Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Cheval Gaspiller?

Messages recommandés

D'après vous, pourquoi il y a des gens qui gaspille leur chevaux en surmenage ou autre chose ou même en étant violant ou etc?
Pour vous comment reconnaissez vous un cheval gaspiller?
ESt-ce que un cheval Gaspillé peut être sauver?

On vois souvent sur les sites ou bien a la télévison des chevaux qui font des choses horribles. JE pense que le gaspillage peut se faire a tout âge. On peut surmener un poulain ou jeune cheval a l'ouvrage dont il n'est pas encore prêt ou encore surmener un vieux cheval. Il y a des gens qui battent les chevaux et apres il les vendent puis les chevaux sont fou, je sais pas si c'Est du gaspillage mais je trouve ça triste. ou c'Est comme quand que tu monte longtemp ou poulain de 2 ou 3 ans. Ou encore faire galloper a pine a planche un poulain lors de la longe, il y a tout plein de manière de gaspiller un cheval.Exemple, mon cheval Zack a été elever au baton électrique. Il vien d'un elevage de riche et des qu'il ont l'age c'Est let's go pi quand ils avance pas vu qu'il faut qui soit dresser le plus vite possible c'ESt un shock électric. Ça l'a pris longtemps avant qu'il n'aie pu peur et qu'il ait confiance...mais aussitot qu'il est en compétition il pense au batton et il est speeder. Pour vous c'ESt quoi un cheval Gaspiller?

J'en connait plein de chevaux gaspillés :'(: , ils n'ont pas besoin d'avoir des marques pour être maltraité ou battu. Je regarde juste les jeunes cavaliers dans mon entourage qui prennent leurs chevaux pour des VTT :hurle: , au galop tout le temps, pis là ils viennent me voir en disant "chu pu capable de rien faire avec mon cheval" Ben os___, moi non plus je ne voudrais plus être leur cheval. C'est pas le cheval, le probleme C'EST TOUJOURS LE CAVALIER. Ne blâmer pas vos chevaux. :grr:

Comme je dis, il y a plusieurs degrées de gaspillage. Souvent c'est un manque d'expérience et de connaissances de la part du cavalier, mais cela crée inévitablement des problemes de comportements pour certain et d'autre ça va être un probleme au niveau des articulations et la santé. Tous ces problemes ne sont pas apparantes aujourd'hui mais le seront plus tard. J'ai connaissance de jeunes chevaux qui sont malmenés par leurs propriétaires ignorants et insouciants. Cela me choque mais que veux-tu faire, ces personnes sont en plus très bornés et ne prennent pas les conseils. Ce sont souvent des "ti-jos connaissants". Et en plus, quand leurs chevaux developpent des problemes et des boiteries. Ils sont les premiers surpris, pas assez intélligents pour réaliser que c'est eux qui on causé les problemes pour commencer. :mad:

Je trouve dommage car "il n'y a pas de mauvais chevaux, seulement de mauvais propriétaires". (dicton)

Je suis mieux d'arrêter là car j'en aurais long à dire sur le sujet Gêné$:

Et bie nje susi bien d'Accord avec toi!! je crois qu'il y en a beaucuop a dire sur se sujet et c'Est important! C'Est vrai que il y en a partout dans le monde qui malmene leur chevaux parceque y veulent toujours tout faire trop vite. Ce qu'ils ignorent, c'Est que le cehval est comme nous, quand on en de mande trop on s'épuise et la on fait un burn out et on a plus le gout de rien faire! Les chevaux aussi on droit a leur burn out! Quand nous on cours tres longtemp on est tres fatiguer, et bien le cehval aussi, souvent ça les gens ne le comprennent pas, c'Est comme si pour eux le cheval était indestructible!!!

je suis d'accord avec toi chevalynn ...

un cheval qui a le mental pas bon parce quil a trop courru ou aure ... on peut toujours essayer de travailler avec lui pour régler sa un peu .... souvent on peu en venir a bout après bcp de travail

mais moi je trouve que gaspiller un cheval, c'est l'exploiter et le mettre tellement a bout que son physique en est affecter... (boiterie, clacage, amaigrissement, oeil terne ...probleme d'articulation) et pis sa c'est plus dure a refaire et souvent sa reste la pour toujours Triste comme dsit chevalynn, le cheval se fait pas sa tout seul ... c'est le cavalier ... moi aussi j'en connais une coupe qui devrait se calmer le toupet :P c'est dommage parce que tu sais ce qui arrive a ces pauvres chevaux et tu ne peuxrien faire Triste

s'il savait parler croit moi que le cavalier se ferait engeuler :Mort de rire:

Invité
JE suis d'accord avec toi Chevalynn très bon point de vue !

Je suis entièrement d'accord aussi! Je connais beaucoup trop de monde qui malmène leurs chevaux!!! Ou encore qui les on malmené et maintenant ils en paye les conséquences puis ils s'appitoient sur leur sors ou en mettent sa sur le dos du cheval!!! Sa me révolte!!! :grr:

Invité
je suis tout à fait en accord avec vous tous, et je n'ose pas en parler parce que je riquerais de m'emporter et en parlerais sans arrêt. parcontre si on prennait 2 minutes pour expliquer ca au gens qui on besoin de se faire remettre à leur place on pourrais certainement aider un peu de chevaux! en tout cas moi je ne me gênerai jamais d'en parler à un propriétaire pour lui faire entendre raison, même s'il ne veut rien entendre, au moins j'aurai soulager ma concience!

Le trouble c'est que souvent le proprio qui malmène son cheval n'est souvent pas ouvert à la critique et aux conseils...

en effet comme dit lou c'est proprio la veulent rien entendre eu autre il save toute et il font rien de pas correcte ... moi je me dit que quand tout le monde te le dit tu devrais fermer ta trappe et écouter un peu :P au moins fait le pour ton cheval ... au moin quand on sait quiles lamene on leur vendra jamais un cheval :Mort de rire: par moi en tout cas je me réserverais le droit de refuser :P

comme texas dit il faut leu dire ... je suis aps gener mais avec certaine personne je sais que c'est de la salive gaspiller ... moi j'ai pas bcp d'influence n tant que jeune cavaliere de 4 ans dexpérience ... mais bon je peux tjrs essayer lol mai sa ne change souvent rien du tout lol :P

Invité

je suis daccord avec vous..!!

moi un jour une amie qui ridait avec moi voulais toujours courir partout dans nimporte quel situation et sauter plein de fausset ect mes moi je ne suivais par manque de confiance en moi en ma jument et par manque d'expérience et je ((n'ai jamais eu honte de mon manque d'expérience je pausais simplement les questions a des personnes qui en savait plus que moi... chevalynn jsutement ma BEAUCOUP aider)) mon amie elle... elle me disais c'est quoi t'es moumoune ta peur bla bla bla... et elle le fesais toujour et aujoud'huit elle a la misèere du monde avec son cheval..!! je trouve sa plate mes moi aujourd'ui il me manque tjr bcp de conaissance mes avec ma jument jai confiance avec elle en moi quand je la monte et je peut faire **pratiquement** se que je veux avec elle il faut simplement savoir les écouter avec leur facon a eux de *s'exprimer*..... certain ride les cheval en fou en penssans les entrainer ou peut importe se qu'il pence faire ils ont l'impression de bien faire mes leur cheval ne comprend meme pas que que son maitre lui demande...!!

bon comme vous dites tout on naurias plein de chose a dire mes je me contenter de sa.. :;Clin d\'oeil: !!

Citation :
bon comme vous dites tout on naurias plein de chose a dire mes je me contenter de sa..

mais pourquoi vous le dites pas?? le forum est fait pour ça non?

C'est vrai qui a plein de monde qui gaspille leur chevaux, souvent pas ignorance! c'est pathétique!!

Y a beaucoup de monde aussi qui prenne leur chevaux pour des motocross malheureusement....moi j'aime bien faire du galop, mais y a une certaine limite quand même !!

Dark Jojo, comment as-tu su que Zack avait été élevé au choc électrique, est ce qu'il y avait des signes ou tu l'as su par quelqu'un qui le connaissait avant ??

Tout ça c'est horrible et c'est dommage qu'il y ait tant de personnes qui ne respectent pas les animaux, surtout qu'un cheval c'est assez gentil, les chevaux pourraient nous dominer vu la taille qu'ils ont !
Un cheval est un être sensible et pourtant beaucoup de propriétaire ne pensent qu'à leur petite personne et non aux animaux qui l'entourent

Invité

oui tr;es horrible.. mais une amie ma montré , une video pendan le temps qu'elle ce fesai opéré son chum( maintenant son ex) avait pris son cheval et la ammener a leur entrainer et son entraineur la BATTUE !! cétait horrible a voir dans la video que j'en pleurai , il fesai sauté son cheval le plus haut possible et le fesai rentré ds les murs pour areter.. je vous dit que cétai horrible et a cause de sa le cheval a eu de gros probleme au patte et il en est mort TristeTristeTriste:'(.. serieux..une chance que jen ai pas vue des pir ici encore parce que je le aurai dit, .. meme.. jai deja vue ma jument se faire frapper etc et chte dit que la personne la sue.. tk
yen na tjrs du monde comme sa

Marjory, je l'ai su car il a été acheter adns un elevage en ontario qui dresse les gros chevaux comme ça, et aussi quand je l'ai eu, il avait peur de toute, même de l'eau et aussi il avait peur des baton sa nous a pris du temp avant qu'il soit calme même encore aujourdhui il a des sequel, comme si je lapproche et que j'ai un baton dans les main il capote.....

Je trouve aussi dommage ce genre de situation ...
Surtout que la plupart du temps, ces personnes ne se rendent tout simplement pas compte qu'ils sont à côté de la track à 100%. Pour eux, il n'y a qu'une bonne manière possible, et c'est la leur ...

ouais c'Est vrai! En tout cas croyer moi que tout les chevaux que je vais avoir, je vais jamais au grand jamais les gaspiller, surtout pasm on poulain parceque je vais commencer a vraiment lutiliser a l'Age de 4 -5 ans comme sa tout ses os vont être souder et sa croissance va etre terminer, je ne voudrais pas qu'il aie des problème de pied!!!

Joanie, tu as une bonne attitude mais j'aimerais aussi rajouter qu'il ne faut pas oublier qu'il y a la façon de l'élever et les méthodes utilisées qui compte pas juste le fait de monter quand le cheval sera mature pour ne pas lui occasionner de problème de santé...

Je pense comme Lou.
Gaspiller un cheval, ce n'est pas seulement au niveau physique ... Même que pour moi, un vrai cheval gaspillé, c'est un cheval qui est devenu fou ou bourré de tics/vices à cause de son proprio ...

Oui je suis d'accord! Un cheval surmené est surtout atteint psychologiquement! Surtout ceux qui ride n'importe comment en fesant seulement galopper leur chevaux et en pensant qu'ils sont des cowboys, des ''vrai''... Le cheval est complètement brisé dans son psychologique! Ensuite on traite ses chevaux la de ''cheval fou'' puis on les envoi à l'abbatoir dans les cas plus extrème... Franchement sa me frustre terriblement!!!

Tu a raison Lou! et je vais envoyer mon cheval au dressage aussi! puisque je ne suis pas de calibre a le dresser seule. Je vais lui montrer la base, la désensibilisation mais je le dresserais pas au complet. Je préfere que se soit quelqun que sa fait longmtep qui est dans se monde la et qui le fasse comme sa au moin mon cheval ne sera pas mal dresser par moi!

Moi je trouve cela tout a fait cruel et inhumain d'élever des chevaux aux batons et tout!! Ce n'est pas une chose ke l'on doit faire avec de si belles et si briallantes betes!!Car avec beaucoup de soin et d'amour elles evance facilement le chien dans le titre du meilleur ami de l'homme!! Et je trouve cela totu aussi inhumain d'envoyer ces betes dans les abatoires... sa me dégoute!! Je connait un site internet ou un couple rachete les chevaux plus bons pour les pistes de courses(des througbreds la plus part du temps) et qui les vendes a des prix ridicules pour leurs éviter l'abatoire!! Je les trouves vraiment géniales : http://lesecuriesdiabolo.com

Aller voir sa vaut la peine!! :couleur:

Ayoye c'est impressionant ton site!!!! Si jamais je me cherche un nouveau cheval je sais ou aller lol!

Invité
je l'ai le site des écuries diabolo depuis un petit bou ( mai ou juin ! ) j'y vais a chaques semaine voir ce qu'il y a de nouveaux .

Joanie je crois que tu prends une sage décision en envoyant ton beau Spirit en dressage à une personne compétente quand le moment sera venu.

En attendant ce moment, c'est vrai que tu peux toujours le désensibiliser à pleins de choses, lui montrer le respect, à marcher en laisse, etc...

Ouais, je ne suis pas comme ceux ou celle qui se croit compétend a tout, oui on est capable de faire des chose, mais il y a des chose qu'il faut vraiment s'yconnaitre que les livre ne nous apprenne rien!! Il faut avoir du vécu dans sa, et l'avoir pratiquer aussi avec d'autre professionel pour en devenir un et selon moi ce n'est pas a mon age que on peut l'Etre vraiment même avec des cavalier. tout cas c'ESt mon avis

Je suis tout à fait d'accord avec toi Darkjojo, c'est sage de ta part comme décision de l'envoyer dresser par un professionnel mes que Spirit est l'age.

