Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

reportage mort subite de chevaux

Messages recommandés

Invité

ces bin bizzard OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaiss ein cest vrm bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À bas les balles rondes xD déjà que jaimais pas sa lol ! jpense que c'est banni de mon coté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu une crinte envers les balles de foin ronde, j'avais entendu un peu ce que ça disais dans le reportage...que les chevaux étaient plus fragile que les vaches. C'est quand même bien qui existe un vaccin pour ça, ceux qui nourrissent de même vont pouvoir protéger leur cheval.

Merci pour le reportage Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment interressant

Mais je ne sais pas si on envellopppe pas la bal est ce que ca fait la meme choses.

Parce que si on envellopperait des bal carre on coupe l'oxygene et il pourrait y avoir aussi du botulysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
messemble que oui lol xD mais je pense que on sen rend pas compte dans les rondes car on les check pas !? et dans les carré on peut voir si il en a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la balle ronde est tellement poussièreuse aussi ! c'Est pas bon car le cheval entre sa tete dedans apres un bout ou il a creuser un trou ! et la il respire plein de poussière ... en plus qu'on ne controle pas comment il mange ... bref, moi je suis pour la balle ronde si on la déroule avant de la donner la on voit si e foin est bon et on secou toute la poussiere !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on donne des balles ronde il sont fait pour les chevaux. Le fermier fait les balles pour les chevaux en prenant c'est plus beau champ. Elle sont pas enveloppe et on les remise dans un hangar et en plus on les deroule a la fourche et on les donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage Jess c'est vraiment instructif! Mais je le savais déja, ce que j'ai appris par contre c'est qu'on peut faire vacciner contre ça.
Moi je nourris à l'extérieur avec des balles ronde enrober mais il est fait pour les chevaux donc c'est du foin sec. Par contre du foin qui sent le vieux vin, c'est du foin à vache (ensillage) si vous nourrissez vos chevaux avec du foin à vache, aussitôt qu'il est déballer il faut qu'il soit mangé en dedans de 24 heures sinon après 24h la bactérie ce dévelloppe très vite.
Je vais m'informer à mon véto pour le vaccin, mieux vaut protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne a écrit:
Nous on donne des balles ronde il sont fait pour les chevaux. Le fermier fait les balles pour les chevaux en prenant c'est plus beau champ. Elle sont pas enveloppe et on les remise dans un hangar et en plus on les deroule a la fourche et on les donnes.


Nous aussi ses exatement pareil !!! Clin d\'oeil


Merci Jess pour le reportage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vaccin ce n'est pas tres cher par contre il y a 2 sortes de bacteries pour le botulysse et il n'y en a seulement 2 qui est vaccinables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vaccin ce n'est pas tres cher par contre il y a 2 sortes de bacteries pour le botulysse et il n'y en a seulement une des 2 qui est vaccinables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jess pour le reportage! Moi aussi je nourris aux balles rondes à l'extérieur. J'imagine que si nos balles rondes de foin sec ne sont pas enrobées, le risque est moins grand pour la contamination de cette bactérie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire que le problème était seulement dans le cas des balles rondes enrobées (sec ou ensilage) car la bactérie est une bactérie anaérobique (qui vit en absence d'oxygène), donc si la balle est enrobée, que le foin soit sec ou pas ça ne change rien. Quand elle n'est pas enrobée l'air passe au travers et la bactérie ne peut pas survivre. Sauf qu'il y a deux sortes de balles rondes : celles au coeur mou (pressées pas serrées) et celle au coeur dur (pressées très serrées). Selon moi, c'est mieux de donner celles qui sont pressées moins serrées, car l'air passe encore plus au travers, donc la bactérie ne peut théoriquement pas survivre.

Jess, ce ne sont pas toutes les balles rondes qui sont poussiéreuses...si le foin est bien sec avant qu'il ne le presse, la balle ronde est pratiquement équivalente à la balle carrée côté poussière...ça dépend du gars qui fait les foins ! Chez moi, les balles rondes que j'avais l'année passée étaient beaucoup beaucoup moins poussiéreuses que la plupart des balles carrées que j'ai vu jusqu'à présent ! (Cette année je ne sais pas si on va réussir à avoir la même qualité à cause de la pluie !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oufff vraiment interessent sa!! malheuresement vu que je suis pas propriétaire de la pension je pourrai pas exiger de en plus avoir de balles ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jega pour les précisions. Donc si je suis ton raisonnement, les balles rondes que j'achète sont enrobées toutes ensemble comme une longue saucisse de 30 balles... Quand je vais les chercher chez le vendeur de foin, l'enrobage est coupé. Donc rendu à la maison, les balles sont enrobées seulement sur le dessus, les côtés étant à l'air libre. Donc, l'air passe au travers. Même si la bactérie était présente chez le vendeur, elle mourra dans les 36 heures suivantes étant donné qu'elle n'est plus en anaérobie. Est-ce que j'ai bien compris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je croie que je vais faire vacciner ma pouliche contre sa car ont a des balles ronde...d'accord elle sont pas enrober mais bon ont ses jamais...j'èspère qu'il exsiste un vaccin contre sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme, c'est que j'ai aprlé avec le vet au témis...et ils ner tiennent pas de ce vaccins en stock car il ne piques pas souvent pour sa!! Et si je fais venir le vaccins je vais probablement payé les 10 doses au lieu des 3 que j'ai besoin, car je suis pas mal la seule qui veut faire vacciner mes chevaux pour sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est platte pour toi Éli, moi sa devrait être correct car j'ai toujours une 10e de chevaux chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les balles enrobées qui sont ouvertes sur les bouts présentent un danger car l'air ne passe pas suffisamment et c'est encore pire si elles étaient bout à bout avant !!! Je pense que dans ton cas Véro, le seul moyen de s'assurer que le foin est correct serait de défaire les balles et de s'assurer qu'il n'y a rien dedans qui permette à la bactérie de s'y développer.

Pour les vétérinaires, ils ne pourraient pas en acheter en partenariat avec d'autres vét. ? Genre ceux de Témis en achètent 10 et en vendent une partie à un autre vét. de la région qui en a besoin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je viens de réécouter le vidéo. Je crois que nous n'avions pas bien compris Jega. En fait, même si la bactérie ne peut pas se multiplier en présence d'oxygène, c'est lorsqu'elle prend contact avec l'air qu'elle devient poison. Cependant, elle ne peut plus se multiplier. Mais, est-ce que quelqu'un sait si le poison a une durée de vie ou bien il est éternel et la balle est scrap??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:

Pour les vétérinaires, ils ne pourraient pas en acheter en partenariat avec d'autres vét. ? Genre ceux de Témis en achètent 10 et en vendent une partie à un autre vét. de la région qui en a besoin ???


j'aimerais bien sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question Véro ! Peut-être qu'il faudrait vérifier ça avec un vét. ! à moins que quelqu'un le sache ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un temps limite pour donné de l'ensilage au chevaux, car ça ne ce conserve pas très lontemps. Et il faut faire attention, car certain chevaux sont très gourment et peuvent gonflé a en manger trop. L'avantage de l'ensilage, c'est qu'il contient beaucoup plus de protéïne que le foin sec. Moi, personnellement je donne a mes chevaux du foins sec de bonne qualité, et pour ce qui est des protéïnes, la moulé célébrité 14% c'est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...