Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La DROGUE..!

Messages recommandés

Il en a tellement que tu sais même plus qui est sains dans ton entourage....sa se drogue partout!!!

c'Est se que je dit on sen va dans la génération drogue extreme, c'est presque si t'en prend pas t'es pas rapport dans les école la c'Est débile sa me frustre!!

Invité
Moi je ne suis pas encore d'accord avec le fait que tu es pas rapport si tu ne consomme pas ... bien au contraire ! Ma gang sont tous des drogués , et à ce que je sache ils acceptent très bien ceux qui en prenne pas ! C'est le choix de chacun , c'est tout ...

oui mais ta gang c'Est du bon monde, j'ai un ami qui force les autre a en prendre parce que lui il dit que c'Est cool

Hé bien, c'est pas un ami ça ...

Moi aussi, j'ai des amis qui en prennent, c'est de leurs affaires et ils ne forcent personnes à faire comme eux.

mais il y a le bon mode qui reste a leur affaire et le mauvais monde ceux qui sont genre enwaillle prend sa sa va te faire du bien, du bien mon oeuil regarder ozzy osbourne comment yé rendu aujourdhui:P

Invité
Et bien je crois que si des gens essaye de t'influencer dans cette voie , tu n'as qua pas te laisser faire ou si c'est trop compliquer de refuser , le plus simple est de ne pas se tenir avec ce genre de personne !

Exactement!!!JE vois des fillette de 13 ans qui sont dans le domaine de la coke imaginé vous sa!!!!!

Tu nous redonneras des nouvelles de cette fillette dans 20 ans si tu la vois toujours ... Pas sûr que son parcours de vie sera impeccable ...

Invité
la drogue ses pas pour rien que ses illégale

Invité
je suis ben daccord avec toi mathieu !!une chance que cest illégale ! en parlant de drogue a dolbeau la dans ma petite ville yont arreter du monde parce quil avais dla drogue cher eux...a date yen na 15 darreter

Invité
Moi je dit .. cr*ss ! si ils veulent gacher leurs vie tant pis pour eux c'est pas notre problème....De toute façon c'est illégal et il en a plein donc je ne voit pas ce que sa changerais !

Invité
Tout a fais daccord ....Moi jamais je vais toucher a sa !! sa donne rien

Je crois que tout ça, c'est un méga phénomène social.. Les parents absents qui comptent sur le prof pour élever les enfants, les enfants qui veulent se donner de l'importance en ayant un gagne à leurs pieds et les autre enfants qui feraient n'importent quoi pour être acceptés... Y'a ceux qui sont seuls, les rejets, et y'a ceux qui sont toujours entourés et qui sont aussi seuls... Lequel est le mieux?

On parle souvent des personnes qui commencent à dresser leur poulain trop jeune, à quel point c'est mauvais car psychologiquement, ils n'ont pas eu le temps de vivre leur vie de poulain.. C'est la même chose qui se passe avec notre société.. Beaucoup de parents le laissent plus la chance à leur enfant d'être un enfant... La médiation ne leur laisse pas la chance... Il y a un émission de télé pour les 2 ans qui montre des fillettes aux couches hyper sexualisées: taille, poitrine, lèvres pulpeuses, longues chevelure... Je crois que quand je vais avoir des enfants, ils vont écouter les coffrets de Passe-Partout x_x Je crois qu'en poussant nos enfants à être le plus adulte possible le plus tôt possible, on créé une grande partie du problème: un adulte travaille, a une paye, dépense de l'argent, voit ses copains au resto, etc. Un enfant de 12 ans à qui on demande d'être adulte, une fois sorti de l'école, s'il n'a pas d'activité comme le sport ou autre, n'aura pas grand chose d'autre à faire que flâner et faire des bêtises vu qu'il ne peut pas travailler.. Il va demander de l'argent à ses parents et les parents, pour ne pas l'avoir dans les pattes, va lui en donner.. Il va acheter son amour quoi... Juste à voir le nombre de scoters depuis quelques années.. Avant, les parents allaient reconduir leurs jeunes, maintenant, ils ne veulent plus être embêter par ça, alors tient! un scooter à 14 ans! Vas où tu veux, presque quand tu veux et surtout, ne me dit pas la vérité en revenant sur où tu es allé et qu'est-ce que tu as fait...

Jo, les bébés qui naissent de parents drogués, on les appelle les 'crack baby'.. C'est des bébés qui naissent souvent plus petits que les bébés normaux.. Ça arrivent qu'ils aient besoin d'une désintox à la naissance à la pouponière.. Pareille avec un bébé de mère alocolique.. C'est vraiment triste.. Le bébé nait dans la vie avec un désaventage incroyable: il est comme un alcolique repentit qui doit se surveiller tout le temps pour ta faire une rechute sauf que le bébé, lui, il a pas choisit d'être alcolique.. C'est un très mauvais départ dans la vie et c'est la faute d'un parent irresponsable.. Ces enfants là ont beaucoup plus de chance de rester accro s'ils essaient..

