Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Cheval Gaspiller?

Messages recommandés

Oui, moi aussi je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites... Et c'est justement la question que je me posais sur ma Kyra. Quand je l'ai eu, elle avait peur de vraiment tout et était très nerveuse. Et aussi, elle était toute mélangée dans les commendements. Elle est beaucoup moins pire, mais ya encore beaucoup de travail à faire pour ça. Mais, je penses que ça va être long.... Je l'adore et l'a changerais pour rien au monde, j'y vais avec de la patience et encore de la patience. Nous l'avons beaucoup décencibilisée pour ben des choses...
Je ne sais pas si elle a été malmené dans son jeune temps, et je ne le saurai sans doute jamais... Tout ce que je peux faire, c'est prendre le temps, et à la longue, je suis certaine qu'on va y gagner.... Un pas à la fois.
Elle m'aime et moi je l'adore, c'est un bon début, on a déjà ça de gagné....
Et en 3mois, elle a beaucoup changé....
Je sais que le meilleur est à venir...
Bye

Invité

Désolé, j'ai répondu sur le compte à Gyssy........... lolllll
J'étais dans lalune je penses....Clin d\'oeil

Invité noemie_2
moi si je suis d'acord ac vous, quand je pense ke en alberta yen a que pour faire avancer les chevaux, il leur tire la langue!!

oui jo tu t'etais tromper mais ses de ma faute j'ai oublier de deconnecter desoler . je trouve que vous avez raison sur tout les point moi il y as maintenant 3ans ,quand angel est arriver elle etait jeune et avait peur de tout. j.allais la voir au moins de 10 a 12 fois par jours et a force d'entendre ma voie et de me sentir j'ai reussi a l'approcher et j'ai enfin pu travailler avec elle et aujourd'hui ses mon gros bebe et je L'aime a la folie :coeur: :love: :coeur: elle etait mon reve aujourd'hui ma realiter. :coeur: :love: :coeur: je suis souvent avec eux et je crois que sa fait une grosse difference pour les cheveaux ,leur parler ,les caresser, les gater . :-): enfin je fait de mon mieux mais je trouve toujours que se n'est pas suffisant. ma fille me trouve un peut trop sensible et douce . :;Clin d\'oeil: mais il m'aime et n'on pas peur de moi je trouve sa tres important . :ciao: :coeur: :love: :coeur: merci vous faite du tres bon travail

chevalynn je suis PARFETEMENT d'accord avec toi. Pauvre bête traiter comme n'importe quoi c'est personne la jai le gôut de leur boter le derière aarrrgg :mad: :grr:

Invité noemie_2
yen a ki font sa et ses vrm plate mais parfois les apparences sont trompeuses, quand lon crois que kkun gaspille un cheval et kon la meme pas vue monter ou prendre soins de ses chevaux ou presque pas, les gens civiliser doivent savoir qu'on ne part pas de rumeurs la dessus...sa se fait pas...Et si c vrm vrai..aller le raconter a tout le monde ne change rien...

noemie_28 a écrit:
yen a ki font sa et ses vrm plate mais parfois les apparences sont trompeuses, quand lon crois que kkun gaspille un cheval et kon la meme pas vue monter ou prendre soins de ses chevaux ou presque pas, les gens civiliser doivent savoir qu'on ne part pas de rumeurs la dessus...sa se fait pas...Et si c vrm vrai..aller le raconter a tout le monde ne change rien...

tes paroles sont très sage! :Content:

Invité noemie_2
Lol merci
espérons que les gens qui se sente conserner sesserons de faire se genre de nienseries...

Invité Maude
chui d'accord avec toi noémie!!

Invité Maude
Si t'es pas capable de dire ce que tu penses miss Jessica fait juste te taire comme sa on va avoir la paix!!!!

Ne recommencer pas le sujet s.v.p sa allait bien la continuer a pas vous engueuler a chaque seconde, merci.

Oh my goshh je peux pas croire que j'ai rater ce sujet! j'en connais long sur les chevaux gaspiller... Plein de belle petite histoire que tante Horse Lover va vous raconter! Mais elle ne nommera aucun nom même si c'est personne habite très loin de chez vous! par securité personnel :P

Alors, J'avais une amie qui c'était acheter un poney. Un beau petit poney de 11.3mains. Très attachante mais pas du tout débourrer... A l'époque mon amie pouvait très bien la monté sans problème, je veux dire genre pas de mal de dos de la part du poney aucun signe de blessures au pattes, bref, tout allais pour le mieux...Mais bon, le temps passe le poney n'est pas encore débourrer de la bonne façon, tous ce qu'elle sais faire c'est, courire courire courire. Le poney doit, en plus de supporte sa cavalière maintenant trop lourde, courire comme une défoncer a chaque jours pendant au moin 2h gros max. Le resultat dans bientôt, clacage, blessure ou bien une belle débarque de la pars du poney par manque d'équilibre a cause du surpoids...

Un autre exemple, un cheval de 16ans,qui appartient a la même propriètaire du poney. Il commence a ce faire vieux, et il doit lui aussi executé les caprices de sa maitresse... Petite annectode... je suis aller monter avec cette fille quelque fois puis, moi sur son cheval elle sur son poney nous nous prommenions dans la rue, on décide de rentrer dans une autre rue, on fais l'allé au pas et elle décide de tourner de bord, pour faire le retour au galop! son poney, sans fers, sur l'asphlate(pavé) tout trempe de sueur, difficulter a respirer,moi en arrière avec le cheval qui a des problème au pattes seulement au pas et comme rox, la fille qui me crie '' tes dont ben moumoune tu veux pas galoper!'' moi je me gène pas par exemple avec des replique du genre parce-que ce n'était pas par manque de confiance que je ne galoppais pas mais plus par respect du cheval. Alors la je lui replique carrément '' je suis pas moumoune, seulement plus saine d'ésprit'' Resultat le cheval est presque fini, fait de l'arthrite, porte des fers pour réglé un probleme qui ne se reglera probablement jamais.

Sa me lève le coeur de voir des gens sans ''volonté'' qui utilise leurs chevaux comme des machines. Il y a tellement de chevaux qui reverais de ce reveiller le matin et de voir que quelqu'un vien le chercher pour faire quelque chose qu'il aime et non pas faire quelque chose qu'il deteste. Pourquoi forcerai-t'on un cheval a faire une job qu'il n'aime pas!? je trouve sa tout simplement stupide et sans coeur...

Désoler pour le long poste j'en n'avais sur le coeur...

Donc méssage a tous ceux qui sont des gaspilleux de cheval, les chevaux ne sont pas comme des VTT ou autre machines ou tu laisse le moteur refroidir un peu, tu remets du gaz pis let's go c'est reparti pour 2h de plus, non, il on besoin de temps pour ce remettre et surtout il on un coeur, tout comme vous alors je vous pose cette question, aimeriez-vous vous faire traiter de la même façon que vous les traiter?

t'en avait sur le coeur Tire la langue c'est bien dit Sourire et c'est bien triste a voir par contre !

J'en connait moi aussi c'est triste a voir et c'est surtout triste de se dire qu'on en verra tout le temps ! sa va toujours exister ... alors je crois que d fois faut arrêter de regarder meme si on aurait juste envie de leur dire notre facon de penser ... parce que de toute facon sur ce genre de personne, sa ne sert a rien, c'est du temps perdu ... et sa ne fait que nous mettre en colère ... mais d fois on peu faire une exeption et se laisser aller :Mort de rire: !! faut pas tjrs garder tout a l'intérieur hein XD c'est prouver que c pas bon XD mais d fois c'est bon de se garder une petite gêne :Mort de rire:

Malheureusement t'as raison Jess...ça va toujours exister....

Horse lover>des gens comme tu as décrit, j'en ais vue en masse quand j'étais jeune, et j'en vois malheureusement encore...y a encore beaucoup de monde qui prennent leur chevaux pour des motocross...ça fait pitier a voir.... Triste

C'est bien vrai ce que vous dites mais moi en tant que maréchale ferrant, je regarde toujours les pieds des chevaux et souvent j'en vois des terribles et je capote comment un cheval peut être monté comme si de rien n'étais avec des pieds long comme ça!!! La choses #1 d'un cheval c'est les pieds et beaucoup s'en fou et ne les fait pas faire régulièrement. Ils ne comprenne pas que si un cheval est travaillé les pieds long que c'est très dure pour ces membres....et que ça fait juste rempirer l'état des pieds, le tout pour sauver de $$$$$.

