Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité noemie_2

tics de l'ours

Messages recommandés

Invité noemie_2
Ont a découvert moi et ma mere que sa jument avais le tics de l'ours dans son box ( sa fesait 6 ans qu'elle était dehors) quand on vient de la sortir elle ne le fait pas mais je voudrais savoir les conséquances de se tics.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dérange pas grand chose, c'est juste fatiguant à regarder et pour certains chevaux ils ont de la misère à se tenir gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surement que c'est parce qu'elle s'ennuit dans son box .. peut-etre lui mettre quelque chose dans son box pour qu'elle s'amuse ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noemie_2
surement quelle était pas habituer detre ds son box tout le temps car maintenant ont la sort pour la journée et elle ne le fait plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dur sur les antérieurs d'un cheval le tic de l'ours, les articulations en mange une claque. Le cheval va s'en ressentir c'est sûr avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Rinaka a dit, à force de la faire, c'est dur pour les articulations!
Faudrait que cette jument reste le plus souvent possible dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noemie_2
ouais ont la met dehors toute la journée et elle est corecte la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma petite jument a lo ste tic la¬¬ pi mon autre jument a cheke fois qua fait sa..a veut la botté pcq est tanné XD YA TU UN REMED CONTRE SA ???????(WA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ya aps de remede vrm la déca a la développer plein de tics nerveux a cause que a la pas été nourie a lavias sa pouliche a nourir pis elle n'étais meme pas capable de le faire elle meme elle étais mal traiter la elle est bine traiter pas trop maigre mes elle a garder ses tics..OhMyGod!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin..a fait pitier ma Doudoune Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a fait pas pitier a fesais surment bin pitier avant.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin hen!!!!! Triste (soupire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce tic peut aussi se tranférer chez les jeunes poulains qui la vois faire (si il la voyait faire toute la journée bien sur!) non pas par imitation mais à la suivre du regard ils finissenent par la suivre avec tout le corps.

et je pense aussi vomme Rinaka au sujet des antérieurs, c très mauvais. mais je pense que si comme tu dis elle est toujours dehors c la meilleur chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waaaa!! Nonnnn!!!jveut faire accouplé ma grosse jument..pi si son poulin voie ma tite jument faire sa...non jveut po un autre mickel jackson ds ma court :P loll...jlaime pareille ma tite jument..mais quand a se décide a faire sa...a i vo po tranquilement!!...KOI JFAIT SI JAI UN POULIN...??? WaaaaaAa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kathy déca ne fait pas sa dehors?? messemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post commence à dater mais quand même...

Je voulais savoir ce qu'était le tic à l'ours et j'ai donc fait des recherches sur internet. Je suis tombée assez facilement sur ce lien: http://www.le-site-cheval.com/tics/tic_ours.html

J'ai trouvé intéressant ce qu'ils expliquent à la fin: la lumière pourrait carrément être en cause pour le tic de l'ours parfois. De la même façon, des poils tactiles trop sensibles sur les naseaux pourraient être en cause et mettre un genre de filet antimouche sur les naseaux pourraient aider. Vous en pensez quoi? qqn a déjà essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ques que sαis que se tic de L'ours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissCLady. a écrit:
Ques que sαis que se tic de L'ours ???


C'est un tic qui se développe souvent à cause de l'ennui. Le cheval confiné au box fait ça pour passer le temps ! Il se balance d'un pied sur l'autre avec énergie. À la longue, cela peut amener des problèmes de jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval qui tic à l'ours est vraiment triste à voir, malheureusement, parfois, même quand on les remet dehors après une longue période en box, ils gardent quand même cette manie...
Au fond, c'est comme une espèce de dépendance, comme pour nous la cigarette, drogue, alcool, les chevaux pour enterrer un certain ''mal de vivre'', dévoloppent des tics. Je pense que le pire est le tic à l'appuie. Il fait en sorte qu'une sorte d'andorphine est sécrèté dans le cerveau du cheval et ça le fait divaguer d'une manière ou d'une autre.

Je connais un cheval qui avancait et qui reculait dans son box continuellement. Il pouvait faire 6 pas en avant, et 6 pas en arrière, la seule place qu'il avait dans son box. Ça fait maintenant plusieurs années qu'il vit en près et en paddock...et des fois, on le suprend à faire 6 pas en avant, 6 pas en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

αhhhhhhh ces doit pαs etre drole sα .Triste:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quelques questions a propos de ce tic, enfin a propos du tic en général.

Quand un cheval a tiquer un certain temps, et qu'il arrete lorsque changer d'environnement est-ce que le tic est "guéri" ou bien ca peut lui reprendre n'importe quand ?

Je m'explique, ya une jument qui m'interesse. Elle a le tic de l'ours mais la proprio me dit que si elle est gardée en extérieur 24/24h, elle ne tic pas. Meme garder en boxe si elle est sortie tous les jours, elle ne tic pas. Seulement si elle est garder a l'interieur longtemps.

Mes chevaux vivent dehors a l'année, et ils ont tjr des copains avec eux. Cependant moi je l'acheterais comme pouliniere et bon je ne souhaite pas spécialement que le tic revienne a la surface du jour au lendemain et qu'il puisse nuire a sa santé ou encore que le poulain copie cela.

Elle a deja eu un poulain, qui est maintenant un étalon offert a la saillie. Donc je me dis que ca ne doit pas etre si pire, pas asser pour "transmettre" le tic a son poulain.

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la jument est toujours a l'extérieur...pas de problème..un cheval dévloppe un tic au box..très rarement au champs...
si ,lorsqu'elle va pouliner, elle est au box longtemps..peut-être qu'elle va recommencer. et peut-être que le poulain va être tenté d'esseiller aussi...!
mais si comme tu dis elle reste toujours a l'extérieur...
je ne crois que tu aura des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument de ma mere est comme celle que tu décris et elle a pouliner et il n'y a absolument aucun probleme en fait sa fait plus d'un ans que je lai pas vue faire sa! et ce meme si elle a passer toutes les nuits(elle a pouliner tard) en dedans cette hiver, tan qu'on la sortait un peu le jour! donc je pense que tan que ses pas plus grave que sa bah sa va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chevaux qui ont tiqué à l'ours toute leur vie dans un box peuvent être remis au champ et continuer à tiquer quand c'est vraiment ''encré'' dans leur tête...

Mais la plus part du temps, le seul fait de les laisser dehors, avec du foin à volonter, des camarades, la possibiliter de se déplacer, le cheval ne tiquera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rassure pas mal ca! Je vais continuer a m'informer pour la jument, elle m'intéresse mais le tic me fesait peur un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que tu puisse l'observer un bon moment pendant qu'elle est à l'éterieur dans un champs, pour voir si elle tique même dehors!
mais vu ce que tu as dit, ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis, si jamais je vais la visiter, je vais essayer de juste la regarder au champs pour voir ce qu'elle fait. Si on se fie a ce que la proprio dit, eh ben elle ne tic que si elle est laissée longtemps au boxe.

De toute facon, a la maison, ils ne sont que rarement a l'intérieur et quand ils le sont c'est pour de petite période. A part peut-etre quand la jument pouline, j'aime bien l'avoir a l'intérieur mais bon toujours possibilité de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un tic peut être développé par un cheval n'importe quand, sans qu'il ait besoin d'avoir un autre cheval avec le tic pour lui donner l'exemple. Si le cheval s'ennuie, ressens des sentiments qu'il ne sais pas comment gérer et etc, il peut développer un tic.. Je crois que ça montre un malaise pour le cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi, le tic de l'Ours? Content

C'est la première fois que j'entend ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir à la page 1, y'a des explications et des liens vers d'autres sites qui traitent du sujet.. Sinon, avec une recherche sur Google, c'est facile de trouver des explications claires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait sur toutes les recherches on ne parle que de poulains en regardant peuvent imiter, mais un cheval de n'importe quel age jimagine peut attraper ce tic en voyant un autre le faire.... cest que jai vu un gueilding super avec ses cavliers4 mais il a le tic de lours..alors..je ne sais pas a quoi men tenir!!! et je ne veux pas que ma jument l'attrape non plus mais ils sont toujours au champs dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des chevaux qui tic, c'est a cause de l'ennuie que ca commence generalement (bon je ne dis pas que c'est ca pour tout les chevaux) parfois c'est a cause de sentiment qu'ils ne peuvent gerer mais le fait qu'il developpe un tic montre qu'il y a un ''probleme''. Souvent tu met un cheval qui tic au boxe dehors 24/24 et ca arrete. Pas dans tous les cas j'imagine par contre. C'est sur qu'un cheval de n'importe quel age peut l'attraper mais encore la dehors en tout temps .. ? La jument pour laquelle je m'étais informer, avait le tic de l'ours au boxe .. Dehors pas du tout. Elle était pouliniere aussi et aucun de ses poulains n'a eu le tic.

Par contre un cheval qui tic depuis longtemps comme dit Mary plus haut c'est vraiment encré dans sa tete alors faudrait que tu es la chance de l'observer comme il faut le cheval sliptarium .. Observe le au champs, s'il tic ou non. Si c'est juste a l'intérieur, c'est pas si terrible que s'il le fait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...