Rinaka, j'ai eu un parcours semblable au tient un peu.. Pas mal solitaire (mais plus à cause de moi-même, j'étais très renfermée et j'avais peur que si je parlais au autres étudiants, ils allaient me manger presque XD j'ai commencé à sortir de ma coquille grâce aux sports, on dira jamais à quel point ça peut être bénéfique! et comme pour les chevaux, ça donne un but et ça aide à avance dans le bon chemin), j'ai eu mon premier chum à 22 ans, là ca fait un an et demi que je suis avec mon 2e chum, on est fiancé, j'ai une bonne job (même si c'est pas celle de mes rêves), lui termine Nicolet dans un mois, j'ai un cheval, un char neuf et un appart super bien! Les choses vont bien et j'ai pas eu besoin de la drogue!

Par contre, je sais pas s'il y en a qui ont le même problème que moi: la bouffe! Ça aussi c'est une forme de drogue.. J'ai une relation amour/haine avec la bouffe.. Pendant mon secondaire, quand j'étais pas mal renfermée, mon exutoire, c'était la bouffe: je mangeais quand j'étais anxieuse, triste, heureuse... Je dois vous dire que c'est une habitude difficile à perdre et comment je dirais, on trouve pas de soutient pour ça dans notre entourage parce que manger, à part quand t'es anorexique ou boulémique, on dirait que c'est pas un problème... Ça va mieux maintenant, j'ai trouvé un équilibre, mais tout ça pour dire qu'on a chacun notre façon de dealer avec ce qui nous entoure et qui faut pas nécessairement condamner quelqu'un..

C'est des réflexions comme celles-ci qui font que je ne crois pas vraiment en notre société... J'aime mieux croire que les individus en eux-même peuvent faire des belles choses que de croire en une société qui se ferme les yeux sur tellement de problèmes..

tangolove a écrit:

C'est des réflexions comme celles-ci qui font que je ne crois pas vraiment en notre société... J'aime mieux croire que les individus en eux-même peuvent faire des belles choses que de croire en une société qui se ferme les yeux sur tellement de problèmes..

Je pense la même chose que toi!

Je pense beaucoup comme tangolove les parents essaye de se facilité la vie trop souvent. Mais il y a aussi la personnalitéé de l'individu. Moi mes parents etait tres correct dans notre education. Il venait nous chercher on avait des activitée et il fesait des spot cheks. Eux ses si ta rien a caché sa te derange pas que j'y aille. Il me disait souvent ses louches que tu sois toujours prette quand je vient te cherché. Il se sont toujours bien entendu avec mes amis et leurs ont toujours dit ce qu'il pensait. Moi ca ne m'a pas derangé je suis une fille tres sage meme trop. Je travaillait a 12 ans a garder des enfant et a 15 ans j'ai eu ma job etudiante et j'ai jamais arreter de travaillé. J'aurais pue me la petter d'applomb la gueule. Mais je ne suis pas comme ca. Je mettais mon argent sur des choses concrete. Que j'ai encore aujourd'hui et pour moi c'est se qui est le plus important. Je deteste mettre mon argent sur du vent. Je suis tres stable j'ai rencontré mon chum a 16 ans et je suis toujours avec lui. Quand je l'ai rencontré y consommait un peu pour le fun avec ses amis mais pas dans les endroits publiques. Juste en prenant une tite biere sa les fesait relaxé pis y jasait avec ses amis. Moi j'y ai jamais touché et il ne m'on jamais forcé. Meme que ca fesait leur affaire que je sois plate. Je conduisait leurs voiture ca ma permis de conduire plein de char le fun. Des auto que d'habitude il prete jamais. Je suis donc devenue le chauffeur designé des party.

Je suis pas entierement contre la drogue mais ca depend de la facon dont tu l'utilise. Attention j'attend par la de la drogue plus naturel. La drogue est au meme titre que plusieur medicaments. C'est sure que si tu en abuse ben la on a l'impression que les problemes resorte mais je crois que les problemes etait la au depart. La drogue les fait juste resortir et sa devient un cercle vicieux. Pot est un depresseur. si tu en prends pour te relaxé sa marche mais si tu en prends pour avoir plus de fun sa marche aussi mais tu es down apres. Et si tu etait down au debut bien tu devient plus down. Mais je croix que il y a d'autre solution que de ce drogué. Mais je ne cesserai pas de parlé a mes amis pour autant si il ne me gosse pas pour me faire essayé choses qu'il n'ont jamais fait. Sinon il y a trop de personne avec lesquel je ne pourrait parlé. Et je croix que tout le monde peuvent s'en sortir si il le desire vraiment.

Invité
dequoi tu parle toi accapella ??

Invité
de si on a prid de la drogue ou si on connais du monde.. c personne sa pas rappor

Tu n'as simplement à ne pas poster sur le sujet si tu es mal à l'aise avec ce dernier ...

cigarette:je sais pas mais payer pour avoir le cancer sa m'intéresse pas full...

Invité
Moi personnellement je suis une ancienne consommatrice!! Pas excessive mais des assez dure quand même! Le fais d'en prendre c'est surement a cause du phénomène de gang!! Ils en prennaient.. ils on l'air de s'amuser.. alors tu essai aussi .. etc!! Mais en fait tu finis par vieillir et te demander si cest vraiment utile .. parce que moi .. je n'est vraiment pas besoin de sa pour avoir du plaisir! Et comme on le dit plus loin .. trouve toi un autre loisir .. et sa deviendra peut-etre ta ''drogue'' en quelque sorte .. et bonne pour ta santé !!!

Invité

J'ai jamais toucher ni meme essayer et jen suis tres fiere Sourire

• Créer...