Fancy n'avait pas de terrible pieds le printemps passé et une autre personne que moi sa lui aurait passé 2 pieds par dessus la tête pcq moi je prend ça au sérieux et rempire plus les choses qu'il le sont. Elle s'avait cassé la corne en s'arranchant un fer en allant dans la bouette (choses normale merde le pieds n'ont pas le temps de se clairrer avant que les postérieur arrive). Je ne l'a montait plus elle ne pouvais pratiquement plus aller dehors pcq ça lui faisait mal. C'est en gros pour ça que je l'ai envoyé à l'extérieur....pour son bien et se refaire de la corne et être ferré par un professionnel. J'appelle ça prend bien soin de sa bête!!!!

L'autre choses c'est les chevaux maigre...dans mes début dans le domaine des chevaux, je ne connaissais pas trop ça. Mes chevaux était pas maigre non plus mais j'avais un oeil, je pourrais dire, beaucoup moins développé. Mais depuis plusieurs années je vois ça au bout et ça me marque terrible comment il peut y avoir des chevaux dans le monde qui crève de faim et qu'ils sont maigre. Ils sont ryder quand même et j'en reviens pas. Pauvre cheval!!!! Messemble donnez-s'y de la bouffe quelqu'uns!!!!

Vous avez tellement raison Horselover et Rinaka !!! C'est vraiment ce que je pense et j'aurais pas pu mieu l'exprimer que vous !!!

oui rinaka c'edst vrai les pieds c'est super important " pas de pied pas de cheval " c sa qui nous supporte et c'est super délicat et sensible un pieds !!

aussi d'acrod avec toi, un cheval maigre qui est nourrit au bout et qui grossit pas crime arrête de regarder tes 2 pieds c pt toi qui le fait maigrir parce que tu le monte trop ... ou bin yen a qui les nourisse juste pas pis que en plus il les montes au bout !

pauvre chevaux il ont meme plus d'énergie la tsé ... désolant Triste pis souvent les gens il font sa par ignorance et d'autre parce qu'on dirais qu'il veulent pas le savoir !

Invité noemie_2

je trouve que sa sadresse a toi...pas juste a toi la mais...
et vous saurer ke ses tres long faire engraisser un cheval et ke c pas tjr la faute du cavalier si son cheval est maigre...se nest pas lui ki le nourrit...si la personne qui soccupe d chevaux dans la pension n'en a plus et n'en donne plus? franchement metter vous dans la peau du cavalier et essayer de comprendre un peu...

IL NE FAUT PAS SE FIER AU APPARENCES...

Wow la ! :ouais: Ici on ne vise pas les gens qui tente de reprendre leur cheval ou qui font attention, et qui malgrés eux il arrive de mauvaise chose !!!
Jusqu'à maintenant, on a parler seulement de problème évitable dût au cavalier, pas de truc hors de notre contrôle comme une fourbure ou des colliques...

Pour ma pars, je crois seulement qu'on peut prévenir les problèmes de pied dût la la corne mal entretenu, et aussi le maigrissement ! En effet, t'a qu'a faire trimmer tes chevaux à intervale raisonnable ! Ou encore quand tu vois que ton cheval perds du poid, il faut changer son alimentation, voir lui donner des vermifuges plus souvent !

Je suis d'accord avec toi Ge !
Personne n'a visé personne ici ! :;Clin d\'oeil:

Noemie-28, tu es très sage dans tes propos et je pense comme toi, quand tu passe devant une écurie et que tu vois un cheval maigre avec d'autre chevaux, la plupart des gens vont dire, il ne donne pas à manger à son cheval!!! faudrait peut être que la personne qui dit sa creuse un peu au fond de sa cervelle et ce demande pourquoi lui est maigre et les autres non avant de faire un jugement sans savoir le pourquoi.
Moi je regarde mon troupeau et j'en ai un de maigre à faire peur, pourtant ses dents sont limer régulièrement, vermifuge donner comme il faut, supplément vitaminé, grosse moulé et foin à volonté, bloc de sel et de minéraux, véto qui le suit au moin 2 fois par année et il n'y a rien à faire, le pourquoi, il est très vieux et fait de la grosse arthrose, voila le verdic... alors faudrait pas que quel qu'un me dise que je ne donne pas à manger à ce cheval car je lui pèterais ma coche.
Je sais qui a des personne qui ne s'en occupe pas, mais avant de porter le jugement faite donc une petite enquête pour essayer de savoir les soins qui leurs sont donné.:;Clin d\'oeil:

J'ai lu votre post trop tard Silvermoon et Math, mais moi non plus je ne veux pas viser personne, c'est juste une réalité qui parfois fait beaucoup de tord au propriétaire.

Invité noemie_2
Jsuis tellement d'acord avec toi nancy, Ses ce que jessaie de faire comprendre a tout le monde...

Je comprend très bien votre point de vue... C'est normal de savoir l'histoire avant de porter un jujement ! Reste quand même que, justement, je connais BEAUCOUP trop d'histoire de cavaliers négligeants !!!

Invité noemie_2
Ses vrai sa yen a ki le fon pour vrai et ses triste a voir...mais on ne peu rien faire...

Invité
Je suis 100% d'accord avec toi Nancy .. quand on avait encore Denver .. tu te souvien surement quelle shape elle avait .. très maigre! Mon pere la apporter au festival de Belcourt un été .. et un monsieur qui se croyait mieu ke dautre .. est venu voir mon pere et lui a carément dit .. ton chval est trop negliger!! Quand mon pere ma dit sa jsuis tomber a terre.. Elle était nouri comme une jument de trait .. elle pouvait manger 1 balle a elle seule en 1 repas .. avec des supléments de vitamine .. de fibre et gras de moulé et plein de melange .. !! Quand les gens savent pas de quoi quil parle .. ce serait mieux de prendre leur trou -_- !! Meme chose pour ma jument .. mais cest elle qui leve le nez sur son foin =S !

ouep yen a pas mal qui font sa et justement on peu rien faire quoi qu'on peu essayer de résonner le cavalier... cvertains le font apr manque de savoir et s'en rende pas compte alors il change en le sachant, d'autre ne le savent pas et veulent pas le savoir XD alors ceux-là bin faut pas essayer un moment donné faut se résigner ... on peu juste avoir pitier de leur chevaux ...

Invité noemie_2
math si tu pense ke tout le monde est de cet avis alors pourquois a tu été oubliger de verrouiller un message dans les images?...ses un tres bel exemple qui appuie mon poin de vue...

c'est vrai fred ! les gens pensait souvent sa mais sachant sont passer et moi je savais comment elle était nourrit pis était aps rider en folle était presque po rider en plus ... la vieillesse je crois ... et elle avait un cancer sur l'oreille je crois hein ?? ... sa aide pas :S

On peut souvent rien faire mais des fois, ça change des choses ! Juste à regarder les efforts de Chevalynn pour le petit poney.
Toujours fermer les yeux sur tout, c'est jouer à l'autruche.
Parler en connaissance de cause et tenter d'amméliorer les choses en est une autre !

Quand sa fait 3 ans que tu essais d"engraisser un cheval par toute les moyens et que tu y arrive pas même avec de l'aide des professionnel, comment pense tu que la persennone ce sente, IMPUISSANTE! sa fait très mal en dedans de voir un cheval ce détériorer et de ne pas être capable de l'aider.

Invité noemie_2
Et parler en inconaissance de cause?

Invité
En faite on a pas vraiment su de quoi elle est morte ! Elle avait eu une tumeur a l'oreille mais n'étais pas dangereuse que le vet avait dit .. mais 1 an plus tard a peu pres elle est morte dû a un probleme de rein .. les rein ne fonctionnait plus .. et elle sempoisonnait elle meme =S Alors on a été obliger darreter ses soufrance cest certain .. =S ! Mais elle avait plein de chose qu'on savait pas .. cest pourquoi pu jamais jva vouloir dun cheval dun certain age et quon ne connais pas la vie quil a eu .. =S Denver etais une ancienne jument de course a la retraite.. et on a decouvert quelle avait des probleme de poumons .. en tout cas =S !

ouin pauvre tyte elle a pas été gater par la vie !! en fait oui quand elle vous a rencontrer Clin d\'oeil et c'est pareil pour sug !! asteur elle est bien avec toi !

mais c sure que quand tu connais pas sa vie davant tu peux avoir d vilaine surprise Triste au moin la elle souffre plus !! et elle a vécu une belle fin de vie toune !

noemie_28 a écrit:
math si tu pense ke tout le monde est de cet avis alors pourquois a tu été oubliger de verrouiller un message dans les images?...ses un tres bel exemple qui appuie mon poin de vue...

