Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon quand je suis aller voir ma jument hier.. le gars du proprio ma demandé si je connaissais un remède contre le ''rot'' désoler si je défais le mot haha ! Mais bon son cheval a ce malheureux problème .. il a esseiller le collier.. il l'a casser, le tabasco .. le gros cochon sa ne le dérange même pas.. il fait la grimace et puis recommence.. il m'a parlé du collier avec des ''stods'' par l'intérieur..aussitôt qu'il gonfle le cou pour se faire rotter les petit stods le ''pique'' mais il trouve sa sévere.. mais s'il n'y a pas d'autre moyen c'est ce qu'il va faire! Alors si vous avez des solutions lacher vous lousse svp!! =) :drapeau: Merci beaucoup =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Mmmm comment peu t'il avoir bouffer son collier lui meme?? lollllllll :P au box faut tjrs quil aille quel que chose a samuser avec genre pommes en plastique ou de la paille a volonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Le problème j'ai déja entendu dire reprener moi si je me trompe mes sa peut etre du a l'ennuie ou un manque de nouriture... si il a faim il se fait roter pour comblé quel que chose sa peut etre du au stresse ems dans son box il ne devrais pas etre stresser..:? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Roxx tu a raisson mais parfois certain chevaux stress dans le box il se sente renfermer et tout a t'il une fenetre??? il a combien de galette par jours?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 aa daccore je vois... Je croi qu'ils ont 1/2 ball quand il rentre...!! pâs sur fred va pouvoir me corriger.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 uM en faite non y'a pas mangé son collier l0l :P il la casser .. j'en ai occune idée comment =S ! Sinon eum je ne suis pas sûr .. mais dada ma dit qu'il etais kesiment nourris comme un cheval de trait .. kesiment 1 balle .. mais vue qu'il est pas mal rond elle modere pas mal c'est portion .. donc environ 1/2 !! Il na pas de fenetre dans son boxe mais il est ouvert tout le tour alors je ne sais pas trop .. mais je crois que c'est un cheval nerveux .. j'le connais pas trop trop encore mais j'crois ke cest sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Peut-être simplement trouver un collier plus résistant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bien séparer ses rations et lui en donner moins mais plus souvent meton séparer sa grosse ration en plusieurs petit gouter pour qu'il aille toujours quelque chose dans l'estomac, je me suis faite dire que c'était pour ça ... sa aiderais en tk c'est ce qu'on ma dit à la clinique de soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 un cheval qui a le rot c'est malheureusement un tic qui est très dur à passer! Même donner les rations plusieurs fois par jours, il va probablement le faire quand même car chez certain chevaux c'est chronique.... Le mieux est de le laisser dehors, encore une fois, c'est là que les chevaux sont le mieux, surtout pour un cheval qui a le rot. Si le collier s'est briser, c'etait probablement parce qu il était mal ajusté, et ça peut devenir dangereux un collier mal ajusté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci tout le monde .. mais vu que ce n'est pas le mien je ne peut pas faire grand chose .. moi personnellement j'aurais peur de le laisser dehors seul.. c'est sûr que sa pourrait l'aider pour le rot .. mais bon je vais en parler au proprio .. et il feront ce qu'il y a de mieux pour l'aider! En faite je ne peut pas vous répondre pour le collier .. j'nétais pas la .. l0l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Je suis d'accord avec Happy ! Le mieux c'est de le laisser dehors... Le box le stress ou l'ennui probablement ! C'est sur qu'il y a des moyens comme le colier ou la séparation des rations mais sa règle le problème seulement temporairement. Si un cheval veut roter, il va trouver tout les moyens pour le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Dans mon centre équestre il y a un cheval qui a ce tique, il c'est mis a le faire du jour au lendemain! On a essayé de comprendre pourquoi. C'est un ancien cheval de la police monté donc il avait l'habitude de faire des balades tout les jours et depuis qu'il a arrêté le cheval tique! Lui le collier ça marche très bien mais maintenant il est au pré tout la journée et il est bien plus heureux que dans son box mais dés qu'il est remis dans son box ça recommence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Mais ce qui est difficile a notre écurie c'est qu'il y en a 18 .. et c'est + difficile d'en laisser une coupe dehors vu qu'il veulent tous rentrer .. ils sont habituer a l'intérieur =S .. parce que oui je suis d'accord avec toi Silvermoon.. il veut roter.. il va tout faire pour le faire .. malheureusement =S ! Mais bon on va finir par trouver=) Merci d'votre aide cest apprécié =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Faites attention, c'est aussi un tique que les autres chevaux peuvent apprendre en immitant. Une fois qu'ils l'ont à part les faire vivre dehors il n'y a pas grand chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Heum ... Personelement je croit pas que c'est "contagieux". Il y a un cheval a mon ecurie qui le fait et les autres non. P-e le garder plus souvent dehors et acheter un petit jouet pour faire passer le temps quand il est en dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Ce nest pas contagieux car dans l'écurie de Matin Ayotte, son cheval a le rot depuis toujours et les autre chevaux ne la pas attraper..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'ai aussi entendu dire que des chevaux pouvaient l'apprendre par immitation ... Pas nécéssairement mais probable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Pour le tic de l'ours j'ai déja vu 2 cheval qui l'avait et il était en boxe face à face,il se voyait toujours. Pour le rot j'aurais un peu peur de mettre un jeune à côter ou en face de celui qui rot de peur qui ne limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 justement je croi qu'il a un poulin devant son boxe..:!si non ya mistral proche..:!! A moin que sa laille changer..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 personnellement je suis d'accord avec happy et nimpy. et j'ajouterais que le problème c, quand les chevaux développent ce genre de tic une fois qu'ils ont compris que ca les soulagent de quelque chose (genre l'ennuie) il comprennent vite que ce tic leur procurent de l'andorphine qui est une sorte de drogue que le corps secrète et leur fait oublier tous les problèmes qu'ils peuvent avoir au niveau mentale. au même titre que le chien qui est laisser seule à la maison va décider de manger les pattes de tables pour passer le temps. avec le temps les animaux continuent à agir de la sorte mais il ne savent plus pourquoi ils ont commencer à faire cette action. c ce qu'on appelle : mécanisme psychologique animal. malheureusement ya pas grand chose à faire pour combattre l'effet de la drogue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Tres bien expliquee Isa..:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Oh my =P! 0k bin en faite Duc est le seul qui a le tic du rot a l'écurie .. et je crois qu'il est arriver a l'écurie avec ce tic =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Ce n'est pas nécessairement contagieux. Mais en écurie, les chevaux s'ennuient et s'ils voient un cheval faire quelques choses, ils peuvent facilement copier le comportement. J'ai déjà vu un poulain apprendre le rot de sa mère de même que un cheval qui était face à à un "rotteux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Ouin!!Ste modit prob la..ma jument aussi a ste prob la:(..moi nomplu le collier pi le tabasco marche po O_o' quand ya aps délectricité sur les broche dla cloture..a rot apres les poto la nouille!! ahh..oui kk1 a une SULUTION a se prob la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 kathy tu a jsute alire plus jaut et les solution son la laisse le cheval dehors en tout temps a peut pres com tes chevaux et pour ta jument ses un pomal plus gros probl`me que duc le cheval que fred parle ..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 merci silverbaby! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Il N'y a pas de quoi..:-):! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est vrai Fancy's Joe que Raven rottait et aucun des autres cheval ne l'ont attrapé! Quand il avait sont collier, tout allait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Sa Dépend des chevaux il en na que ses plus cronique que d'autre.!! la jument a horse4life J'ai jamis vue un cheva roter au tan :o! elle rotte meme rue la gropsse balle de foin ehros..:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Horse lover a écrit:C'est vrai Fancy's Joe que Raven rottait et aucun des autres cheval ne l'ont attrapé! Quand il avait sont collier, tout allait bien! Ya Slick aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je savais pas que Slick rottait...tu m'apprends de quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai juste un problême en faite.. on ne peut laisser Duc dehors seul .. dehors car l'écurie a 18 chevaux bientôt 19! Et il va être encore plus stresser =S! J'ai pencer a les mettres tous dehors mais c'est plus difficile pour les plus vieux qui sont habitué d'être a l'intérieur alors .. je vais laisser quelques idées au proprio et il en fera se qu'il veut ! Merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Le forum est la pour Sa hiHi Bonne chance a Carlos Pour Son Beau grand bonhomme..:-):! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites