Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Econofoin

Messages recommandés

Voila, je dois racheter de l'equilazer pour mes cocottes et je me demandais si sa ne serait pas bon de leur acheter aussi de l'econofoin. Quelqu'un peux me dire les bien fait de ce produit? je ne le connais pas gros... Merci!

L'éconofoin est un substitue de foin. C'est du foin en cube. Beaucoup d'éleveur l'utilise car il y a moins de poussière que le vrai foin, et quand le foin est difficile à trouver. Quand on nourrit à l'éconofoin faut aussi donner du vrai foin pour pas que le cheval s'ennuit, car le cheval adore mâcher.

Moi je donne de l'éconofoin comme gâterie, aulieu des petites pommes en cube car c'est moins sucré. Ne leurs dite pas, ils pensent que c'est un bonbon. :;Clin d\'oeil:

Et en remorque j'en ai toujours car ça prends moins de place que du vrai foin et s'est facile à entreposer. J'emmène du foin mais je compense avec de l'éconofoin. :DD:

J'ai toujours de l'éconofoin de disponible à l'écurie, c'est un produit que j'utilise souvent.

Nikita, de l'éconofoin c'est seulement du fourrage... ce n'est pas une moulé qui pourrait remplacer par exemple celle d'une jument poulinière...

"Le Complément de fourrage pour chevaux peut remplacer jusqu'à 50% de la ration individuelle habituellement servie en foin. Il est tout à fait indiqué lorsque le foin se fait rare ou est de mauvaise qualité. Il peut remplacer toute la ration en foin des chevaux âgés dont la dentition est absente ou hypothéquée. Les calories du Complément de fourrage pour chevaux proviennent principalement de la fibre."

http://www.agribrands.ca/Screens/Equine.aspx

Tout comme Chevalynn, j'utilise l'éconofoin comme gâterie et mes chevaux non plue ne savent pas que ce n'est que du foin :Content:

Si les chevaux aiment ça, pourquoi pas !

Pour ma part, je crois que je vais m'en acheter aussi pour Tempête et Ozalee car elles n'ont que de l'Équilizer (Pour 'mélanger' avec) ... Je peux vous dire que ça prend pas de temps à manger straigh de même ! Tire la langue

Je remonte ce post - je trouve qu'il pourrait être utile pour plusieurs.

• Créer...