Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jnet1

Besoin d'aide s.v.p.

Messages recommandés

salut, j'aurais besoin de conseil :drapeau:

j'ai enlevé le licol de ma jument ce matin, je trouvais que ça faisait assez longtemps qu'elle l'avais maintenant et j'ai décidé de lui enlever...

mais ce soir j'ai voulu lui remettre pour aller la longer un ti brin et me promener avec elle dans la cour pour la travailler un peu au sol...


mais je suis incapable de lui remettre... elle se sauve... elle va me rendre folle

j'ai essayer les bouchée de pommes, les carottes... rien n'y fait

quand j'ai quelque chose à lui donner elle s'approche de moi mais si j'ai rien elle me fait good bye chumi et elle se pousse :hello:

comment je peux faire pour lui remettre maintenant ??

je suis découragée

à l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus la rentrer quelque part pour l'empêcher de se sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jnet ya un jeux qui sappelle catching game de josh lyons il messemble chaque fois que le cheval se sauve tu lenvoie tu dois faire l'alpha dans le clos tu desside toi quand il se sauve et quand elle tourne le popotin a toi tu la renvoie elle va galoper pas mal mais a la finn elle devrais se laisser attrapper bob etais pareille jai courrue des fois 1h00 pour le pogner 3 champs de large a 30 degres je voulais le tuer :P Lache pas espoir tu va etre capable Sourire

Ps: a tu essayer de lui passer la laisse a lentour du cou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais ... tu la coince dans un coin et tu court :P héhé sa met en forme les chevaux :P tu court pour pas la laisser passer lui dire si tu veux passer tu vioen me voir tu n'a pas le choix ... j'immagine que c'est normal puisque tu vien de l'avoir et elle ne te connait pas encore bcp ... moi je ne suis pas pour attirer les chevaux avec des bonbon car il ne vienne pas pour toi il vienne juste pour le bonbon ....

je crois que de laisser le temps pour vous connaitre sa va surement aller mieu un peu apres ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'ai essayer ce truc la mais on dirais qu'elle rit de moi, je me demande si elle joue pas avec moi ???

Non j'ai pas essayé la laisse autour du cou, je vais essayer demain pour voir merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jess, j'ai bien décidé d'arreter de lui donner des gâteries, jusqu'a ce qu'elle soit plus gentille.

j'espère que ça ne sera pas trop long :sais pas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi il faut être patient :P et surtout faut pas en laisser passer hihi :P

je te souhaite bonne chance Grand sourire tu nous donnera des nouvelles Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Math, je n'ai pas d'endroit pour l'isoler, elle a tout le champs pour me faire courir ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noemie_2
A tu essayer la moulé? essaye de brasser la moulé mais lui court pas apres trop laise la venir a toi et parle lui montre lui qu'elle na pas besoin de se sauver de toi!! moi c comme sa je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JNET- Moi mon petit truc qui fonctionne pratiquement à tout les coups (Car j'en ai qui son dure à pogner dans le champs) Je m'assoie ou me met en petit bonhomme dans le champs dos à eu et un cheval est très curieux de nature, alors il fini par venir te voir de lui même, je prend toujours une laisse car ses vite enfiler, lollll et souvent je lui donne une gaterie.
Tu peu essayer de le laisser aller à toi sans lui mettre son licou pour qu'il voit que tu peu aller le voir juste pour lui faire une caresse et avec une tite gâterie, lollllll et il va finir par avoir confiance à toi et venir à toi de lui même, ne court pas après pour rien, il peut te faire courir longtemps, soit patiente.
Bien souvent ses moi ou Laury qui va chercher les cheval de nos pensionnaire car beaucoup ne sont pas capable de les pogner.
Tien nous au courant:;Clin d\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JNET je dit comme Méline car avec ma jument c'étais pareille je pouvrais courir longtemps méline a assister a une de mes pourssuite avec silver.!! mes tu la repousse * met toit en tete tu veux courir alors ma belle cour* elle va se sanner au lieux que tu te tane ne cour atten qu'elle soi imobille aproche avec ton licol ne le cache surtout pas tu ne doit rien avoir a cacher.. approche et si elle se sauve lence lui le licol pour lui faire peur et ausi longtemps qu'elle sois tanner de courir et de se faire repousser.!!


Ne lache pas elle ne te connais pas donc elle te teste biensur..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc, adopte une attitude "agressive" avec elle. Elle veut courir, ne pas être proche de toi? Alors fais la courir. Surveille ces signes, le machouillement, et le baissement de la tête. Met toi dos a elle et laisse la venir a toi, un lien de confiance sera installé. Sa lair stupide, j'ai pris sa du livre Heartland, mais je l'ai fait avec Nikita et sa la très bien marcher! Bonne chance avec ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa marche bien sa, c'est la méthode de Monty Robert Clin d\'oeil

Ce que j'ai déja fait quand mon cheval a décider un bon jour de me fuir, je l'ai poursuivi pas mal, l'empêchant de s'approcher des bails de foin et des autres chevaux... Ensuite je me suis mise à taponner les autres chevaux en tournant le dos à mon cheval pour le rendre jaloux! Après quelques minutes il c'est approché un peu puis j'ai pu aller le voir!Content
C'est un peu comme Jess, Mélyn et Nikita ont déja expliqué et sa marche avec beaucoup de pacience Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, je vais mettre vos truc en pratique cet après-midi, je me croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin réussi, avant diner je suis venue à bout de lui enfiler son licol à force d'user de stratège et de ruse :trophe:

j'avais mis du grain dans un plat et l'appelle de la bedaine a été plus fort que tout.


mais la aussitot que je l'approchait avec la laisse et détallait, je doit avoir marcher pendant une heure à l'appeler et a essayer de la pogner... de quoi v'nir folle :fou1:

finalement je suis rentrée dans la maison, enragée ben noire :grr:

j'ai pris le temps de me calmer, de manger et je suis ressortie avec des armes secrètes... des carottes.

j'ai finalement réussi à l'approcher avec ma laisse en poche et les mains pleines de carotte, je lui ai subtilement attaché la laisse et à partir de la ça été comme un charme. elle est très obéissante une fois attachée mais c'est toute un contrat d'y parvenir à l'attacher..

s.v.p. dites moi que cette passe la ne durera pas trop longtemps et que je ne me remettrai pas en question à chaque fois parce que j'en était vraiment rendue à me demander si je devais pas la vendre et me faire à l'idée que je ne suis pas faite pour sa :hooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est a toi que le choix revien JNET si sa clique pas sa clique pas mes je suggère de lui laisser sa chance quelque semaine le temps quelle s'habitue a toi et a son nouvelle environement... va la voir souvent va ds champs sans laisse nis licol montre lui que tu ne veux pas selement latraper elle devrais se plasser et surtout qunad tu latrape meme si ses fachant montre lui que tu est plus *bucker* qu'elle car si tu cour 1h et tu abandonne elel se dit bah jai jsute a fuir un certain temps et elle me lache apres et je peux continuer de boufer en paix..OhMyGod:!!

BONNE CHANCE..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais vraiment comme Rox !!! Et j'ajouterais aussi qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle dépend seulement de toi pour survivre! C'est toi qui dirige, c'est toi qui donne la bouffe et elle n'aura rien si elle vient pas te voir Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais personne qui a un cheval parfait, souvent l'adaptation est plus longue, mais il ne faut pas baisser les bras aussitôt que sa ne fonctionne pas, prenez le temps de bien vous connaitre tout les 2. C'est dure des fois pour les chevaux de changer d'environnement et sa leur prend un certain temps à si faire.
Alors courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se que tu a ajouter Ge est vrai ...!! un cheval va etre *bucker* tan et aussi longtemps qu'il ne verra pas que tu ne les pas plus que lui silver ma bucker longtemps il faut que tu **porte les culotte dans le couple**:Mort de rire: c'est drole a dire mes c'est vrai! parce que a leur grosseur si c'est eux qui porterais les cullote outch sa irais mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, je vais continuer et aller la voir à tous les jours pour lui montrer que je ne suis pas un gros monstre mais je vous dit qu'elle n'est pas prête de voir son licol sur le chochet de si tot elle va l'admirer sur le bout de son nez pendant un bon moment encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silver.baby a écrit:
il faut que tu **porte les culotte dans le couple**:Mort de rire: ...!


:loll: T'a vraiment raison xDDD

JNET, je suis certaine que sa va s'améliorer ! Bonne chance ! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...