Math03 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Voici un petit article que j'ai écrit pour le site de Jessica (http://legende-western.site.voila.fr/). Tant qu'à l'avoir écrit, j'ai pensé que ce serait intéressant de vous le partager. Bonne lecture ! Le Cheval Miniature Qu’est ce qu’un cheval Miniature ?C’est tout simplement le fruit de plusieurs années de sélection et de croisement entre des spécimens de petite taille. Un bon nombre des Miniatures d’aujourd’hui proviennent du croisement entre le Shetland et d’un modèle de poney plus raffiné.Il ne faut surtout pas confondre un poney ou cheval nain (le nanisme : anomalie génétique) avec un cheval miniature ! Sa croissanceSelon le registre américain (AMHR), un cheval miniature est considéré comme adulte à cinq ans. Par contre, les éleveurs affirment qu’à trois ans, il a relativement terminé sa croissance. Selon les statistiques, il aurait même atteint 85% de sa taille adulte à un an.Pour évaluer simplement la hauteur qu’un mini atteindra, nous pouvons ajouter 30 centimètres à sa taille à la naissance !Il est aussi intéressant de savoir qu’il a la même longévité que le cheval : 20 à 30 ans ! Le standard de la raceIl ne doit pas mesurer plus de 34 pouces de hauteur (c’est à dire, 86,36 centimètres au garrot). Quant à la palette de couleurs, toutes les robes sont acceptées.Les caractéristiques recherchées sont une encolure longue, un front large aux yeux saillants, un bout de nez fin et petit, des oreilles pointues et de taille moyennes, un corps svelte et un arrière-main bien musclé. Bref, il doit ressembler à un pur-sang dont le modèle a été réduit ! L’entretien d’un miniIl est faux de penser que ce cheval peut se contenter d’une cour arrière comme pâturage et de quelques bouts de pain comme alimentation. En effet, il a les mêmes besoins énergétiques qu’un cheval de plus grande taille mais ceux-ci, généralement divisés en quatre. Il est conseillé d’avoir trois à quatre acres par Miniature.Cette petite bête, à l’envers de la croyance générale, peut très bien supporter les hivers à l’extérieur. Il est même plutôt rustique. Dans la saison hivernale, son pelage devient très long ce qui lui permet de conserver sa chaleur corporelle. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de les voir avec une couverte de neige sur le dos, elle ne fond pas !Comme son cousin équin, il devra être vermifugé et ses pieds trimés quand le besoin s’impose (habituellement, au quatre à six semaines). Ses utilisationsGrâce à sa grande intelligence, il peut exécuter tout ce qui lui est possible physiquement. Mais attention, malgré sa taille, c’est un cheval et non un jouet !En équitation, il peut porter dit-on plus de 60 livres. À l’attelage, il suffit de lui trouver un cart et un harnais à sa grandeur et vous aurez des heures de plaisir.Si vous pensez que votre cheval a des aptitudes et des allures de rêve, pourquoi ne pas le montrer en présentation au licou ? Pour cela, vous devez simplement consulter l’association la plus proche de chez vous pour voir les évènements à venir ! Pour conclure, cette petit boule de poil saura plaire à toute la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Tres bonne article ces vrm bien expliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 . C'est super bien expliqué Je viendrais en parler demain parce que il est 2h du matin et je vais faire dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Je sais pas comment se situe la race du cheval miniature américain? S'il y en a beaucoup? S'il y a beaucoup d'éleveur? Parce que en France pour dire un peu du pur mini américain l'année dernière il y a eu environ 40 naissances..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Tu parles au Québec ? À vrai dire, j'en sais rien ! En région, il y a un petit éleveur : http://www.cableamos.com/domainedesreves/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 super article math..:- ): TRES intresssant| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Une petite photo pour illustrer Ce cheval est un étalon de 15 ans c'est un miniature americain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Impressionnant !!! J'adore sa conformation ! :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 cest vrm interresant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Petite precision il vient d'un élevage français et cette photo a etait prise ce week end lors d'un concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ce n'est pas de beaux chevaux miniature comme ça que Céline élève...quand tu vas voir des sites internet, des éleveur américains...ça s'est de beaux chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est super bien écrit Math ! L'étalon est vraiment beau et saute vraiment haut .. Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Dans son utilisation, il faut rajouter qu'on peut obtenir un trés bon niveau de dressage aux longues renes ce meme cheval qui est a l'obstable c'est fait des appuyés, des changement de pieds au galop et j'en pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Sur la photo se mimi3101 il est VRAIMENT beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 25 février 2009 super interessant ton article! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BellaLovee 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 j'ai deja eu un cheval miniature enrigister sur le nom de just-a-behm buckwheat!il etait tou noir et il tirait des traineua pis toute! c'était un étalon mais il était tellement fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 La maman a Rinaka en avait un qui était tout simplement sublime,ce petit homme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ah voila j'étais mini3101 je remonte un ce post en vous présentant l'étalon américain que je travailBriar Patch Mohawks Broken Arrow dit "Broken" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opal 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 il est trop beau,sa lui va bien le bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 J'aimerais ajouter que le Miniature est enregistrable jusqu'à 38 pouces, et un Shetland enregistré peut-être enregistré miniature si il mesure 38 pouces et moins à son troisième anniversaire.Je vous met une photo de mon Shetland que j'ai l'intention (un jour) d'enregistré comme miniature, il mesure 37 pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Tout dépend dans qu'elle race de cheval miniature ... il faut que le stud book soit ouvert.Par exemple celui du cheval miniature americain est fermé. Donc peut etre miniature américain qu'un produit ici de deux americains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 j'avais oublié que chez nous le shetland n'est pas le meme que chez vous.Voici une shetland type de chez nous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opal 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ils sont tellement beau j'en veut un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Michèle a écrit:J'aimerais ajouter que le Miniature est enregistrable jusqu'à 38 pouces, et un Shetland enregistré peut-être enregistré miniature si il mesure 38 pouces et moins à son troisième anniversaire.Je vous met une photo de mon Shetland que j'ai l'intention (un jour) d'enregistré comme miniature, il mesure 27 pouces.Ohh il est trop beauuu ! J'en veux un exactement comme sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Le mien est en poil d'été, en hiver comme le tien ils sont beaucoup plus touffus. LOLAmerican Miniature Horse Registry accepte les Shetlands.Et merci Jeremie, c'est vrai qu'il est super "cute" et très gentil en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Corrige-moi si je me trompe, mais est-ce qu'il est albinos?En tout cas, il est adorale WOW Je suis en amour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Non il est tovero, medecine hat blanc et noir avec les yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah d'accord! Je connais le Medecine Hat brun mais pas celui-ci!Merci de l'info. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites