que je me pose depuis longtemp... Est-ce que vous savez si c'est vrai que les graines de lins sont toxique cru??

J'avais déja lu sa dans un livre qu'il fallait absolument faire cuire les graines mais pourtant je connais des gens qui en donne cru et leurs chevaux ne semble pas empoisoné hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk pour nous c'est super bon ... sa aide au bon fonctionnement intestinal ... si tu voie ske jveu dire :Mort de rire: ahah mais pourles chevaux j'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit la dessus ... mais c'est une bonne question Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je donne de la graine de lin a bob il a ca petite quantité mais elle dois etre mouluee car pas moulue ca sert a rien leur donnée mais de la la cuire et tout jpence pas que ca sois moin toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu comme Mélyne, au moins moulues car sinon, ça passe comme un couteau dans du beurre ...
Aussi, semble-t-il que ça prend quelques te,mps avant de voir leurs bienfaits.

Voici une réponse de Josée Lalonde de Purina :
Citation :
En effet, il y a une substance cyanogénique dans la graine de lin qui
peut être toxique servie à un certain niveau; malheureusement aucune
recherche a démontré à quellle quantité la graine de lin peut devenir
toxique chez le cheval. De toute évidence, c'est à un niveau très
élevé...
Cela dit, tu n'as pas besoin de cuire la graine de lin mais tu dois la
moudre au moulin à café avant de la servir; cela permet d'éliminer les
risques de toxicité et améliore grandement l'absorption de la graine de
lin par le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui en donne à leurs vieux chevaux avant la mue du poil car au printemps les vieux on de la misère à se débarraser de leur poil d'hiver et sa les aide beaucoup à ce refaire un beau poil luisant.
Ma mère me racontait quand elle était encore vivante que dans son jeune temps il fesait bouillir la graine de lin qui devenait comme une gélatine en cuisant et frottait le poil de leur chevaux quand il voulait qu'il soit toute beau pour une sortie sa leur fesait reluire le poil :;Clin d\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa fait une belle gélatine quand tu les fait cuire hihi! Par exemple quand j'ai essayer je les est fait trop cuire et sa a carrément collé sur le chaudrons xD

Je crois que je vais essayer ton truc Nancy! Sans les faire bruler cette fois hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert des graines de lins pré-moulues à l'épicerie ou je travaille ! Je vais commencer à en donner à Stormy ! Content

Est-ce que quelqu'un sait quelle quantité je devrais lui donner par jour ? Si je lui donnerais une cuillère à thé par jour, ça serait trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plus une cuillere a soupe :P meme plus nous on donnais a peu pres le goblet du dayquil je sais pas si ca te donne une idée :P??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...