J'ai seulement vérrouillé parce que c'est dans mes fonctions de le faire. Le forum n'est pas fait pour règler des comptes. D'ailleurs, j'ai consulté Maude quand je l'ai fait.
J'aimerais aussi faire remarquer que la majorité des commentaires étaient des conseils et non des critiques.

Invité
Wi j'ai rien contre sa =) Et elle nous a rendu autant heureux =)!! J'me dit que .. aucun animal est gaspiller quand ils rendent leurs proche heureux =) ! Écoute ya plein de gens qui vont se dire .. ahhh ton cheval est maigre .. il est malade blablabla .. sa merite juste la viande ou peu importe .. il faut savoir que ya certaine personne qui offre leur amour toute entiere a eux! En passant juste une tite parenteze ( pour toi Jess ) et les autre si vous le connaissez ! Jleve mon chapeau a Marco Lapratte .. cest lui qui ma montrer a monter .. et a comprendre que les chevaux cest pas juste un sport .. cest pas juste fait pour travailler .. cest vivant .. les chvaux penssent et jrespecte entierement sont point de vue ! Comme avec ma jument .. oui je lai eu elle avait 15 ans a peu pres .. jne pouvais pas la monter tout de suite .. mais jai jamais eu une amitier aussi forte qu'avec elle! Maintenant sa va faire 1 an que je lai mi a la retraite .. on paye encore la penssion .. et non je ne la monte plus .. mais jai aucun probleme a payer encore meme si je ne la monte plus ! Voila =)

noemie_28 a écrit:
Et parler en inconaissance de cause?

C'est une toute autre chose.

Invité Maude
T'es supposé m'avoir consulté toi? C'est drôle j'en ai jamais entendu parler...

need_for_ryde a écrit:
Wi j'ai rien contre sa =) Et elle nous a rendu autant heureux =)!! J'me dit que .. aucun animal est gaspiller quand ils rendent leurs proche heureux =) ! Écoute ya plein de gens qui vont se dire .. ahhh ton cheval est maigre .. il est malade blablabla .. sa merite juste la viande ou peu importe .. il faut savoir que ya certaine personne qui offre leur amour toute entiere a eux! En passant juste une tite parenteze ( pour toi Jess ) et les autre si vous le connaissez ! Jleve mon chapeau a Marco Lapratte .. cest lui qui ma montrer a monter .. et a comprendre que les chevaux cest pas juste un sport .. cest pas juste fait pour travailler .. cest vivant .. les chvaux penssent et jrespecte entierement sont point de vue ! Comme avec ma jument .. oui je lai eu elle avait 15 ans a peu pres .. jne pouvais pas la monter tout de suite .. mais jai jamais eu une amitier aussi forte qu'avec elle! Maintenant sa va faire 1 an que je lai mi a la retraite .. on paye encore la penssion .. et non je ne la monte plus .. mais jai aucun probleme a payer encore meme si je ne la monte plus ! Voila =)

C'est vraiment beau de voir ce que tu dis Fred !
Ça se voit que tu l'aimes ta belle Sugar ! :chapeau:

hihi marco ma beaucoup aider aussi quand meme quand j'étais la Grand sourire je me suis faite bien du fun la bas Sourire et je suis d'accord avec toi, cest pas juste la pour monter un cheval,on peut faire autre chose Sourire

Maude a écrit:
T'es supposé m'avoir consulté toi? C'est drôle j'en ai jamais entendu parler...

Je t'ai consulté par MSN Maude !

Invité Maude
nonnn!!dsl va raconter sa a quelquun d'autre!

Invité
Mirci Math =) !
Wii Jess yé super bon avec les chevaux =) Dans l'sens qui sait comment les comprendre =) !

Invité noemie_2
Lol trop drole...

Maude a écrit:
nonnn!!dsl va raconter sa a quelquun d'autre!

Je peux te sortir la conversation Maude.
Je peux même la mettre ici si ça te plaie.
S'il y a quelque chose que je ne suis pas, c'est bien menteur !

humm s.v.p il ne faut pas que le topic reparte en chicane sinon je me ferai une joie de censurer au déplaisir de certains ....

ahah math :marteau: soit Zen :chapeau:

• Créer...