Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele47310

adoption programmée

Messages recommandés

Bonjour,

Hormis notre présentation de nouveaux membres sur ce forum, et ne sachant pas ou poster ce message, j'ai choisi de m'exprimer dans "jours de fêtes", car il pourrait vite arriver ce jour où enfin notre gris du gabon arrivera à la maison.
Nous avons rencontré cet après midi une dame qui vend le sien, et nous sommes en pleine réflexion pour nous décider.

Je serai ravie de lire vos conseils concernant les choses essentielles pour bien accueillir ce futur trésor. Par exemple, toutes ces petites choses que vos expériences personnelles vous font dire qu'elle sont essentielles à connaître.

A vous lire,

A bientôt
Michèle... toute nouvelle !

Michèle .... j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la star c'est lui consacrée à la présentation de nos boules de plumes et aux évènements majeurs qui se rapportent à eux.

Arrivée bientôt programmée ...... avez vous déjà trouvé un éleveur?

Bonsoir,

Le p'tit grisou convoité est agé de 10 ans et appartient pour le moment à une femme qui s'en sépare car reprenant le travail elle ne pourra plus lui consacré tout le temps qu'elle souhaite. Nous l'avons rencontré cet après midi, nous avons eu plus de détails sur son acquisition ( cela ne fait que 6 mois qu'elle l'a) et les raisons précises de sa séparation.

Mon mari a remarqué que malgré une excellente santé générale de ce bel oiseau, celui-ci a le bec cassé juste à l'extrémité. Il n'a pas osé en demandé la raison, mais nous le reverrons prochainement.

Savez-vous comment différencier le mâle de la femelle ?

A bientot

Michèle

Cette dame est la deuxième propriétaire du grisou? Ou bien a t'il eu plusieurs autres maîtres?
Pour ce qui est de différencier un male d'une femelle ..... c'est impossible à l'oeil nu ..... car il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez le Gris du Gabon ..... la seule solution pour savoir est le sexage adn.

Pour son bec, pas d'inquiétude... Il va repousser...
Il ou elle a pu se le casser en jouant...

Si j'ai bien compris, vous avez déjà été le voir?
Comment a t il réagi? Avez vous pu l'approcher?
Pour ma part, je demanderai un test de sexage adn et j'en profiterai pour faire le test du PBFD en même temps.
Et je ne le raménerai chez moi qu'une fois les résultats recus.
La dame n'y verra sans doute pas d'inconvénient si vous prenez ces tests à votre charge....

Je suis d'accord avec Christelle. D'abord les tests et si tout est ok, vous le ramenez. Allez le voir plusieurs fois aussi, ça vous donnera une meilleure idée de comment il réagit. En général, devant un inconnu, un perrok ne s'extériorise pas, ce n'est que s'il vous aura vu plusieurs fois qu'il commencera peut être à se dévoiler un peu.

Invité
Je proposerais à la dame de prendre les frais de tests à ma charge. Il vaux mieux les faire et ainsi mettre toutes les chances de ton côté.

Pour le bec, ne t'inquiètes pas , cela arrive sans que cela soit obligatoirement lié à une maladie. Il sont parfois imprudents et se cassent , en jouant ou en tombant, un petit bout de bec.

Comment a t-il réagi lorsqu'il vous a vu ?
Au début il peut se montrer timide voire craintif, c'est un comportement tout à fait normal chez le perroquet face à quelqu'un qu'il ne connait pas.

Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses!
Comme le dit le titre du sujet, notre protégé arrive ce week end ! Lors de nos visites, nous avons pu constater la bonne santé et le bien être de ce bel oiseau qui bien sûr était très timide à notre contact. Sa propriétaire nous a donné beaucoup de renseignements sur son comportement, et nous lui avons poser beaucoup de questions, questions soufflées par un propriétaire d'un gris du gabon, notre voisin et ami.

Et puis, voila, notre décision fut prise, en bonne connaissance de cause, bien réfléchie.

Programme de la journée : lui préparer son p'tit coin !!
A bientot pour les premières impressions !
Michèle

cheerscheers il arrive ce week end ..... grande nouvelle .....
On va avoir plein de photos pour le découvrir alors cheers