DarkJoJo666 a écrit:
Ouais, je ne suis pas comme ceux ou celle qui se croit compétend a tout, oui on est capable de faire des chose, mais il y a des chose qu'il faut vraiment s'yconnaitre que les livre ne nous apprenne rien!! Il faut avoir du vécu dans sa, et l'avoir pratiquer aussi avec d'autre professionel pour en devenir un et selon moi ce n'est pas a mon age que on peut l'Etre vraiment même avec des cavalier. tout cas c'ESt mon avis

Je suis a 100% d'accord avec toi!! Clin d\'oeil

super ce que vous dite mais il ne faut pas oublier comme joanie disais on ne peut pas toute apprendrte dans les livre mais il ne faut pas oublier aussi que meme le meilleur cavalier ou dresseur que meme si on est des pro ou si on est débutant on apprend toujours sur le cheval et avec le cheval il y a toujours quelque chose de nouveau a savoir et il faut savoir écouter le monde et leur conseil

D'accord aussi! C'est d'ailleur pourquoi j'aime autant les chevaux, t'a toujours quelquechose de nouveau a apprendre!Content

Je comprend pas les gens qui croivent qu'ils savent tout mais qui n'ont jamais suivi de cours... Les cours c'est vraiment important, au moin une fois de temps en temps pour se mettre à jour! Même les gens qui donne des cours, prennent des cours! Je trouve sa pas mal indispensable, ou au moin se référer à quelqu'un de compétent...

ouais, d'ailleurs il va falloir que je prenne des cours:P j'ai beau apprendre comme sa mais va falloir je suive des cours et je veux le faire avec spirit! on va apprendre enssemble:P

c'est vrai, si ta jamais pris de cours dans ta vie sa métonnerait que ta technique soit parfaite et que tu savent tou sur tout -_- ... c'est vraiment con de penser comme ca ! les instructeur son pas la juste pour faire cute ... il sont la pour nous enseigner et aider nos chevaux parce que si on a une mauvaise position on fait mal a leur dos ... une mauvaise main tu lui fait mal a la bouche et pis quand tu sais pas grand chose et que tu ride un poulain comme un fou bin la tu lui fait mal partout ! autant dans son esprit que son physique ... le pauvre petit i comprend rien !

moi je trouve sa imbécile de se borner a ne rien vouloir écouter et n'en faire qu'à sa tête ... on en apprend toujours dans la vie alors faut écouter ...

DarkJojo, est ce qu'il y avait des percherons à l'élevage de Zack ?? Je demande ça car mon percheron vient au départ de l'Ontario, et quand on l'a eu il avait un peu peur des batons, il est nerveux sitôt qu'on l'attelle, il me fait un peu penser à Zack.

Invité

mon dieu que je suis contente de lire tout ce que je lis, à mon avis y'a bien des gens qui devrait lire ce qui se dit ici sur ce post! ca leur mettrait un peu de plomb dans la tête! :fou1:

à tous cela j'ajouterais qu'il faut prendre en considération que bien des gens on des chevaux et ne savent pas que d'avoir un cheval aujourd'hui est un luxe ca coûte des $$$ et ils n'ont pas tous les moyens d'en avoir alors ils négligent leur chevaux! :cheval:

Ha oui...c'est bien vrai que c'est un luxe avoir un cheval et qu'il faut avoir $$$ pour bien le traiter et s'en oqp comme il faut.

ben en fait ça coûte cher quand on doit mettre son cheval en pension, sinon c'est pas si pire que ça

Un cheval en pension coute à peut près 100.00$ de plus par mois (je vous parle d'ici en Abitibi) que si tu l'as chez toi. mais le reste est pareil. Dépenses de vet, forgeron, etc...

MArjory, je ne sais pas si il y en avait mais si c'Est dans le même domaine que le mien, ton cheval a été dresser juste pour la compétition c'ESt pour sa qu'il doit être sur le nerf un peu!!!

Je suis bien chanceuse sa ne me coute pas trop chere mes pension!!!Et si j'ai acheter un cheval c'Est que je savais que j'en aurais les moyens!!! Je suis bien contente que beaucuop de gens exprime leur point de vue sur se debat car je trouve ça très important!

ouiiii Dark Jojo, Je pense que mon percheron fesait des concours de tir, il part sitôt qu'il sent que ça tire un peu, il court !!! Il doit avoir de mauvais souvenirs associés à ça, le pauvre

Eh bien desebilise le!!! Zack n'a plus vriament peur maintenant, quelque petit saut mais sans plus la preuve je lui fait confiance pour le monter!

Marjory mon bob me coute a peu pres 250$ par mois :P donc 100$ cest pas mal moin mais moi jai ma pension dinclus

Ouin moi aussi sa me coûte pas mal plus que 100$ par mois lol! Je dirai aux moin 150, et sa c'est parce que ma pension est vraiment pas cher lol!

Invité
moi je n'ais rien a dire...vous avez tout résumer ce que je pense...je ne ferais que répété...en tout cas je suis TOUT a fait d'accor avec vous!!!.110%

• Créer...