Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Vos appréciations des dresseurs

Messages recommandés

Rinaka a écrit:
Également, chacun ça façon de voir un cheval bien dressé!!! Il y a du monde qui vont se contenter de peu et d'autres qui vont aimé avoir plein de piton...avoir une machine entre les mains.


Très bon point Julie !
Pour ma part, je n'ai pas besoin et envie d'avoir une machine sous la selle ... Premièrement, car je n'aurais pas l'école nécessaire pour entretenir tous ces pitons et deuxièmement, je monte dans une optique de plaisir et non de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des fois quand i sont mal partie ca peu etre dure les ramener sur le droit chemin!! On sentend que un cheval de randonnée ca reste un cheval de randonnée surtout si y'a été habituer de faire de la queue leu leu mais si son proprietaire aime ca comme ca pourquoi pas Sourire!!

Moi j'aime bien avoir un cheval a piton donc ce printemps Bob par vraiment en entrainment je sais pas si je lenvoie dans le classique ou western...! reste a voir car je veut qui aille une bonne base et peu importe la discipline ca se ressemble Sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il peut y avoir des tonnes de pitons qui ne servent pas seulement à faire des accrobacie xD

C'est agréable d'avoir un cheval qui peu reculer, se déplacer latéralement, déplacer les postérieurs, les antérieurs uniquement, déplacer seulement une patte et tout ça avec la seule pression des jambes et mouvement du bassin et une légèreté incroyable de la part de notre monture Content

enfin, moi je trouve que c'est utile Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary30 a écrit:
Il peut y avoir des tonnes de pitons qui ne servent pas seulement à faire des accrobacie xD

C'est agréable d'avoir un cheval qui peu reculer, se déplacer latéralement, déplacer les postérieurs, les antérieurs uniquement, déplacer seulement une patte et tout ça avec la seule pression des jambes et mouvement du bassin et une légèreté incroyable de la part de notre monture Content

enfin, moi je trouve que c'est utile Sourire


Parfaitement d'accord avec toi! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais , est-ce que vous connaisez un certain Pascale Gagnon qui (elle où lui) serait instructeur à Rouyn-Noranda . J'ai vue ça sur la FEQ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais entendu parler...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol faudrait regarder dans l'annuaire XD peut-être qu'il a déménagé et n'a pas fait suivre sa nouvelle adresse à la FEQ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un bon choix il faut savoir ce que nous voulons. Et connaitre ce que nous aimons comme cheval pour etre en mesure de bien communiqué avec l'entraineur. Il y a des personne qui aime mieux la tete dans les airs et d'autre basse. D'autre qui aime que sa reagissent a l'effleurage et d'autre qui vont aimé mieux fessé dedans.

Bien faire la commande pour le cheval que l'on veut. Pas juste dire je veux pouvoir embarqué dessus et etre frustré parce que ton cheval te pile sur les pieds quand tu marche a cote. Pourtant tu as demande de juste embarqué dessus pas du respect de cavalier n'y de l'ethologie.

Sa ne doit pas etre de tout repos d'entrainé des chevaux, de faire fité un animal avec une personne n'est deja pas chose simple.Quand tu ajoute l'emotion et technique de dressage ensemble sa peut faire des flemeche. Et tres souvent il le disent eux meme qu'il sont capable de dire apres le dressage si la personne va garder le dressage de son cheval ou scrappé sa job juste a les voir avec le cheval dans le box et l'embarquer dans la remorque pour le transport a la fin du dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph_horse a écrit:
Je me demandais , est-ce que vous connaisez un certain Pascale Gagnon qui (elle où lui) serait instructeur à Rouyn-Noranda . J'ai vue ça sur la FEQ ...


Moi je la connais .. =) Elle me donnais des cours chez Gerard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Miss Beauty , pense tu qu'elle est encore à Rouyn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour vous, combien etes vous pret a payer pour un dressage et pour ce prix, vous vous attendez a quoi comme dressage?

je vous pose cette question pour savoir votre opinion car je me suis fait dire que yen a un qui demande 1000$ alors je me demandais si jétait la seule a ne pas vouloir payer autant pour un dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer!

pour moi, entre 0 et 600 je m'attend a un dressage de base avec pivot et pas de coter+ millage metton en rando
650 et 800 dressage de base avec perfectionnement dans une dicipline

800 et plus lol je m'attend a un cheval exceptionnement bien dresser et ce dans plusieurs diciplines

et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas oubliger detre dans plusieurs discipline pour 800 et plus lol et cest pas ca le but quand on demande chere :P!

A montreal la pension de base coute 400$(en classique) donc si on fait un petit calcule ici la pension est 200+400 dentrainment donc eu cest 400 de pension + 400 dentrainment ca revien pas mal au meme!!!

Et le classique cest un univers qui coute chere veut veut pas donc quand ta dla bonne gomme tu paye chere Sourire!! Et etre garantie a 100% mon cheval sort de la plein de piton et tout je serais prette a payer si jen avais largent Sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'aurais l'argent, et je saurais que s'est un bon dresseur, je n'aurais pas de mal a payer 1000$ pour un mois de training. Je n'hésiterai meme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend de plusieurs conditions : combien de séances par semaine ? Combien d'heure par séance ? Dressage de base ou complet ? Déplacement de l'entraînement pour rester chez soi, ou utilisation de ses installations ? Certification ?

Tous ces détails entrent en ligne de compte. Si le cheval a déjà un entraînement de base et qu'il ne reste plus qu'à le compléter, je ne payerais absolument pas. Pas besoin d'un professionnel pour peaufiner le travail SUR le cheval. Je le préfère nettement à CÔTÉ, afin qu'il critique et corrige non seulement le cheval, mais surtout le cavalier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur ce point fair play ta beau avoir 50 pitons sur ton cheval si t'en connait juste 2 ca sert a quoi.

Je crois que le choix d'un entraineur ses comme le choix d'un auto ou n'importe quoi qui coute des cenne. Il faut savoir ce que l'on veut et pas ce laisse tenté par les option que on a pas besoin. Ces ce qui fait augmenter les prix et si t'aime pas le vendeur ben tu change de garage. Et pas parce que tout le monde dit que honda c'est le best que tu peux pas acheter une Kia.

Une bonne evaluation des nos besoin et du prix que on est pret a payer ca nous aide aussi a ne pas se faire avoir. Et a pas se faire crinqué pas celui qui veut nous vendre ses gugusse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien dit, Dyanne !
Je considère aussi qu'il faut évaluer nos prorités.
Autre chose. Si on SAIT que notre cheval a besoin de réglages et que l'on n'arrivera pas à faire les ajustements nécessaires, il faut accepter que nos connaissances sont limitées et que quelqu'un peut mieux réussir. À l'inverse, à quoi bon payer des milliers pour un bon entraîneur ou un cheval parfaitement entraîné si l'on aurait pu le "bâtir" soi-même, cet entraînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour batir un bon cheval on doit avoir suffisament d'experience et le cheval a aussi beaucoup a y voir. Certaine monture pourront donner beaucoup de fil a retorde et d'autre ne monteront aucune reaction. Et ce n'est pas donner a tous d'enseigner ou de controler ces emotions. Il ne faut pas pogner les nerfs si le cheval ne comprends pas ou etre capable de changer de methode si une ne fonctionne pas.

Et il ne faut pas ce le cache ses beaucoup de temps. On ne parle pas ici que de visite par ici par la. Il faut se montré assidu et rigoureux. Et il est tres facile de gaché un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne, j'apprécie beaucoup la justesse de tes commentaires. Tu sais de quoi tu parles, et ça se voit.

Mon cheval m'a donné vraiment du trouble au début. Je me faisais des illusions, me considérant "grande cavalière", capable de monter toute seule et de tout râfler ! Alors que je n'avais que 12 ans.
J'ai donc commencé à suivre des cours, à chaque semaine, en privé, avec lui. Ma coach se déplace, donc Gandalf est sur son terrain et progresse rapidemment.

Je suis vraiment contente d'avoir prit l'initiative de suivre des cours. Nous entraînons notre propre régression en nous croyant maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...