Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le corbeau fou

Messages recommandés

Est ce que celà vous est déjà arrivé?

Depuis quelques temps ..... il y a dans mon jardin un corbeau méchant

Il est énorme ..... passe son temps autour de la maison ..... et attaque mes chats ...... les chiens il n'ose pas par contre.

L'autre jour j'entends des cris de corbeau et des miaulements affolés ..... c'était lui qui s'attaquait à Upsa affraid

Quand je vais nourrir les chevaux .... il me suit aux écuries ..... et part en vol plané au dessus des chevaux comme s'il voulait les attaquer affraid

Il course les pies et tous les oiseaux .....

Et souvent il vient narguer Tsuki juste sur la terrasse .... mais elle n'y prête aucune attention

C'est quoi ce corbeau ...... heureusement qu'il est tout seul sinon on pourrait se croire dans un film d'horreur affraidaffraid

Le voilà devant les fenêtres

affraidaffraid oui moi aussi ..... heureusement qu'il est tout seul ..... j'espère que ses potes ne vont pas rappliquer mdrmdr

Il a vraiment l'air méchant! Heureusement, je n'ai jamais eu le cas, mais je pense que je n'oserais plus sortir ni laisser mes chats sortir!
Tu as déjà une idée de ce que tu penses faire pour l'éloigner???

Moi je le trouve flippant ce corbeau affraidaffraid

Quand tu regardes le film .... tu te dis c'est de la fiction .... mais quand tu en vois un en vrai comme ça ..... ben tu penses au film ..... et ça inquiète

Ben pour l'éloigner je ne sais pas encore ......
Les chats ne sortent plus .... ils ont peur affraid

Je viens d'aller surfer un peu sur le net pour voir si je trouverais éventuellement une astuce ou l'autre, mais rien qui est convenable.
Ce qui revient le plus souvent, c'est d'attacher un corbeau mort près de l'endroit ou l'autre vient, mais ce n'est pas du tout dans nos convictions.... A part ça, il faut éloigner tout ce qui pourrai intéresser cet oiseau charognard, tout ce qui est viande, graines, nourriture de toute sorte...
Désolée, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Essaie peut être un épouvantail, on ne sait jamais, comme il est seul, il va peut être prendre peur et partir ailleurs....

Voici ma contribution !

Connaissez vous un moyen de faire fuir les corbeaux et les choucas de mes arbres fruitiers et du jardin .?

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

bonjour, tu y installes des choses brillantes.
comme des vieux cd ou de l'alluminium

Accroche des vieux CD's avec de la ficelle dans tes arbres.

En accrochant aux branches des morceaux d'aluminium.
La réverbération du soleil les fera fuir.

Invité
territorial ce corbeau ,il a élu domicile dans ton jardin et en a fait sa propriété ,maintenant "tout" ce qui ose passer sur SON territoire est chassé!j'en ai eu un comme ça qui venait attaquer mes pigeons ,en le chassant a chaque fois qu'il se pose ,sans lui laisser de répit il ne va pas apprecier et normalement il ne restera pas sur un terrain ou il est dérangé;bon courage

Invité

Bouuuuh un pote à Hitchcock affraid

Ben tu vois je savais que les corneilles pouvaient être méchantes mais les corbeaux...Je pensais qu'ils ne s'interessaient qu'aux bêtes mortes.

La proposition de Jérémy semble une bonne idée.
Tiens-nous au courant, Isa

Sale bête ! ( le corbeau bien-sûr Wink )

Le truc c'est qu'il n'a peur de rien visiblement
Il ne s'envole que quand je suis à 2 mètres de lui .....
Je peux faire du bruit, claquer des choses, etc..... ça ne l'inquiète pas du tout
Et lui courir après à chaque fois ..... il y a 3 hectares à la maison affraid .....

Invité

Tu ne connais pas un bon chasseur ? PAN!!!

J'vais m'en mettre à dos, là mdr

ou flippante cette corneille pale ( les corbeaux freux ont un long bec gris )
l'idée du disque est pas mal ( mais bon d'un coté on dit que les pies adore les trucs qui brillent , c'est peut etre de famille Laughing )
si je serai a ta place , je lui gu*elerait dessus, lui ferait une peur bleue , bon j'aurais l'air un peu fou , mais peut etre sa marchera...et au pire sa fait du bien de crier un peu mdr

Invité
steffan a écrit:

si je serai a ta place , je lui gu*elerait dessus, lui ferait une peur bleue , bon j'aurais l'air un peu fou , mais peut etre sa marchera...et au pire sa fait du bien de crier un peu mdr

Ah j'imagine la scène mdrmdr

moi j'aie eue le tour mais avec une petite buse, je n'osais plus sortir les oiseaux et du jour au lendemain je l'aie plus vue.
Mais je me méfie toujours et aussi des chats

j'ai pensé à des piéces metalliques genre poéle ou casseroles qui feraient du bruit au vent mais çà risque de faire peur à Tsuki!
Et en plus s'est un sacré morceau ,çà doit étre un vieux mal irrassible qui s'est fait foutre dehors par sa tribue ! Et s'est toi qui en a hérité!

ah tu peux lui lancer un truc dessus aussi ? ( sa m'étonnerait que tu le touches et sa lui fera une jolie peur )

crumble a écrit:

Mais je me méfie toujours et aussi des chats

moi aussi chez mon pere car le chat du voisin a deja toucher a la cage et rentre meme par notre porte pour aller manger les croquettes de mon chat alors qu'il a une peur bleue de nous ( il est passer en rampant a coté de nous pour sortir mdr )

Invité
noelle a écrit:

Et en plus s'est un sacré morceau ,çà doit étre un vieux mal irrassible qui s'est fait foutre dehors par sa tribue ! Et s'est toi qui en a hérité!

Ah les vieux mâles irascibles...... mdr

Alors Isa, il est toujours là cet effronté ?

Invité
mdrmdrmdr

Maître Corbeau sur son canon perché....

mdrmdrmdrmdr

ça ce sont les grands moyens mdr on fait exploser le jardin avec le corbeau mdr comme ça on est peinards après mdr

Invité
essaye de mettre un épouventail peut etre que..................

et bien il c'est bien incruster sacré corbeau veut tu te sauver

sinon il va t'arriver des malheurs

Invité

Attention énorme suppo en vue mdr

il serait si beau vu de loin ce corbeau...............

mettre des choses brillantes, oui.......... mais ce corbeau semble n'avoir peur de rien, et puis il va s'y habituer et ne plus y prêter attention......

pas facile d'éloigner un ptit gars aussi téméraire

Alors le corbeau est toujours là ..... et il a fait du toit de la maison son mirador ..... en fait ils sont 2 .....

Et j'ai compris pourquoi ils sont toujours là et s'attaquent à tout ce qui bouge ..... ils ont fait leur nid dans un sapin qui se trouve entre la maison et les écuries

Il s'est attaqué à Tara l'autre jour ..... elle a les marques de 2 bons coups de bec derrière la tête

ah ils protégeaient leur nid, sa expliquerait leur comportement Mad les oiseaux de nos jours... Laughing

MANDOLYNNE a écrit:
puisqu'il font tant de mal autour d'eux, ne pourrais-tu pas détruire leur nid, cela les éloignerait peut être???

n'as-tu pas peur que leurs petits restent dans ton jardin et qu'ils soient aussi méchants que leurs parents???

c'est vrai que j'avais pas pensé a sa ..mais bon pour moi c'est pour protéger les petits , donc l'année prochaine si ils refont le nid au même endroit , ils chasseront leur petits

On a pensé à détruire le nid .... mais il est très haut et celà risque d'être dangereux pour la personne qui monterait.

Ce qui m'inquiète c'est quand les petits vont sortir du nid .... les parents risquent d'être encore plus méchants

Et par contre si problème il y a ensuite .... on appelle un copain chasseur .... et ce sera vite solutionné

TU VEUX QUE MON MARI VIENT AVEC SON FUSIL lol!
NOUS ON A DES BUSES QUI ATTRAPE LES CANARDS ET LES TOURTERELLES

ZEZETTE a écrit:
TU VEUX QUE MON MARI VIENT AVEC SON FUSIL lol!
NOUS ON A DES BUSES QUI ATTRAPE LES CANARDS ET LES TOURTERELLES

Oui je veux bien mdr

Invité
Sur le journal de ma région ,il y a un article sur une buse qui attaque les promeneurs ,et pour la meme raison que le corbeau elle a fait son nid dans un arbre sur le passage des promeneurs et elle occasionne de sérieuses blessures .

Invité
Il faudrait appeler un fauconnier ,c'est ce qu'ils font sur les aéroports pour chasser les corbeaux!!

C'est domage car les corbeaux sont tres inteligent ,ma mère en avait un apprivoisé, ce n'est absolument pas mechant, mais il protège ses oeufs, c'est la nature flower.
J'ai eu des pies super intéligentes ,le problème c'est quand elles allaient chez le voisin, elles ne revenaient jamais " il tire sur tout ce qui bouge Evil or Very Mad "...

Un dicton dit que lorsqu on apercoit une corneille ou un corbeau , c est qu un etre defunt veille sur nous ...