Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai un petit problème avec Beauty. Elle piafe constammant, ça devient irritant à la longue... On dirait que c'est parce qu'elle impatiente, est-ce possible?Aussi, dehors j'ai une grosse cuve d'eau en plastique avec un élément chauffant pour abreuver les chevaux. Quand Beauty veut boire, elle piafe à côté du contenant, à s'en mettre le pied dedans... Là elle fait tout un saut et s'en va à la course...Qu'est-ce que je peux faire pour régler tout ça, ou du moins améliorer la situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 personellement je ne ses pas trop silver ussi piaff dans son box quand c<est le temps de la mouler ou quand elleest seuel en dedans..:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éli_saphyr 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Moi je te dirai ke mon cheval piafe quand il est imaptient...can il n'arrete pas je lui donne un petite tape sur le genou juste pour le surprendre et il arrete , mais je ne saurai te dire pourkoi ta beauty piafe dans l'abreuvoir , est-ce qu'elle aime aller se baignée dans l'eau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui elle aime bien aller dans l'eau!!! Elle piafe comme une folle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ouii moi aussi mon poulain fait ça quand je lui donne sa moulée dans sa chaudière puis qu'il trouve qu'il est pas capable d'en prendre comme il veut, il s'impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Je croit que ses qu'il est impatient ... Sunny fait la même chose quand je suis a l'arrêt avec il est impatient lol il piaffe mais je lui donne une tape pour quil arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 En effet, Beauty est TRÈS impatiente... J'ai de la misère a la faire rester en place en selle quand je lui demande deux seconde a l'arrêt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 l'idéale dans ce temps la, sa serait de la pratiquer a la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je suis tout à fait daccord Nikita! As-tu des trucs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 LE truc que ta faite avec spirit!! qui en passant marche tres bien! en tout cas avec moi il devien de plus en plus patient lol:P Jake aussi il est comme sa, on diret qu'il aime trop travailler quand il est a l'aret il piaffe comme un débile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Comme les autres disent c'est un signe d'impatience, une jument que je garde en pension quand je brosse les miens piaffe comme une folle, elle veut tout simplement qu'on s'occupe d'elle, sa fait 4 ans que sa dure et j'ai pas trouver de truc pour l'arrêter à part aller la brosser, j'ai essayer de la chicaner et lui disant NON et ça n'a jamais fonctionner. Et mon poulain piaffe de temps en temps en mangeant sa moulé mais un simple NON de ma part il arrête. Je ne peut vraiment pas te donner de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Jai essayer avec nikita un truc pour l'arrêt. Jaser avec quelqu'un exemple. Tu es sur ton cheval, et il veux toujours bouger, tu le retiens, tu le restes toujours a la même place. S'il avance ou recule, le mettre a l'endroit initiale. Puis, quand il reste a sa place sans que tu doives le retenir, tu le récompense et tu vas te promener et tu recommences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Moi aussi Kelly piaffe souvant dans son box XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Mon cheval piaffe aussi quand il mange sa moulée. Mais je ne peux pas vraiment dire que ce soit de l'impatience. je croix plutôt que c'est de la joie lol Sa va peutetre vous paraitre sevère mais quand il piaffait (parfois c'était même taper dans la porte du box. ce que je n'accepte absolument pas) je prennais une cravache de dressage ou une cravache normale et quand il piaffait je tappais(pas fort au début si il persiste tu augmente) sur le genou. Maintenant il ne le fais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Pour Beauty, le "non" ne marche pas vraiment, elle arrête 15 secondes et recommence!!! Le truc de la cravache. je l'ai essayé avec Lou qui piochait dans sa porte et ça marche! Ton truc est très bon Tam pour pratiquer la patience d'un cheval à l'arrêt. Avec Lou, ça marche. Surement qu'à la longue avec Beauty ça marcherait aussi mais elle est pas mal plus d'énergie que mon bébé chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Un bon truc que je recommande pour travailler la patience du cheval, c'est de l'atacher face à un mur...qui n'a pas de fenêtre ( dans son box) et non face à la porte du box. À chaque fois que tu as monté ou longé ton cheval c'est de l'attacher au mur pour de #1 le faire refroidir et #2 patienter (ce n'est pas oubliger qu'il aille travaillé) Attaché pendant 15-20 minutes comme ils faut (sous surveillance). Ça fonctionne très bien, tout mes chevaux sont habitué à faire ça. C'est le meilleur moyen que je trouve pour travailler sur le mental du cheval pour qu'il apprenne à relaxer. Quand je veux peigner ma pouliche, je l'attache sur sa chaîne dans le fond du box et elle "dort". Je sort du box elle relaxe....c'est ça que ça prend. Tu jase avec qqun dans le passage elle grouille pas un poils!!!! À chaque fois qu'elle pioche ta jument beauty pour moi personnellement une tappe je trouve sa trop "quétaine", c'est pas assez sévère. Sa prend plus que ça Lou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Tu as bien raison Rinaka, une claque sur une popotin ne lui fait absolument rien! Elle arrête quelques secondes et recommence aussitôt!!!! :hurle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Citation :Oui elle aime bien aller dans l'eau!!! Elle piafe comme une folle!!!!! Salut tlm Comme Lou, moi une jument piafait à côté de son eau car elle aimait vraiment piafer dans l'eau. Ça peut être ça aussi mais d'habitude c'est un signe d'impatience. Et oui, desfois ça peut finir par être dangereux d'une certaine mesure. Mais, pour le corriger, je sais pas trop, j'opterais peut-être pour la petit taloche sur le genou. Si, ça marche pas.... ché pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 je sais pas comment citer une personne.... dls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites